Creed II
    7021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Kubilay Bektas
    Kubilay Bektas

Publiée le 20 février 2024
    👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼
    Kilian Lucot
    Kilian Lucot

Publiée le 29 janvier 2024
    Deuxième volet de la saga Creed, toujours une bonne réalisation, avec des acteurs de qualité surtout que cette fois-ci le grand Dolph Lundgreen (Ivan Drago), fait son grand retour et les retrouvailles entre Rocky et Drago sont vraiment bien pensées. L'entraînement est sympathique mais sans plus et la fin est évidente et trop classique.
    Axel C
    Axel C

Publiée le 17 janvier 2024
    Belle suite, j'espère que le troisième volet viendra pas nous décevoir avec une histoire tirée par les cheveux, Franchement de très belles images, le rythme est chouette, on ne s'ennuie pas
    steevevo
    steevevo

Publiée le 3 novembre 2023
    Malheureusement la romance prend trop le pas sur l'action et les enjeux sportifs. Ce deuxième opus de la série déçoit un peu. Des longueurs et trop d'évidences pour vraiment emporter. Reste les combats...
    fred c
    fred c

Publiée le 27 septembre 2023
    Une suite de Creed 1 dans la même veine mais un peu moins bonne, l'entrainement avant le combat final est assez moyen j'ai trouvé. Après le fils d'Apollo voila le fils de Drago ... les enfants s'affrontent.... Ca fait faire de nouveaux films mais peut-etre ce n'etait pas obligé.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 27 septembre 2023
    Un ton en dessous du 1er , Creed évolue mais sa relation tumultueuse n'est pas des plus passionnantes.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 26 juillet 2023
    Il n ' y a pas beaucoup d'action , à part 3 ou 4 combats de boxe anglaise ultra court , et quelques scénes d'entrainement , mais le combat final dure plus loghtemps , il est spectaculaire et impressionnant .
    Le scénario du film est un bon scénario , c'est une bonne histoire dramatique , avec de l'émotion .
    Flo M
    Flo M

Publiée le 19 juin 2023
    Très très long comme film. Une histoire prévisible du début jusqu'à la fin. Un personnage principal insipide. Le combat final est plutôt cool. Je pense qu'on aurait pu enlever une heure de film facilement.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 3 juin 2023
    Bis repetita : de bonnes scènes de combat, une histoire d'amour à l'eau de rose stéréotypée. Voilà le résumé de Creed II, qui au final, rend le premier film largement meilleur (alors qu'il n'est pas exceptionnel non plus).

On adore revoir Drago et ses parpaings, revoir l'histoire passée de Rocky IV. Tout ça transposée sur la famille Creed, ça fait réchauffé et ça s'assimile plus facilement à un navet plutôt qu'à un bon film de boxe.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 14 mai 2023
    Encore un remake de Rocky, ce qui n'est pas surprenant pour ce deuxième de franchise dans l'univers parallèle Creed, de la franchise Rocky ; la boucle est bouclée. C'est la même histoire à chaque fois. Rien d'original donc. Mais il faut reconnaître que cela fonctionne. Que cela tire sa ficelle, cousue de film blanc, mais solide.

Les combats de boxe ressemblent à des coups de canon, c'est-à-dire qu'ils sont invraisemblables, mais ils ont un potentiel visuel et cinétique qui les rend visuellement captivants. Retrouver Dolph Lungren est sympathique. Michael B. Jordan assure parfaitement le job. Sylvester Stallone promène sa carcasse et l'entraînement "Rocky" dans le désert avec les coups de marteau dans le sol sont toujours sympathiques. Le canevas a déjà était fait, mais pourquoi changer quelque chose qui fonctionne.

Un film de plus dans la tradition du mélodrame sportif, peu réaliste, mais excellent et excessif dramatiquement, dans la tradition du roman de gare, c'est à dire se visionnant facilement, distrayant, mais superficiel, avec une histoire simple. Et ici avec une hystérésis qui appelle principalement Drago et son fils.

