Creed II
    7021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 2 mars 2019
    Très accroché au premier film, je n'avais que hâte de retrouver cette suite. On ne manque pas de sensations fortes, même si ces dernières se répètent quelque peu, sur un enjeu pour ma part maximal. Le fan service est relativement maîtrisé, et toujours aussi subtil que le premier. Évidemment, je me suis un poil moins attaché à cette suite, mais il n'en reste pas moins que j'ai passé un sacré moment.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 20 juin 2019
    Il est évident que Sylvester Stallone doit beaucoup à Rocky Balboa. Il lui doit, bien sûr, une grande partie de sa notoriété et de sa réussite cinématographique... mais il lui doit également le rare privilège d'avoir conquis le cœur du public, ce qui est beaucoup plus rare et aléatoire ! Ce vieux loup le sait bien et il prend grand soin à ne pas dénaturer ou trahir son personnage, au fil des épisodes. Ainsi, même s'il en a confié la réalisation à un illustre inconnu, on se retrouve comme à la maison avec « Creed 2 » (le 7ème opus, si je compte bien). Il faut reconnaître que le scénario nous joue un véritable petit tour de magie en se calquant habilement sur l'histoire du fameux « Rocky 4 » dont il reprend l'histoire et une partie du contexte politique et historique. Le pari était vraiment risqué, mais la mayonnaise prend tout de suite, en partie grâce à la présence d'anciens acteurs de la franchise qui signent une nouvelle apparition, empreinte de nostalgie. Les codes de la saga sont ainsi respectés, savant mélange de combats spectaculaires et de moments plus intimes qui inscrivent indubitablement ce nouvel opus dans la légende. Du coup, les amateurs du champion seront ravis et les autres... terriblement agacés par le manichéisme de l'ensemble, comme d'habitude quoi !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 27 janvier 2019
    Après un convaincant « Creed » sorti il y a 3 ans, la saga Rocky continue au cinéma avec un deuxième film centré sur le fils du célèbre Apollo. Ryan Coogler, trop occupé avec « Black Panther », laisse sa place au peu connu Steven Caple Jr. Et la première chose qu'on peut dire, c'est que ça se voit. En effet, la réalisation est beaucoup moins poussée et généreuse. Elle semble bien plus basique alors que ce qui faisait, en partie, la force du premier « Creed », c’était sa mise en scène dynamique et poignante avec, entre autres, ses plans séquences vraiment marquants (il est difficile d’oublier le combat au milieu du film par exemple). Au niveau de l’histoire, on est face à quelque chose d’assez simple mais efficace à mon sens. Pour info, Stallone est scénariste ici (ce qui n’était pas le cas dans « L’héritage de Rocky Balboa »). Cette fois, c’est le fils de l’inoubliable Drago qui va défier Adonis Creed, désormais Champion du Monde. Et c’est surtout ça qui a fait que j’avais envie de voir le long métrage en salles. Ça paraît facile, ça peut faire penser à du déjà vu, mais c’est vrai que j’étais curieux de voir cet affrontement, de même que le face à face tant attendu entre Ivan Drago et Rocky, 30 ans après leur mémorable combat dans « Rocky 4 ». Les péripéties de cette histoire sont assez prévisibles. Néanmoins, je n’ai pas tellement vu le temps passer, j'étais bien dedans, et j’étais bien accroché à mon siège pendant les scènes sur le ring. Les personnages sont plus ou moins captivants. Creed est, à mes yeux, moins attachant qu’il ne l’était dans le précèdent film. En revanche, j’ai bien aimé la relation père/fils entre les Drago où Ivan est aussi le coach de Viktor, alias La Montagne. Rocky est encore une fois super cool et constitue de nouveau le personnage le plus intéressant à mes yeux. C’est également le dernier film où l’infatigable acteur de 72 ans joue son rôle iconique. D’ailleurs, je pense que la saga devrait se terminer là-dessus, sachant que je ne vois pas ce qu’il peut y avoir à raconter de plus. Bref, la dose de divertissement est bien là mais « Creed 2 » ne sera probablement pas le film que je retiendrai le plus de l’année.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 mars 2019
    Sans Ryan Coogler au commande, cette suite d'écoulant d'une pleine réussite avait de quoi déstabiliser, mais c'était sans compter sur l'incroyable ténacité de Sly pour faire vivre l'héritage dans les meilleures conditions. Son Screenplay s'inscrit parfaitement et Steven Caple Jr. parvient l'impensable, la joie et les larmes de tous les rassembler de nouveau. Une conclusion magnifique en espérant qu'elle ne le reste pas.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 13 janvier 2019
    Suite réussie haut la main. C'est avec un grand bonheur que l'on retrouve ces personnages attachants. La trame reste identique avec combat perdu, entraînement, combat gagné mais ce qui fait le sel de cette saga, depuis le tout 1er Rocky, c'est la leçon de vie, l'humanité qui se dégage à chaque fois. Porté par Stallone tjs épatant. Il est Rocky l'immortel!
