Creed II
    7036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 janvier 2019
    Quel suite !!! Tout est parfait tout simplement !!! Mickael B Jordan et Stallone forme un duo incroyable avec une vraie alchimie qui se ressent à l'écran !! Une suite, comme le 1er, bourrée d'émotions avec un Stallone émouvant, parfait, qui en impose à chaque apparition par une prestance incroyable !! Concernant le reste du casting, rien à dire , tout est très bon !! D'abord Mickael B Jordan qui vit son personnage avec un bon jeu d'acteur et un physique monstrueux !! Dolph Lundgren nous gratifie d'un retour imposant accompagné du méconnu mais impressionnant Florian Munteanu qui incarne une vraie machine au physique ahurissant !! Justement, au niveau des combats on peut dire que ça envoie du lourd !! Des combats incroyables, jubilatoire, d'une rare intensité et extrêmement violent et filmé de façon à se trouver en immersion !! j'ai adoré ....
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 18 janvier 2019
    Très bons film. Super jeu d'acteurs. Nous sommes bien dans le film tout le long et nous avons envie de boxer en même temps. Une réussite .
    Nicolas S.
    Nicolas S.

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2019
    Très bonne suite de Creed ! Le scénario est des plus simples, on retrouve toutes les ficelles d'un "Rocky", le thème de la transmission père / fils est très présent, et on se laisse prendre au jeu !

La B.O est excellente, c'est extrêmement bien filmé, les 2nd rôle jouent très bien, Florian Munteanu est une belle découverte, Dolph Lundgren y est absolument génial, son évolution tout au long du film est boulversante, et puis le duo Stallone / Jordan fait des merveilles ! Plus Stallone vieillit plus il donne les émotions que m'a procuré le 1er Rocky ! C'est un acteur bien plus fin qu'on ne le crois !

Je me suis régalé déjà pour toutes ces raisons "objectives" et puis il y a ce côté nostalgique fait que le coeur parle et malgré que ce soit un très bon film, j'enjolive un peu ce Creed 2 ... J'ai grandi avec Rocky, on a vu son évolution, sa gloire, sa chute, ses drames, c'est un peu comme un vieil oncle, un cousin ...

Stallone en a fait un mec attachant auquel on peut s'identifier et on a la chance de pouvoir vieillir avec le personnage, l'accompagner dans ses dernières aventures et je trouve ça génial, ça ramène à plein de souvenirs ... d'où le côté "j'enjolive un peu ce Creed 2" !
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 17 janvier 2019
    Superbe film, déjà fan des Rocky puis tout autant de la suite avec Creed qui avait fait renaître l'esprit des Rocky en allant creuser d'autres personnages. On ne peut être que satisfait de la suite de la saga qui nous fait encore plus vibrer, des enjeux pour les personnages plus importants que dans le premier Creed, font que les matchs de boxe sont d'autant plus palpitants et prenants. L'émotion est omniprésente, on a de la compassion pour le clan adverse et on vibre comme si Creed-Johnson était un vrai sportif que l'on veut à tout prix voir réussir. Un grand moment de cinéma rempli de rage et d'amour
    Internaute
    Internaute

Publiée le 17 janvier 2019
    Très peu de boxe, il ne reste donc pas grand chose; long a démarrer, musique quelconque...Le seul moment ou j'ai ressenti quelque chose est sur ... la musique de Rocky qui sort de temps en temps. Le passage sur la tentative de refaire un mini "Œil du Tigre" dans le désert est particulièrement affligeant. Bref c'est encore plus creux que le premier Creed.
    Publiée le 17 janvier 2019
    Un film de boxe ?!?! 20 minutes au Max de scènes de boxe en comptant les scènes d’entrainement.. sinon le reste du film vire au mélodrame sur fond de problèmes de couple, naissance d’un enfant handicapé, un Rocky dépressif car il ne voit plus son fils depuis des années bref film trèèèès long à regarder.. on s’ennuie ferme
    Publiée le 17 janvier 2019
    Je n'ai jamais autant pleuré pour un "Rocky"...
    Excellent avec une fin mémorable...
    Ce film est une pure merveille !!!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 17 janvier 2019
    " Creed 2 " bonne suite du spin off " Creed " .

