Divines
    Votre avis sur Divines ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 13 septembre 2016
    Un film touchant et attachant de part ses 2 héroïnes liées par une profonde amitié. Assez bien filmé et réalisé. L'action est soutenue et cohérente. On ne s'ennuie à aucun moment. Le propos en revanche n'est pas vraiment original et décrit une xème variation autour de jeunes dans une cité. Mais c'est plutôt bien fait.
    Publiée le 24 novembre 2016
    Toutes les personnes des cités qui ont voulu s'enrichir par la drogue ont perdu gros ! Voila le résumé de Divines. Une triste réalité, bien reportée et ficelée. Le seul défaut restera la relation entre dounia et le danceur, on n'y croit pas une seule seconde, mais aussi quelques incohérences... Une aventure humaine !
    coraly
    coraly

Publiée le 13 septembre 2016
    Après avoir entendu de très belles choses sur le film depuis sa présentation et son prix à Cannes, j'étais impatiente de le découvrir et je n'ai pas été déçue ! On pourrait craindre un "film de banlieue" un peu caricatural avec "des filles qui en ont (du clito)" mais Divines vaut bien mieux que cela.
    Un scénario fouillé, des personnages travaillés pour lesquels on peut facilement éprouver une vraie empathie malgré leurs choix souvent malheureux. Le personnage du danseur et sa relation avec Dounia sont un magnifique contrepoint aux scènes avec la dealeuse Rebecca. Une respiration pour l'héroïne et pour le spectateur, où l'art et les sentiments s'insinuent dans un quotidien triste, violent et matérialiste.
    Publiée le 5 septembre 2016
    J'y allais avec quelques reserves ... je suis sortie de là complètement admirative de cette jeune nouvelle actrice. c'est un film touchant, violent, prenant avec un casting digne de ce nom. Cependant, quelques longueurs ...
    Film à voir
    Publiée le 5 septembre 2016
    C'est très bien filmé (Caméra d'Or au Festival de Cannes), c'est intense, parfois drôle, parfois triste, beaucoup d'émotions, les acteurs sont excellents.
    Publiée le 30 septembre 2016
    Un film jouissif par la performance de ses jeunes actrices, ses dialogues et l'équilibre de son scénario. Ni misérabiliste, ni Angéliste, à la fois noir et drôle, un vrai grand film qui a du clito!
    Publiée le 4 septembre 2016
    Un film très puissant duquel on ressort forcément différent ! Enfin un film qui fait réfléchir tout en faisant passer le public par un tas d émotions.
    Un film fort et très bien réalisé qui ne laisse pas indemne. Un vrai coup de coeur pour ce trio d actrices qui nous font rire et pleurer.
    Allez le voir les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !
    Publiée le 5 septembre 2016
    Il faut aller voir ce film, il s'agit bien d'une fiction même si il se base sur certaines réalités difficiles des quartiers pauvres. Une actrice principale absolument exceptionnelle! Oulaya Amamra est une révélation! Grâce à la réalisatrice, Uda Benyamina, on fait le yoyo entre admiration devant la beauté pure des images et retour violent à une certaine réalité, une écriture d'une précision extrème et malicieuse!
    Publiée le 29 août 2016
    vue en avant première, ce film est une vrai réussite, de bons acteurs, un bon sénario, qui montre la cité dans beaucoup de ses facettes sans tombés dans les clichés, avec un brin d'humour.
    bref un bon moment
    Publiée le 1 septembre 2016
    Quelle belle surprise !
    Divine nous plonge au cœur d'une amitié profonde et sincère entre deux jeunes de cités Dounia et Maimouna. Bercées par des fantasmes de gloires et de richesses, elles empruntent ensemble le dangereux chemin des dealeuses de drogue.
    A priori un scénario classique, déjà vu et sans grand intérêt... Mais c'est réellement par la réalisation (et l'excellent jeu des comédiens ! ) que ce film se distingue.
    La réalisatrice, transforme chaque séquences en un spectacle grandiose, souvent décalé avec le "décorum" de la cité.
    Au début tout semble emprunt de poésie et de liberté ; mais le film bascule tout en finesse dans la violence et la dure loi du ghetto, tant et si bien qu'on se demande à quel moment la légèreté a prit le large.
    Houda Benyamina, pour son premier long métrage, nous offre un film d'une belle profondeur entre douceur, sensualité, violence et injustice qui, finalement, nous laisse un arrière gout doux-amer reflet d'une cruelle réalité.
    xilua
    xilua

Publiée le 5 septembre 2016
    Des actrices en herbe débordantes d'énergie mais au final un film déprimant dont on peut prévoir l'issue dramatique et violente des le début.
    Sonia Julie H
    Sonia Julie H

Publiée le 11 septembre 2016
    Un jeu exceptionnel, deux jeunes actrices ultra réalistes, une histoire touchante, bienvenue dans la triste réalité.
    Publiée le 21 septembre 2016
    Un très beau film coup de poing avec des acteurs merveilleux. Tout, de la mise en scène à la musique en passant par un scénario bien ficelé, nous embarque dans la vie, les rêves et les tourments des personnages. Dommage que le film tombe parfois dans la facilité avec des considérations politiques qui teintent le film. Il n'en avait vraiment pas besoin pour crier l'injustice, le désespoir et la colère des personnages.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 15 septembre 2016
    que dire ? film excellent, époustouflant, divin, Bien mis en valeur par la musique d'opéra. Actrices (amateur ?) excellentes. La réalisatrice l'a dit, "il n'y a pas de jugement, juste un constat", et on peut constater que ca va mal.
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 21 septembre 2016
    Voilà un bon exemple de film "pudding", mélange improbable de plusieurs genres et de tous les rebondissements imaginables. Du coup, c'est peu crédible (et limite grotesque sur la fin). Nos "divines" héroines parlent "cité" dans une scène, de façon très écrite dans la suivante avant de sortir des mots d'auteur dans une troisième... Côté réalisation, on est dans le clip vidéo de presque 2 heures, ce qui finit par fatiguer, avec en plus une musique omniprésente (même si c'est du classique, histoire de bien montrer qu'on ne veut pas être dans le cliché du film de banlieue). Pour sûr, l'interprète de Dounia est un talent en train d'éclore, on ne peut que lui souhaiter de vite rencontrer un bon metteur en scène et un scénariste subtil.