    Le casting est impeccable comme pour le 1er. La bande son, les combats, même si toujours identiques, réveillent la bête en chacun de nous. On en sort avec de l'euphorie, de l'émotion aussi. Car c'est un film chargé en sentiments, qui prend son temps d'explorer l'âme de ces personnages pris dans des conflits et des mouvements personnels.
    C'est discute donc bcp, ça hésite, ça plonge et ça rebondit!
    Visuellement, c'est puissant.
    On y court et on se bat aux côté de CREED et Rocky. Une nouvelle légende est née.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 22 janvier 2019
    Creed 2 est une claque à tout les niveaux. Il est dans la veine des précédents Rocky donc c'est la même recette mais celui-ci a quelque chose en plus. C'est la première dans la saga où l'adversaire de Rocky (et d'Adonis du coup) a une histoire développée et touchante. Ca rajoute tellement de profondeur et d'enjeu au match. On a connu le Ivan Drago froid et brutal de Rocky 4 et la on retrouve un Ivan Drago vieillissant et pauvre, père d'un fils qui n'a rien connu d'autre que la misère et la haine. C'est le scénario le plus puissant de la saga depuis Rocky 4. Le film est riche en émotion mais aussi en action avec la classique phase de préparation avant le combat et puis le combat final qui est le plus intense de la saga depuis le combat Creed vs Rocky dans Rocky 2. On peut aussi évoquer la bande son qui est excellente.
    Creed 2 obtient facilement la mention de film de boxe du siècle.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 12 février 2019
    Ah ben voilà enfin la suite annoncée dans un premier temps pour 2017 ! On n’y croyait plus ! Mais comme le veut l’adage, tout vient à point à qui sait attendre. Encore faut-il que ce "Creed II" arrive au même niveau que "Creed – L’héritage de Rocky Balboa", ce qui n’est pas une mince affaire ! En effet, Ryan Coogler avait montré une telle envie de poursuivre la saga qu’on l’imaginait fort bien à la direction de ce nouvel opus. Que nenni ! Il a laissé le siège vacant, le bougre ! Il a été question un temps que Sylvester Stallone réinvestisse le fauteuil, et puis finalement c’est un illustre inconnu qui a eu la lourde tâche de tourner la suite des aventures du fiston Creed. Et donc ? Ça donne quoi, tout ça ? Eh bien pour être honnête, ce n’est pas un chef-d’œuvre. Mais ça n’en fait pas un film mauvais pour autant. Loin de là même. Regardez donc ma note ! Cela dit j’ai comme une vague impression de déception. En effet, au niveau du scénario, l’option s’est portée sur... on va dire une « réécriture » de l’histoire. On ressort donc les bons vieux méchants du placard pour propulser Adonis Creed vers la gloire... ou sa déchéance… Mais heureusement, Steven Capler Jr a su exploiter les acquis qu’ont laissé Stallone et Ryan Coogler (ils n’étaient pas bien loin), et ainsi poursuivre la saga dans ce retour vers la très forte dimension humaine opérée depuis "Rocky Balboa". Il n’a pas oublié non plus de reprendre la complicité très visible à l’écran entre Sly et Michael B. Jordan, condition sine qua none pour que le duo fonctionne parfaitement et emporte l’adhésion de tous. Et puis il a su filmer aussi les combats, avec une caméra toujours bien placée afin de laisser la vitesse réelle aux nombreux coups portés. Bien sûr il y a quelques ralentis, souvent utilisés pour appuyer les coups les plus dévastateurs. Mais dans tous les cas, les ralentis n’ont pas été utilisés de façon exagérée, et les combats restent très impressionnants. On retrouve aussi la musique particulièrement bien adaptée au monde de la boxe, mais il me semble qu’elle se ferait un petit peu moins remarquer si Bianca (Tessa Thompson) ne poussait pas la chansonnette. C’est donc avec un œil rassuré que nous retrouvons ces éléments-là, y compris la petite pointe d’humour, toujours bienvenue quand elle est utilisée à bon escient. Rocky et Adonis sont donc toujours aussi attachants, tandis que Bianca se fait naturellement une place par le biais de Tessa Thompson grâce à la sensibilité et fragilité qu’elle a réussi à retranscrire. Mais celui qui étonne le plus, c’est Dolph Lundgren qui, en dépit des motivations de son personnage et de sa capacité à manipuler, parvient à ne pas se faire détester complètement par le spectateur. Limite s’il n’inspire pas par moments un peu de peine, voire même un soupçon de pitié. J’ai trouvé aussi le jeu de Florian Munteanu intéressant dans la peau du golgoth qui en ferait fuir plus d’un par sa carrure. Là, il y a bestiole ! Alors quand en plus il nous gratifie de son regard méchant, mélange subtil de rage et de détermination… euuuuuh moi désolé mais perso je fais demi-tour direct lol ! Et pour couronner le tout, l’ex de Stallone a eu la gentillesse de nous rendre une petite visite. Perso (encore), je ne sais pas bien ce qu’on lui trouve. Mais en tout cas, elle n’a rien perdu de sa superbe pour incarner une femme qui n’a absolument rien d’intéressant… mis à part le fait qu’elle, elle est intéressée. Une femme vénale dans toute sa splendeur ! Alors certes de la voir partir est choquant, mais au moins on se surprend à lui souhaiter bon vent de la façon la plus ironique qui soit. Pour en revenir au scénario, c’est clairement du plus ou moins déjà vu. Et après, on dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit… J’attendais autre chose. Du style… bah écoutez, lors de "Creed – L’héritage de Balboa", nous avions quitté Creed qui s’était fait un nom et Rocky engagé dans un combat contre la maladie. Alors j’avais imaginé que ce combat inégal allait se poursuivre, et qu’Adonis allait organiser des combats à but lucratif pour lever des fonds afin d’essayer de sauver celui qu’on appelait "L’étalon italien" avec grand renfort de médiatisation. Mais certainement pas un combat Creed vs Drago, deuxième du nom une trentaine d'années après le premier. Car cela a un inconvénient, et de taille : c’est qu’on devine très vite les grandes lignes. Mais au moins, on apprend une chose : c’est que la boxe n’est pas seulement un sport de combat. C’est aussi un combat contre soi-même. Et cela, nous l’apprenons par Rocky, interprété par notre Sylvester Stallone qui continue de nous surprendre par son aptitude tant il fait preuve de sérénité et de sagesse. Deux notions qui viennent souvent avec l’expérience, à condition de savoir tirer les leçons qui s’imposent en toutes circonstances, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Encore faut-il être capable de se remettre en question. C’est en cela que Rocky fait un coach exceptionnel. Ses mots justes, son humilité, son influence et bien d'autres choses forcent le respect. Et je crois qu’au moment du générique de fin parsemé de magnifiques photos, on peut se lever et applaudir Sly pour avoir su porter ce personnage à l’état d’icône, ce qui semble être le bon moment puisque l’acteur a déclaré ne plus vouloir l’incarner. Mais quand on sait qu’il voulait déjà ne plus porter le costume de Rocky à l’issue de "Rocky Balboa"… Donc oui, ce "Creed II" est bon, très bon même mais pas tout à fait au même niveau que le film de 2016. Vous pouvez donc aller voir ce film, ne serait-ce que pour savoir si l’hymne Rocky va retentir ou pas. Dans tous les cas, les 130 minutes passent sans ennui, et rien que pour ça, "Creed II" remplit parfaitement son contrat de divertissement. Et en plus, il donne à réfléchir sur des aspects essentiels de la vie. Alors que demander de plus ?
