7638 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
460 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
151 critiques
3
130 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2019
Comme d'habitude en deux mots : un film que l'on va voir pour les gros plans et l'adrénaline d'un combat de boxe, un scénario assez simple mais qui a le mérite de revenir sur Drago et d'approfondir ce personnage.
"Creed II est donc un très bon film, dans la lignée de la franchise tout simplement. Ça veut dire que l'intrigue est assez classique, qu'il n'apporte pas grand-chose de plus à l'univers de la franchise, mais il est très intéressant grâce à de bons questionnements, beaucoup d'émotion et une capacité à nous motiver aux bons moments. Le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, la mise en scène est très bonne, les personnages sont très bien développés, le casting est très bon et la musique est excellente. Donc oui, Creed II est un très bon film et surtout une très bonne suite qui fait honneur à la saga et au personnage de Rocky Balboa."
J'ai très bien aimé ce film. En effet, dès le début du film, on est directement plongé dans l'action des combats de boxe ; on avait l'impression de faire partie du public. De plus, j'ai bien ressenti cet esprit compétitif qu'il y avait entre les deux boxeurs, cela apporte plus de "peps" au film. Néanmoins, je trouve qu'il y avait quelques longueurs notamment entre chaque combat de boxe (surtout dans les discussions).
Petit film pas mal... Pour creed 2....ben il es génial... Bcp d'action tres reussi on retrouve lambiance des rocky version 2019 rocky passe le flambeau a creed
Bonnes images. Bel bande son. Bon scénario. Bon film. Cela-dit, je trouve le premier opus bien meilleur. De plus, je trouve les personnalités des personnages contradictoires. Ils font l'inverse de ce qu'ils sont censés être. C'est dommage.
Rocky veut renouer des liens avec son fils, tandis que le fils de Drago défie le fils d'Apollo, lui même entraîné par le fils de l'entraîneur d'Apollo... vous suivez? Le film commence là où s'était arrêté le precedent: Creed Jr. est champion du monde, et pour les vingt cinq ans de la mort de son père, Drago senior propose que son rejeton surentrainé le combatte et lui prenne sa ceinture. On est parallèlement invité à suivre la vie intime du héros, ce qui nous vaut de subir de longs tunnels de dialogues qui passeraient inaperçus dans un épisode des feux de l'amour, ainsi que des passages de pathos larmoyant pas vraiment indispensables. Les scènes de combat sont évidemment l'intérêt principal et le gros point fort du métrage, grâce à une mise en scène parfaite qui donnerait presque l'impression de se trouver dans l'arène avec le public. Stallone quant à lui vieillit toujours et est égal à lui même, son personnage est paternaliste au possible, passant toute la longueur du film à conseiller son poulain dans tous ses faits et gestes, de l'entraînement au combat, et meme dans sa vie privée. Les longueurs du métrage spoiler: et sa fin prévisible le rendent inférieur au précédent, l'effet de surprise est passé.
Vraiment le film est super l'action et la morale aussi... On n'en ressort plus fort et surtout je pense qu' il peut Y'avoir une suite ce qui fais duré le suspens.
Pas un film extraordinaire, mais pour les nostalgiques, le plaisir de revoir Rocky contre Drago. Copie de Rocky IV, combats très bien réalisés, émotions. Tout pour passer une bonne soirée. Manque juste la musique de Survivor lol
Il n'est pas évident pour certains d'avouer qu'il sont fan de la série des Rocky tant cela classe la personne aux yeux d'une certaine catégorie de cinéphiles.... Ceux qui ont une piètre image de cette saga devrait la voir avant de l'ostraciser. Ce volet n'est certes pas le meilleur, le scénario est sans surprise mais il m'a permis de vivre quelques émotions et c'est ce que j'attends d'un film vu au cinéma. Ma note de 3.5 se justifie car le scénario est un peu sans surprise. spoiler: C'est un mélange de Rocky III et Rocky IV spoiler: La fin est toutefois inattendue et il restera une image de marque propre à la saga qui est de reprendre les acteurs d'origine ce qui ajoute à la crédibilité de l'histoire.
Que ce soit les "Rocky" ou les "Creed", c'est toujours la même chose qu'on voit dans les déroulements de l'histoire mais je ne me plains pas, j'aime ça !! Deuxième volet pour le fils d'Apollo Creed coaché par le célèbre Rocky Balboa, le jeune champion du monde a un adversaire de grandeur a affronter, le spectre de son père qu'il a tué dans "Rocky 4", Drago fait son retour en tant que coach de son fils et ce dernier est un colosse et les deux ont une revanche a donner. Ce que j'aime dans ce genre de film avec lesquels j'ai grandi, ce sont parfois des mauvaises passes qu'on a tous qu'il faut l'affronter, se battre pour obtenir ce qu'on veut, c'est le message des "Rocky", la remise en question. Ca peut paraitre prévisible mais ça marche à chaque fois, ce n'est pas le long métrage de trop. La mise en scène est impeccable. Des moments de tendresse avec le bébé qu'a Creed avec sa compagne sont très touchants. Sylvester Stallone est toujours excellent en papy entraineur tout comme son poulain incarné par Michael B. Jordan. Quand à Dolph Lundgren en face, il ne fait pas grand chose, son role est minimisé mais il est bon. Pour les nostalgiques et fans de la saga.
Très bonne suite à "Creed : L'Héritage de Rocky Balboa" (que j'ai adoré), celui-ci réussi a faire un très bon lien avoir la saga Rocky en particulier le 4. Michael B. Jordan excellent, comment ne pas avoir peur devant ce monstre de Viktor Drago (Florian Munteanu). Stallone toujours fidèle a lui même. Creed 2 nous fait comprendre l'importance de la famille.
Peut-être nostalgique de la série Rocky, j'avais déjà eu du mal à encaisser les coups dans le premier Creed. Celui-ci est du même acabit avec des scènes de boxe bien filmées mais malheureusement le charisme léger de Michael B.Jordan en dehors du ring fait retomber le soufflé. Le pire, c'est que l'on a l'impression de retrouver toujours les mêmes ficelles et seul Stallone en vieux sage est attendrissant. Il est tant de s'arrêter là pour la franchise "Rocky", tant celle-ci semble usée.
Très bon film !!!! À voir absolument � Mais c’est dommage, il manque quelque chose pour que ce soit parfait... Moins bien que le premier, mais allez le voir ! �