Il faut reconnaître que les articulations dramatiques avec sa femme ou sa mère, même si dans l'esprit de la mythologie créée par Sylvester Stallone, nous ennuient un peu ou alors nous indiffèrent.
    Fx C.
    Fx C.

Publiée le 18 avril 2023
    Film qui tient son rôle de suite dans la lignée des Rocky et de cette nouvelle franchise. Cependant les ficelles du scénario sont assez grossières. Hormis la naissance de la fille de Creed, les autres arcs naratifs sont trop simplistes a mon goût. Cela rend les émotions des personnages moins impactatntes. Mais les scènes d'entraînement et combats sont toujours aussi enivrantes.
    Je sais pas
    Je sais pas

Publiée le 9 avril 2023
    Pour moi le meilleur des 3 en retrouve un drago qui veut ca revanche et qui pousse son fils a vouloir lui donner
    Michaël
    Michaël

Publiée le 8 avril 2023
    J'ai évidemment adoré toute la série des Rocky, avec des hauts et des bas suivant les chapitres. J'avais bien aimé Creed I et je ne suis pas déçu de ce II. L'acteur principal joue plutôt bien même si on ne peut pas comparer avec la classe d'Apollo. L'histoire est chouette même si c'est un classique des Rocky. 'fin bref, un chouette film qui nous permet de revoir Stallone dans son rôle le plus marquant.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 29 mars 2023
    Un film bien réalisé moins dans la subtilité que le premier mais plus émouvant.
    Toujours un manque de réalisme au niveau de la boxe mais si ça tend s'améliorer.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 mars 2023
    Exit Coogler, place à un novice, Steven Caple Jr., une bonne idée qui ne se traduit pas dans le rendu final ! J'annonce de suit la couleur, au moins, c'est fait. Loin d'être raté, ce second volet consacré à l'histoire d'Adonis Creed, et aux membre de son clan tombe justement dans tout les pièges que le film précèdent avait su habilement se déjouer. Ryan Coogler, il faut le croire ( je n'ai pas beaucoup de doutes non plus ! ) y étais grandement pour quelque chose.

L'enfilade de pathos pèse grandement sur sa simplicité. Une qualité qui se transforme en simplisme, hormis sur quelques scènes sur lequel je reviendrai par la suite. L'insistance du thème musical, le jeu, souvent à la limite de ses interprètes, le récit vu à des kilomètres à la ronde attestent de son manque de finesse, des abus qui flirte avec un petit misérabilisme geignard ... Non franchement, c'est quoi cette séquence en plein désert ? Ou de son plan Russe ? De toutes sa louche larmoyante comme excuse à ... A quoi d'ailleurs ?

Je continue ma comparaison, mais oui, le premier film avait repris un concept, avais surfé dessus, en avait certainement extrait un pompe pognon ( c'est certain ) mais avais insufflé une dynamique, un souffle nouveau. Ici, on se suffit d'un correct storytelling, histoire de " réécrire " le business, de le poursuivre surtout à des fins vues, là encore, à des lieux et des lieux !

La prestation de Stallone devant la caméra est en revanche assez touchante, il renoue avec le rôle qui l'a fait grandir et lui consacre un éloge en générosité comme porte de sortie. Les combats, eux aussi subissent le coup du toujours plus, leurs cotés enivrants et épiques sont toutefois à souligner. Il ne faut pas être hypocrite, ses derniers font vibrés !

Les larmes du père à l'hôpital lors du test de la gamine et au préalable la sortie du premier combat contre Drago ou les séquelles physiques sont extrêmes sont deux autres passages à sortir du lot. Dommage qu'il y est si peu de ses moments.

Creed II n'est pas manqué, juste trop sérieux, sans envolée, le fan service est fait pour cela j'imagine ! Du Safe Choice, encore, encore, encore, si çà tiens ! Pourquoi s'en plaindre ?