    Publiée le 13 février 2019
    Creed II manque un petit peu d'âme. On ne retrouve pas ce qui avait fait la magie de Rocky IV, l'esprit de revanche n'est pas vraiment palpable et on a dû mal à croire au second combat... Bien sûr, la technique est meilleure et le réalisme aussi, mais aucune montée d'adrénaline ne parvient aux spectateurs. La romance avec sa femme était inutile, soit on l'exploite au maximum ou soit on ne l'exploite pas du tout, mais jamais à demi-teinte comme on l'a vu là. Prévisible et pas indispensable, uniquement pour les fans !
    garnierix
    garnierix

Publiée le 14 janvier 2019
    Ce n’est pas un film sur la boxe, ni sur Rocky, ni même sur Stallone. C’est un film sur la brutalité, sur la peur, sur l’humanité. C’est un film simple, juste et émouvant, qui donne du punch, de la joie de vivre, mais aussi de la mélancolie. Le joli Michael Jordan qui joue Creed et qui appelle "tonton" le pauvre vieux Stallone donnent le la de la joie de vivre ; l’excellent Dolph Lundgren et son orc de fils donnent le la opposé, celui de la mélancolie (c’est tout aussi humain). C’est le huitième Rocky. On s’attend à un nouveau clash de titans, mais ce n’est pas ça, sauf pour le spectateur habitué à l’intelligence artificielle des jeux vidéo (et pour le personnage du film qui se prend effectivement pour un titan). Tout marche dans ce film. La musique est bonne. Tout est équilibré. Sauf pour certains critiques de films, dénicheurs professionnels du cliché, du "cousu de fil blanc" et des "ficelles psychologiques pas finaudes". C’est justement cette simplicité qui fait la richesse de l'univers Rocky. On s’attend pourtant à du déjà vu (une sorte de remake de Rocky 4), mais le déjà vu c’est juste dans les faits. La recette tient dans ce qu’il y a derrière les faits et gestes, dans le cœur des personnages et dans leurs têtes. C’est d’ailleurs étonnant qu’un réalisateur aussi jeune et inexpérimenté que Steven Caple ait réussi à faire un tel film (c’était peut-être un ingrédient de la recette) –que certains critiques trouvent "fade". Le scénario est évidemment de Stallone. Il excelle pour exprimer l’inexprimable chez certains. Il dit des lapalissades qui n’en sont pas, et que tout le monde capte instantanément, comme par exemple "quand on veut changer des choses importantes il faut des changements importants". La dernière scène avec son fils (joué par Milo Ventimiglia) et son petit-fils est éloquente à ce sujet. De même quand il appelle la mairie (en vain depuis des mois) pour qu’elle remplace une ampoule dans sa rue. Stallone incarne celui qui ne sait pas parler, et qui s’en tient à ça en général (il ne va pas chercher à embêter les autres avec ses mots). Mais il ne s’en tient pas toujours à ça! Contrairement au non-sens de l’affiche disant "l’élève de Rocky dépasse le maître", c’est bien Rocky qui conceptualise le sens d’un objectif, qui rappelle le sens des valeurs humaines, et surtout de celles de chacun. Un moment est toutefois décevant et ne colle pas avec Stallone ni avec son personnage (c’est la même chose!), quand ce dernier dit à Drago (son adversaire en 1985 joué par Dolph Lundgren) "dans mon pays, les chiens errants, on les euthanasie" –c’est quasiment une erreur de script!
