Primaire
Note moyenne
3,5
1159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

118 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
39 critiques
3
37 critiques
2
15 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rudy Bekele
Rudy Bekele

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2025
Quelle belle surprise.
Une professeur des écoles qui se bat corps et âmes pour la réussite de ces élèves en classe mais aussi en dehors.......
Je découvre Sara Forestier et cette actrice m a subjugué.
Ce film n est pas suffisamment connu
christophe gomes
christophe gomes

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2017
Le film est touchant. Sara forestier incarne un personnage aux multiples émotions qui aime son métier et les enfants. Elle se concentre sur ses élèves, son métier, a en oublier son propre fils. Un film agréable, on passe un bon moment mais sans plus. Sara forestier porte le film comme elle sait si bien le faire, mais il manque quand même une étincelle pour rendre ce film émouvant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 janvier 2017
Un film sur l'éducation des petits et qui est très plaisant et intéressant. Il y a quelques scènes un peut vulgaire et pas très fines qui gâchent le Charme du Film. Cependant le scénario est bon même si l'enfant en difficulté et carrément délaissé à la fin du Film Pour se concentrer sur le bonheur libéré de la maîtresse. En définitive ce film est touchant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2018
Film sublime dans sa simplicité et son optimisme toujours présent en fond. Sarah Forestier y est rayonnante et très juste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2017
À aller voir immédiatement. Très belle musique de Philippe Miller, dont les compositions discrètes sont d'une pertinence et d'une élégance remarquable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2017
Très beau film, touchant et intelligent
On en sort ragaillardi, réconcilié avec une humanité qui, en ce moment, ne donne pas tous les jours envie de sourire
C'est un film qui aide à respirer !
ana Llou
ana Llou

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2017
C'est un film qu'aurait certainement aimé François Truffaut (que la réalisatrice aime certainement !) : Primaire m'a fait penser à l'Argent de poche dans le regard (bienveillant mais pas cucul, au contraire) porté sur l'enfance (pas forcément rose), l'apprentissage et la transmission. Les gamins jouent juste (le lapin aussi ;-) et tous les personnages adultes, de l'assistante vie scolaire (merveilleuse guilaine Londez) aux instits et au directeur qu'on voit dans leur quotidien pro et perso et nous immergent dans une école d'aujourd'hui. Au delà de la plongée en milieu scolaire, le film interroge aussi le fait et la façon d'être parent (mère notamment), avec des situations ordinaires ou pas là encore abordées avec une grande justesse. Et puis, belle trouvaille que l'association Sara Forestier / Vincent Elbaz, très bien tous les deux. Il me semble que Sara Forestier accède à un rôle de maturité, qui change un peu de son registre habituel de bimbo délurée. C'est émouvant de la voir jouer une enseignante après son tout premier rôle d'élève dans l'Esquive de Kechiche. Encore une histoire de transmission, en somme.
Michèle Boiron
Michèle Boiron

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2022
Du bruit et des cris qui agressent les oreilles, des lumières fortes et des couleurs vives qui agressent l'oeil, des instits tressés et stressants et la palme revient à Sara Forestier qui est agaçante au possible. Ce n'est pas le film à regarder pour se détendre ou rire, je n'ai d'ailleurs pas eu le courage de tenir jusqu'à la fin ! Les 2 étoiles que j'attribue sont destinées aux enfants qui jouent remarquablement bien, le casting est réussi
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2017
Film sur les métiers passions.. Les acteurs sont tous formidable les adultes les enfants et ne parlons pas du chien que j'adore.. A voir à conseiller
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2017
Magnifique film émouvant et bouleversant.... Les acteurs sont tops!
Un beau film qui souligne les difficultés d'une enseignante en 2017, la différence à l'école...La réalisatrice aborde l'école avec beaucoup de réalisme. Allez voir ce film, il en vaut vraiment la peine!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2017
Super film j'adore !!! A regarder absolument !! Sara Forestier était magnifique dans son rôle d'institutrice
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2017
Très jolie surprise que ce film !
Sara Forestier est E-P-A-T-A-N-T-E.
L'univers de l'enseignement en élémentaire est bien documenté et tout à fait juste....
Les autres comédiens y compris les enfants sont aussi formidables, notamment Patrick d'Assumçao et Vincent Elbaz.
Cueillie par l'émotion, j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises....
Courez-y vous ne le regretterez pas !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2017
un film vraiment à voir, touchant mais pas mièvre, bienveillant mais jamais naïf, avec plusieurs histoires imbriquées dans l'histoire, participant d'un tout riche et jamais manichéen, un condensé de la vie et de l'univers
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse