1159 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
118 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
39 critiques
3
37 critiques
2
15 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy Bekele
15 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 octobre 2025
Quelle belle surprise. Une professeur des écoles qui se bat corps et âmes pour la réussite de ces élèves en classe mais aussi en dehors....... Je découvre Sara Forestier et cette actrice m a subjugué. Ce film n est pas suffisamment connu
Le film est touchant. Sara forestier incarne un personnage aux multiples émotions qui aime son métier et les enfants. Elle se concentre sur ses élèves, son métier, a en oublier son propre fils. Un film agréable, on passe un bon moment mais sans plus. Sara forestier porte le film comme elle sait si bien le faire, mais il manque quand même une étincelle pour rendre ce film émouvant.
Un film sur l'éducation des petits et qui est très plaisant et intéressant. Il y a quelques scènes un peut vulgaire et pas très fines qui gâchent le Charme du Film. Cependant le scénario est bon même si l'enfant en difficulté et carrément délaissé à la fin du Film Pour se concentrer sur le bonheur libéré de la maîtresse. En définitive ce film est touchant.
À aller voir immédiatement. Très belle musique de Philippe Miller, dont les compositions discrètes sont d'une pertinence et d'une élégance remarquable.
Très beau film, touchant et intelligent On en sort ragaillardi, réconcilié avec une humanité qui, en ce moment, ne donne pas tous les jours envie de sourire C'est un film qui aide à respirer !
C'est un film qu'aurait certainement aimé François Truffaut (que la réalisatrice aime certainement !) : Primaire m'a fait penser à l'Argent de poche dans le regard (bienveillant mais pas cucul, au contraire) porté sur l'enfance (pas forcément rose), l'apprentissage et la transmission. Les gamins jouent juste (le lapin aussi ;-) et tous les personnages adultes, de l'assistante vie scolaire (merveilleuse guilaine Londez) aux instits et au directeur qu'on voit dans leur quotidien pro et perso et nous immergent dans une école d'aujourd'hui. Au delà de la plongée en milieu scolaire, le film interroge aussi le fait et la façon d'être parent (mère notamment), avec des situations ordinaires ou pas là encore abordées avec une grande justesse. Et puis, belle trouvaille que l'association Sara Forestier / Vincent Elbaz, très bien tous les deux. Il me semble que Sara Forestier accède à un rôle de maturité, qui change un peu de son registre habituel de bimbo délurée. C'est émouvant de la voir jouer une enseignante après son tout premier rôle d'élève dans l'Esquive de Kechiche. Encore une histoire de transmission, en somme.
Du bruit et des cris qui agressent les oreilles, des lumières fortes et des couleurs vives qui agressent l'oeil, des instits tressés et stressants et la palme revient à Sara Forestier qui est agaçante au possible. Ce n'est pas le film à regarder pour se détendre ou rire, je n'ai d'ailleurs pas eu le courage de tenir jusqu'à la fin ! Les 2 étoiles que j'attribue sont destinées aux enfants qui jouent remarquablement bien, le casting est réussi
Magnifique film émouvant et bouleversant.... Les acteurs sont tops! Un beau film qui souligne les difficultés d'une enseignante en 2017, la différence à l'école...La réalisatrice aborde l'école avec beaucoup de réalisme. Allez voir ce film, il en vaut vraiment la peine!
Très jolie surprise que ce film ! Sara Forestier est E-P-A-T-A-N-T-E. L'univers de l'enseignement en élémentaire est bien documenté et tout à fait juste.... Les autres comédiens y compris les enfants sont aussi formidables, notamment Patrick d'Assumçao et Vincent Elbaz. Cueillie par l'émotion, j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises.... Courez-y vous ne le regretterez pas !!!
un film vraiment à voir, touchant mais pas mièvre, bienveillant mais jamais naïf, avec plusieurs histoires imbriquées dans l'histoire, participant d'un tout riche et jamais manichéen, un condensé de la vie et de l'univers