Creed II
    7036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Publiée le 3 août 2021
    Si Creed II semble à un moment donné prendre une autre direction que celle déjà traitée maintes et maintes fois dans la grande saga des Rocky Balboa, autant le dire tout de suite, la révolution devra attendre. Car le point fort reste le même: une sauce qui monte pour atteindre, au moment propice, des sommets épiques. Le reste, sans être raté, ne bénéficie pas du même soin. Nous avons donc une nouvelle fois ici une œuvre efficace, avec le grand retour du clan Draco, mais trop calibrée et trop prévisible.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 juillet 2021
    Les retrouvailles Rocky - Drago trente ans après Rocky 4, le pitch faisait saliver malheureusement il est traité d'une manière tellement conventionnelle qu'on s'ennuie énormément devant cet épisode (de trop ?).
    Ce n'est pas une mauvais film en soit mais il est tellement oubliable, le scénario est cousu de fil blanc, tout est balisé, aucune prise de risque, tout n'est que prétexte à glorifier ce nouveau héros. D'ailleurs concernant ce héros il est évident que Michael B. Jordan a fait un travail de fou pour se sculpter un corps sans défaut mais niveau charisme on repassera.
    Le scenario aurait été bien plus intéressant s'il avait eu l'audace de s'attarder beaucoup plus sur le duo Drago et de changer le cours de l'histoire en inversant les vainqueurs. Mais dans un Hollywood à l'image de son pays, miné par les tensions raciales, il est totalement utopique de penser qu'un héros noir finisse par perdre face à un blanc, quand bien même l'histoire fut bien racontée.
    Ines Duveau
    Ines Duveau

Publiée le 2 juin 2021
    Il y’a vraiment une tensions tout au long du filme sur sa victoire et c’est vraiment vraiment un bon filme
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai en DVD, et il est très bien, Michael B.Jordan affronte le fils de Dolf Lundgren, il y a toujours Sylvester Stallone, mais le film est un peu long 2h04.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 14 mai 2021
    4,4 - Dans la lignée du 1er volet... toujours une photographie hyper artistique et magnifique !!

Toujours une excellente bande son qui donne beaucoup de rythme et partage la bonne émotion.

Le récit est toujours aussi crédible que convenu mais très efficace. L émotion toujours bien dosée... Le boxer a besoin de se forger une identité. Se prouver à lui même ce qu il vaut...
    toujours agréable de pouvoir profiter de la présence de Rocky... ce cher personnage qui fait parti de nous...

Cette suite est au moins aussi bonne que le volet précédent.

Ce film est une référence du genre ! L époque est différente et la diversité considérable de l offre rend plus difficile le culte d un film mais il poursuit la saga Rocky de magnifique manière en lui apportant un souffle nouveau
    Mike GLT
    Mike GLT

Publiée le 12 mai 2021
    Bonjour.
    Après un premier épisode vraiment réussi sur beaucoup de points et qui était surtout impregné de l'ADN Rocky tout en restant moderne j'ai été assez décontenancé par ce Creed 2 .
    Déjà le contexte est vraiment trop facile et trop cliché , l'idée de faire revenir Ivan Drago , son fils avec tout ce que ça implique est un racourci assez maladroit mais à la limite la mayonnaise aurait pu prendre sauf qu'à aucun moment un climat de tension, de surprise, viens s'installer . Là ou dans Rocky 4 le scénario prenait tout son sens par rapport au climat entre les USA et l'ex URSS, la mort d'Appolo , la raliement de Duck dans le camp de rocky , la parralèle entre un athlète parfait qui tourne aux hormones et un boxeur fatigué comme rocky etc créait tout un environnement .
    Ici , dans Creed 2 , ce climat n'apparaît forcément jamais puisqu'il n'y a ni enjeu politique, ni contexte pesant . Juste deux "fils de" qu'on met face à face avec les mêmes clichés qu'à l'époque (Drago est un athlète à la dur , qui détruit tout, Creed un jeune champion mais encore fragile ) sauf qu'entre temps ces clichés ont tellement été ressucés jusqu'à la moëlle dans pleins de films que ça ne fonctionne pas du tout.
    Il n'y a que sur la fin du film que la tension monte un peu mais même le combat est presque "annecdotique" comme s'ils avaient dû le tourner à la va vite .. et à la fin du film on se pose que des questions mais pas les bonnes . On se demande pourquoi ce film éxiste , pourquoi ils ont pas fait ci ou ça et surtout ce sentiment que le studio a voulu rapidement surfer sur la vague du premier . Rendez vous manqué et TKO pour ce Creed 2 , je retourne dans moin coin m'assoir en attendant le troisème épisode en 2022 et en espérant qu'il relevera le niveau .
    Publiée le 12 mai 2021
    Après un excellent premier volet, Creed II à la dure tâche de faire au moins aussi bien. Si le film reste agréable à regarder, les parallèles avec "Rocky 3" et "Rocky 4" sont beaucoup trop présent.
    Le film fait le choix de la facilité quant à son scénario, mais le résultat reste efficace.
    Nature & Environment
    Nature & Environment