Adonis Creed ( Michael B. Jordan ) a enfin réussit à sortir de l’ombre de son père Appollo Creed et est devenu un champion de boxe à part entière nottament en étant auréolé de son premier titre de champion du monde . Mais un nouveau défi de taille s’offre à lui quand Ivan Drago ( Dolph Lundgren ) le boxeur qui a tuer son père trente ans plus tôt le met au défi d’affronter son fils Viktor Drago ( Florian Manteanu ) . Ivan Drago n’a toujour pas digéré sa défaite dans son propre pays la Russie face à Rocky Balboa ( Sylverster Stalonne ) qui lui a fait subir une terrible humiliation pour venger la mort de son ami Appollo Creed . Depuis ce jour tout le monde à tourner le dos à Ivan Drago devenu un véritable parasite dans son propre pays . Il compte donc sur son fils pour regagner son honneur en affrontant Adonis Creed le nouveau champion du monde . Adonis Creed toujour très meurtri de ne pas avoir connu son père veut venger la mort de son père en voulant humilier Viktor Drago le fils de celui qui a tuer son père . Les deux se prépare alors pour un combat titanesque ...

" Creed 2 " est une bonne suite du film " Creed , l'héritage de Rocky Balboa " le spin off ( film dérivé ) de la saga " Rocky " centré sur le fils de Apollo Creed . L’intrigue reste assez classique et plutôt prévisible ( on se doute comment sa va se terminer ) mais très efficace et prenante avec Adonis Creed qui va vouloir affronter le fils de Ivan Drago pour se venger de la mort de son père et sa va être tendu et explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , d’émotion et de scènes de combats très efficace et spectaculaire comme en témoigne le superbe combat finale très bien mis en scène d’ailleurs . Ce que j’ai bien aimé dans cette opus c’est que les deux adversaires ont chacun une bonne raison de combattre et que pour une fois on a de la compassion pour l’adversaire qui affronte le héros . D’habitude on ne rêve que d’une chose c'est que le héros démolisse son adversaire qui nous exaspère au plus haut point pour diverses raisons . Mais pas la . Dans ce film on a Ivan Drago qui est devenu un pariât suite à son combat perdu dans " Rocky 4 " face à Rocky Balboa dans son propre pays , qui a tout perdu et qui aimerait regagner un peu de son honneur à travers son fils qui lui aussi a souffert des conséquences de l’humiliation de son père et je trouve sa noble qu’ils tente de regagner un peu de leur honneur perdu et qu’ils tente de laver cette humiliation. Tandis qu’en face Adonis Creed aimerait venger son père ce que l’on peu comprendre car son père lui a été arracher avant même sa naissance et il a du vivre avec son absence toute sa vie et il vie avec ce poid depuis sa naissance , on comprend donc son désir de venger son père même si on se dit que sa ne le ramènera pas . Et sa donne au combat finale quelque chose d’assez intéressant car on comprend les motivations des deux adversaires et perso j’avais pas envie que d’un côté comme de l’autre l’un des personnages se prennent une humiliation voir pire . Dommage quand même qu’il n’est pas un peu plus exploiter de scènes avec Drago et son fils , j’aurais aimer en voir plus entre eux . Le premier " Creed " avait pas mal de similitudes avec le premier film " Rocky " ( le jeune boxeur qui veut prouver sa valeur au monde entier alors que tout le monde le prend pour un tocard ) . " Creed 2 " lui a pas mal de similitudes avec " Rocky 3 "

spoiler: ( le champion du monde humilié pendant le combat qui veut regagner son honneur )

et " Rocky 4 "

spoiler: ( la vengeance )

. C’est un peu un mix de ses deux films qui du coup fait que le film est un peu prévisible

spoiler: ( je me doutais que Adonis allait se prendre une volé par Viktor Drago dans leur premier combat et qu’il allait par la suite se venger et gagner leur deuxième combat même si j’ai quand même eu un doute pendant le combat finale sur le dénouement . La même chose en somme que Rocky Balboa dans " Rocky 3 " face à Clubber Lang qui perd le premier combat et qui se venge et gagne le deuxième combat )