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 4 janvier 2019
    Les spin-off sont à la mode et bien souvent, ils ne sont pas à la hauteur et ne servent qu’à capitaliser sur la sympathie et le succès des films originaux tout en tentant de combler le vide créatif abyssal des scénaristes…
    Dans le genre très prisé et souvent raté, Creed avait été une très bonne surprise. Il n’est donc vraiment pas surprenant de voir débarquer sa suite... Le pari n’est pas si simple et prend des allures suicidaires en faisant revenir Drago. PAF, nous voilà revenu au divertissement typique des années 80 : USA V.S. Russie, le bien contre le mal, les couleurs chaudes et la vie de consommation face à la grisaille des travailleurs Soviétiques qui gagnent durement quelques roubles. La caricature a finalement très peu évoluée depuis la guerre froide !
    Alors ce nouveau Creed est-il percutant comme un K.O. ou simplement un poids lourd façon repas de Noël indigeste ?
    D’emblée, le film est moins surprenant que le premier opus, tout va assez vite, tout semble facile et sans beaucoup de panache, même si l’ensemble reste agréable.
    Vient la première surprise (pour les fans de la saga) : revoir le bon vieux Drago (Dolph Lundgren) que l’on avait adoré détester à l’époque et que l’on prendrait volontiers en pitié s’il ne traitait pas son fils de cette façon. Et quel fils ! Viktor est une montagne de muscle, véritable boxeur incarné par le très impressionnant Florian Munteanu qui aurait pu figurer au casting de Game Of Thrones !
    Autre petit bonus, revoir furtivement Brigitte Nielsen qui a quitté Drago après sa défaite contre Rocky pour vivre avec un Oligarque. Si sa prestation laisse sans voix, c’est bien parce qu’elle ne dit absolument rien !!!
    Trop simpliste et manichéen, le film fait la part belle aux motivations familiales avec l’envie d’en remontrer à sa mère d’un côté et l’envie de venger son père de l’autre. Au milieu se situe Rocky Balboa qui aimerait renouer avec son fils…
    Les seules subtilités viennent des handicaps. Qu’ils soient émotionnels, ou bien liés à la surdité, ou encore et surtout sur les mauvaises raisons qui nous poussent à agir. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil du nouveau Mexique.
    Malgré quelques longueurs et un scénario à l’égal d’un gant de boxe : cousu de fil blanc ; la sauce fini par prendre de nouveau.
    Une fois la bonne motivation retrouvée, une fois la raison d’être et de combattre en tête, les dernières scènes sur le ring sont une explosion tant attendue et sont filmées très efficacement avec des ralentis bien sentis sur des coups biens sonnés !
    Et que dire lorsque l’on entend les fameuses notes du thème principal (livrées avec trop de parcimonie) : à l’égal du thème de Star Wars, on vibre comme si l’on écoutait un hymne national avant une rencontre sportive de grande envergure !
    En boxe, il faut savoir trouver la motivation, s’entrainer sans faillir, pousser ses limites, aller plus loin que ses handicaps mais aussi savoir jeter l’éponge au bon moment.
    Une leçon qui, malheureusement, risque peu de s’appliquer aux spin-off.