Publiée le 3 mai 2021
    Meilleur que le 1,on apprend plus sur la personnalité du fils d'Apollo. Le retour de Drago est très bien réussi. Il n'est pas si méchant qu'il le prétend, lors de sa défaite sa mère ne va même pas le voir et part. Il comprend et change un peu son comportement, regard de voir les choses.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 avril 2021
    Autant, je l'avoue, j'ai été dur avec certains épisodes de "Rocky" mais là, c'est aberrant, y a vraiment rien ! Cette suite de "Creed", qui constitue dans un même temps le huitième opus de la franchise "Rocky", réalisée cette fois par Steven Caple Jr. et sortie en 2018, est tout simplement mauvaise. Autant, j'ai plutôt adhéré au premier, assez confiant envers celui-ci donc, mais Sylvester Stallone repasse cette fois au scénario. C'est sa saga donc c'est censé être une bonne chose sauf que, du coup, on retombe dans tous ce qui n'allait pas dans les suites de "Rocky" et, au bout du huitième film, on finit par tourner en rond ! Pourtant, le premier proposait des concepts intéressants mais non, dans cette suite, on nous redonne de l'héroïsme américain à deux balles et on joue (énormément) sur la nostalgie. Déjà, Adonis Creed ressemble énormément au personnage de Stallone dans "Rocky III", c'est-à-dire que nous avons affaire à quelqu'un qui est beaucoup trop sûr de lui et qui se laisse finalement avoir. Ensuite, on fait revenir Ivan Drago de "Rocky IV" mais bon, comme il est trop vieux, on fait combattre son fils (c'est marrant, il a aussi eu un fils qui fait de la boxe) et ainsi, Adonis peut fièrement venger son père (parce-que oui on connait la fin dès le début, le film étant ultra prévisible). Stallone reprend en effet le schéma de ses anciens films et on retrouve donc le héros trop sûr de lui confronté à une nouvelle star montante de la boxe, un premier combat, un entrainement puis un second combat. Et puis c'est long, mais que c'est long ! Faut bien mettre un peu de fond derrière tout ça alors, comme dans "Rocky II", Adonis va avoir un enfant et demande sa copine en mariage, pour rajouter un côté (très) mièvre à l'ensemble. Non, franchement, mis-à-part quelques éléments de mise en scène et quelques combats de boxe intéressants, il n'y a vraiment rien qui va dans cette suite aussi chiante qu'inutile. Les personnages qui étaient pourtant bien écrits dans le premier opus sont ici très stéréotypés et inintéressants au possible. "Creed II" est donc un film, enfin en ce qui me concerne, complètement raté, tout simplement.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 5 mars 2021
    Creed II c'est un remake de Rocky IV 😅
    L''idée d'un Creed 3 a forcément été avancée... La grande question est de savoir si Sylvester Stallone sera de la partie.🤔✌🏼
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 15 février 2021
    Cette seconde suite est excellente sur le ring adonis creed alias Michael b jordan est magnifique géniale son interprètation est sublime comme dans le premier volet les scènes d'actions sur le ring sont superbes a regarder !!!
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 10 décembre 2020
    Creed 2 égale le niveau du premier . On sent que c'est toujours la même formule , mais ça marche très bien , pour moi c'est une réussite
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Est-ce un remake déguisé de Rocky 4... en tout cas on en est pas loin, puisque l'on retrouve Dolph LUNDGREN et même Brigitte Nielsen, alors oui, il y a quelques marqueurs de la série des Rocky, ensuite il y a un peu de nouveauté, mais on essaie vraiment de se la jouer "revival". Dans la première partie du film on essaie de nous attendrir, avec quelques scènes qui devraient nous toucher, bon, là, c'est un peu raté, dans la seconde partie, pour l'entrainement de Creed, on troque le froid de la Russie contre la chaleur du Nevada, mais le concept reste le même, le dépassement de soi. Le combat final reprend donc tous les codes déjà usés par Stallone. Le film n'est pas désagréable, loin de là, mais on ne tremble plus pour son champion, il est difficile de se renouveler avec un thème déjà bien exploité. Est-ce la réelle fin de Rocky, a-t-il tiré sa révérence pour de bon, est-il en paix avec lui même. La saga restera dans l'histoire du cinéma, rien que pour cela Stallone a réussit un magistral coup.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 10 décembre 2020
    Une suite bonne, les aventure d'Adonis et de Stallone sont encore une fois à la hauteur du mythe des films de boxe. Après la défaite d'Adonis lors du premier volet, ce second projet a sue nous tenir en vigueur, et à nous immerger dans l'entraînement et la difficulté des stages pour enfin arriver à son but ultime pour rendre fier son père ainsi que son coach.
    Ce film est une très bonne suite.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 28 novembre 2020
    CREED II (2019): Les générations se suivent et se ressemblent, se sera le cas avec ce nouvel épisode où le passé rejoindra le présent. Un passé douloureux qui alimentera un nouveau défi, le combat du fils d'Apollo Creed face au fils de Drago, l'ennemi juré de Rocky. Un scénario qui prendra soin de s'attarder sur l'esprit de famille qui entoure cette passion qu'est la boxe. Une histoire qui se calquera dans les empreintes de la série Rocky, passion, courage, le dépassement de soi mêlé à de forts sentiments. Bref! Encore un Rocky qui nous montrera que la sueur du travail peut rapporter, et sera d'une façon ou d'une autre toujours gagnante (on l'a compris Monsieur Stallone, mais pour vous faire plaisir, le prochain épisode on ne l'aura toujours pas compris). Un film qui se regarde, qui divertit par ses combats intenses, mais soyons honnête, si vous regardez tous les Rocky à suivre, cet épisode deviendra très bavard, plan-plan, pour arriver à cette conclusion: vu et revu.