    Ne boudez pas pour autant votre plaisir, d’autant plus qu’il semblerait que ça soit la dernière apparition de Sylvester Stallone dans la saga. Si tel est le cas, son humilité (à l’écran) et sa voix si particulière vont bien nous manquer.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 11 janvier 2019
    Prenez un peu de Rocky 2, un peu du 3, beaucoup du 4, et quelques nouvelles idées, et vous obtenez Creed 2. Après un premier volet qui apportait un peu de fraîcheur à la franchise, le fait que ce soit à nouveau Stallone à l'écriture ici, ce qui n'était pas le cas du précédent film, se ressent beaucoup car le film ressemble beaucoup plus à ceux de la saga Rocky, apporte moins de nouveauté. Malgré tout, il y a quelques nouvelles idées, notamment autour du binôme Drago père/fils qui sont très sympa.
    Pour certains, Rocky IV est un mauvais film, avis que je ne partage pas. Ces gens verront donc sans doute d'un mauvais oeil le retour du personnage d'Ivan Drago, à l'époque caricature du Russe et symbole pour certains de la guerre froide. Ici, sa relation avec son fils Viktor est très intéressante, et aurait même mérité d'être d'avantage approfondie avec plus de temps à l'écran. Dolph Lundgren reprend évidemment son rôle, accompagné par un boxeur roumain jouant ici son fils, mais on retrouve aussi Brigitte Nielsen dans le rôle de l'épouse/mère Drago. Lundgren incarne donc cet ancien boxeur, rejeté par les siens depuis sa défaite face à Rocky, et qui trouve en la personne d'Adonis Creed la parfaite occasion d'avoir sa revanche. Florian Munteanu quand à lui incarne ce fils lui aussi avide de vengeance, poussé par son père dont il est en quelque sorte le "pantin" sans s'en rendre compte.
    En face d'eux, on retrouve Adonis depuis peu Champion du monde des poids lourds, et son entraîneur Rocky qui continue d'être torturé par tout ce qu'il a pu rater dans sa vie. Celui qu'Adonis nomme "Tonton" vit finalement avec le fils de Creed ce qu'il n'a pas vécu avec son propre fils, et en souffre beaucoup. Adonis quand à lui, désormais en couple, vit dans ce film ce que Rocky vivait dans Rocky 2 avec sa jeune épouse. On retrouve donc autour de lui les thèmes que Stallone avait déjà traités dans Rocky 2. Par ailleurs, au travers du match d'abord perdu et de la revanche à prendre, on retrouve également les thèmes de Rocky 3.

Mais même si Stallone recycle donc des thèmes déjà traités, ce qui pourrait donner l'impression que ce film n'est qu'une redite et n'apporte rien de neuf, la manière de le faire est malgré tout différente. Ici pas vraiment de "défaite" pour Adonis, et si on devine évidemment comment l'histoire va se terminer, alors que le combat de boxe se déroule et approche de la fin, on sent venir au travers du personnage d'Ivan Drago une conclusion différente à ce match par rapport à tous ceux déjà mis en scène dans la franchise, et qui donne encore d'avantage l'intérêt au personnage incarné par Lundgren.
    Franchement, Stallone a su faire de ce personnage quelque chose de très intéressant, qui lui donnera une toute autre aura que celle qu'il avait avec le 4è volet de la franchise.

Enfin, puisqu'on parle beaucoup du fait que ce film sera le dernier pour Stallone, il met en effet un joli point final à l'histoire de ce personnage, qui aura su renaître de ses cendres à plusieurs reprises, et à chaque fois en beauté. D'une certaine manière, Rocky Balbo, Creed et Creed 2 forment une trilogie pour le personnage du Rocky vieillissant.
    J'espérais que ce film finalise le passage de flambeau entre Rocky et Adonis, tout en terminant un arc narratif des Creed, et c'est exactement ce qu'il fait. Du coup, même si on se doute que les producteurs imagineront rapidement d'autres aventures à Adonis, sans Rocky, on finit par se demander si cela est bien nécessaire, comme on s'était déjà demandé à la fin de Rocky 6 et de Creed si une suite était utile.
    Mais qui sait, peut-être sauront-ils encore une fois nous surprendre ?...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 décembre 2022
    Suite du premier film, ou plutôt du septième épisode de la saga, "Creed II" continue dans la même lignée que celle de son prédécesseur en proposant un long-métrage véritablement excellent. Malgré un changement de réalisateur, Steven Caple Jr. reprenant la barre, le film est tout aussi appréciable à suivre que le précédent. Malgré quelques petites fausses notes tout de même, qui n'empêchent cependant pas le tout d'être très réussi. Ce nouveau volet, après le premier qui se concentrait sur le fait de passer le flambeau, va reprendre des thématiques que nous connaissons bien au sein de cette saga. Nous allons donc retrouver tout le rapport à la célébrité, la façon de gérer ces relations personnelles, mais aussi l'arrivée d'un nouveau rival. Celui-ci étant d'ailleurs très familier aux fans de la saga, démontrant une forme de boucle entre les générations. Et c'est un peu ce que le film laisse entendre, tout n'est que boucle dans ce genre d'histoire, le tout est donc d'apprendre des erreurs du passé et ne pas les reproduire. Là où Rocky avait fait des erreurs lors de sa propre saga, l'objectif est d'éviter qu'Adonis Creed les reproduise. Un postulat de départ qui va faire grincer des dents beaucoup de gens, car il est assez basique et répétitif au final, ce que je peux le comprendre. Pourtant, tout est très bien passé de mon côté. Je n'ai jamais été déçu par cette saga et j'ai particulièrement apprécié le traitement de cette histoire. Bien que tout soit forcément consolidé autour d'une tension amenant à un combat final très impressionnant. Cette tension, elle sera plutôt très bien travaillée. Déjà, par toute la confrontation entre nos deux personnages de boxeurs, et pas seulement que sur le ring. Mais aussi grâce à toutes les étapes qui vont amener à ce combat. Par exemple, cette énorme séquence dans le désert, qui fait partie de mes scènes préférées de la saga. Que ce soit via ce montage dynamique très bien gérer, ou dans la classe de la musique. Tout est très bien orchestré, j'ai clairement eu ma dose de frissons. Toujours un plaisir donc de voir un Michael B. Jordan au top de sa forme, tout comme la dernière apparition de Sylvester Stallone dans ce rôle mythique. Par conséquent, si beaucoup de gens ont pu être déçus par ce nouvel opus, j'ai su me contenter de ce que l'on m'a proposé, et j'ai apprécié ! Pour moi, cette saga est clairement impressionnante à ce niveau, elle ne semble jamais vouloir arrêter de perdre en qualité. Pour conclure, encore un grand moment.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 4 avril 2019
    Trois ans après le premier "Creed" qui était vraiment très bon arrive la suite, mais est-ce que ça valait le coup de faire une suite ? Et bah je dirais oui ! et même un grand oui, car "Creed 2" se révèle tout aussi bon que son prédécesseur, en tout cas c'est mon ressenti. "Creed 2" est le premier film que j'ai vu en 2019, et je suis content d'avoir commencé l'année avec un bon film. Pour résumer, "Creed 2" développe beaucoup plus le personnage de Creed, toujours joué par Michael B. Jordan, dans son parcours en tant qu'élève de Rocky Balboa, rôle iconique de Sylvester Stallone, mais cette fois, l'histoire du film apporte plus de nouveauté. Le premier "Creed" nous faisait découvrir le personnage, sa relation envers Rocky et son entourage, sa volonté de vouloir faire honneur à son père et son parcours en tant que boxeur professionnel. "Creed 2" apporte beaucoup plus de choses, toujours sur la relation entre Creed et son entourage, que ce soit avec Rocky ou sa petite-amie, mais aussi sa rivalité avec son nouvel adversaire d'origine Russe, joué par Florian Munteanu, qui est le fils d'Ivan Drago, le boxeur responsable de la mort d'Apollo Creed dans "Rocky 4", toujours interprété par Dolph Lundgren, et qui là renforce le film de manière puissante aussi bien en terme de drame qu'en terme de violence, car le personnage de Creed s'en prend plein la gueule, voir même plus que dans le premier. J'ai trouvé que "Creed 2" avait plus d'humour que dans le premier, et un humour pas lourd, mais également plus de dramaturgie, et surtout assez émouvante notamment sur la romance entre Creed et sa petite-amie, mais aussi sur sa relation envers Rocky qui là est assez complexe. La mise en scène, en tout cas, est vraiment forte et peut rappeler beaucoup les précédents films "Rocky". Le film garde bien son côté punch au sens littéral, avec quelques traits de violence et même des scènes assez impressionnantes. Les personnages nous sont attachants, les rebondissements du film sont excellents et c'est bien chargé en terme de tension. Après, ce que je pourrais reprocher au film, c'est que le personnage de Rocky est assez mis en retrait. Vous allez me dire que c'est normal vu que c'est Creed qui est le personnage central, je sais, mais Rocky est vraiment bien mis en retrait, et je m'attendais à ce qu'il le soit mais à ce point-là quand même... Le film souffre quand même de certaines longueurs, mais ça à la rigueur, c'est plutôt normal, car ça développe pas mal de choses. En tout cas, les scènes de combat sont toujours aussi fortes, épiques et impactantes, et pour moi, ça fait parti des points vraiment forts du film. Au niveau de la musique, on entend que très peu les thèmes de la saga "Rocky", mais ça fait plaisir de les entendre, et le film nous passe aussi du Lil Wayne, du Kendrick Lamar ou encore du Bon Iver pour bien alimenter les scènes qui arrivent à être marquantes. Au niveau du casting, Michael B. Jordan dans le rôle d'Adonis Creed est toujours aussi bon, même plus performant que dans le premier. Là, son personnage évolue encore plus, est confronté à de nouveaux obstacles et est prêt à tout pour les surmonter, succéder à Rocky et ainsi rendre hommage à lui et à son défunt père. Sylvester Stallone qui reprend encore une fois (et la dernière fois !) son rôle de Rocky Balboa, est toujours super sympa de revoir dans un de ses plus grands rôles, mais comme je disais, il est de plus en plus mis en retrait dans le film, mais finit par regagner de l'importance (no spoil). On retrouve également Tessa Thompson, qui joue Bianca Porter, la petite amie de Creed, et qui a toujours autant de charme, surtout que sa romance avec Creed est largement plus émouvante. Phylicia Rash�d, toujours dans le rôle de la mère adoptive de Creed, est également très agréable à retrouver. À noter le retour de Dolph Lundgren dans le rôle d'Ivan Drago, et qui est toujours aussi inquiétant qu'il l'était dans "Rocky 4", bien que cette fois, c'est son fils, joué par Florian Munteanu, qui prend la relève et qui est bien badass. Les autres acteurs, Brigitte Nielsen, Milo Ventimiglia, Andre Ward, Wood Harris... sont bons aussi, à noter aussi les caméos de Roy Jones Jr. et de Michael Buffer dans leur propre rôle à chacun. En conclusion, si le premier "Creed" vous a emballé, vous allez aimer "Creed II", car il développe plus de choses, avec plus d'enjeux forts, plus de situations dramatiques, c'est un film qui a beaucoup de punch (blague subtile !), bref, vous allez beaucoup kiffé, surtout si vous êtes fans de la franchise "Rocky".
    Franck L
    Franck L

Publiée le 23 janvier 2019
    Si vous êtes fan de Rocky Balboa et plus particulièrement du 3ème et 4ème volet de la saga, alors vous aimerez forcément Creed 2 ! Des combats à couper le souffle, joliment filmés. Stallone égal à lui-même dans son jeu d'acteur. Michael B.Jordan au top !
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 3 février 2019
    Aussi bien que le 1er. Un chef d’œuvre. La serie des Creeds fait vraiment repenser aux beaux films des années 80/90. Mention spéciale à tous les acteurs qui joue à la perfection��