. Le film a pas mal de similitudes avec " Rocky 3 " et " Rocky 4 " mais pas de panique ce n’est pas non plus un remake totale de ses deux films car le film s’en démarque sur plusieurs aspects avec ce coup ci deux jeunes boxeurs ( Adonis Creed et Viktor Drago ) qui vont tenter de sauver l’honneur de leur parents dont l’un a été tuer ( Appollo Creed ) et l’autre humilié ( Ivan Drago ) . On a donc deux jeunes boxeurs qui ont sur leurs dos un lourd passé et un triste héritage laisser par leurs parents qu’ils vont tenter d’effacer . Le film est porter par un très bon casting avec à sa tête l’acteur Michael B . Jordan qui est toujour très bon et crédible dans son rôle de Adonis Creed qui est cette fois déterminé comme jamais à venger la mort de son père . A ses côtés Sylverster Stalonne toujour parfait dans son rôle du mythique Rocky Balboa qui continue à prendre sous son aile le jeune Adonis Creed et qui va avoir de sérieuses réserves à ce que Adonis combatte le fils de Ivan Drago pour qui ne lui arrive pas la même chose que son père . Le personnage de Rocky est toujour aussi attachant et il est parfait en vieux boxeur sage qui tente de transmettre son savoir au jeune Adonis et surtout de ne pas commettre les mêmes erreurs que lui quand il était jeune nottament en combattant le fils de Ivan Drago qui pourrait être une erreur fatale . Victor Drago , lui , est bien interpréter par l’acteur Florian Manteanu crédible et charismatique dans le rôle du fils de Ivan Drago toujour bien interpréter par l’acteur Dolph Lundgren . Sa fait plaisir de revoir Dolph Lundgren dans le rôle de Ivan Drago . Mais comme je l’ai dit précédemment c’est dommage qu’on est pas un peu plus développer ses deux personnages et qu’on ne se soit pas un peu plus attardé sur eux car leur histoire personnel était intéressante .

Pour résumer " Creed 2 " est une bonne suite de " Creed " prenante et divertissante .
    Publiée le 16 janvier 2019
    excellent . très bien réalisé. musiques excellentes , acteurs bons dans leur rôle. histoire triste et émouvante. que de rebondissement . Très bon film
    roblhay
    roblhay

Publiée le 16 janvier 2019
    Film s’inscrivant dans la continuité du premier volet. Contrairement à ce qu’il est possible de lire, ce dernier n’est pas forcément redondant. Certes le scénario peut se deviner, néanmoins les scènes d’intrigues sont plutôt bien faites. De la même manière, le message reflétait atteint bien ses spectateurs, puisque sorti de la séance, la première chose que vous voulez faire, c’est de vous dépasser !!!!
    Publiée le 16 janvier 2019
    Une suite comme on l’entend, du spectacle comme on en veux.
    La bande son est toujours aussi bien adapté et dans la continuité du Creed I, un peu déçu mais dans la globalité c’est émouvant prenante et boxant.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 6 octobre 2019
    Decu
    L histoire les combats la musique en bref tout est mediocre
    A des annee lumiere des rocky et vraiment mauvais comparer au premier creed
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 15 janvier 2019
    Avec « Creed l’héritage » Stallone relançait parfaitement sa série de films des Rocky, avec ce « Creed 2 » il confirme sans pour autant totalement convaincre la faute à un manque flagrant de prise de risques.

Si le 1er « Creed » avait sa personnalité propre, ce second opus s’apparente un peu à un pot-pourri de toute la franchise "Rocky" Stallone dépoussière et remet au goût du jour mais ne révolutionne et ne réinvente rien contrairement au « Creed » premier du nom. Son sujet est maîtrisé sur le bout des doigts, ça se sent, mais du coup Stallone se contente de dérouler tranquillement le fil d’une histoire sans surprise, clairement il reste sagement dans ce qu’il sait faire. Mais heureusement il le fait bien et surtout il a la bonne idée de capitaliser sur le 1er opus de « Creed ». Ainsi le duo Adonis Creed-Rocky Balboa (et leur entourage) voit son capital sympathie gonfler à bloc dès le début du film, on n’a pas oublié leur histoire du 1er volet, c’est donc avec grand plaisir que l’on retrouve ce duo si attachant. Attachant Rocky l’est toujours autant, traînant sa carcasse fatiguée mais toujours vaillant, un peu déconnecté du monde réel et maladroit, et pour peu que l’on est suivi ses aventures dès le tout 1er « Rocky » on ne peut qu’être pris de sympathie pour ce personnage. De plus il s’écarte un peu dans le film et laisse la part belle à Creed et son évolution tant sur les rings qu’en dehors. Une belle réussite, le film se révélant intimiste et renforçant notre attachement envers le protégé de Rocky. Dommage que côté Russe on n’est pas bénéficié du même soin. Les Drago sont peu intéressants la faute à une histoire trop convenue, trop banale et trop caricaturale. Du coup si on a aucun mal à s’investir côté privé, on a du mal à s’intéresser au côté dans le ring où tout est bien trop prévisible. Heureusement les combats restent toujours bien filmés et très agréables à suivre et le tout est servi pas une BO très solide.

En définitive Stallone joue ici à fond sur la carte sympathie de sa franchise « Rocky » et du premier « Creed » et ça marche, tout amateur de l’univers « Rocky » sera ravi d’y replonger malgré un manque flagrant d’audace. Emprunter le même chemin peut s’avérer un peu lassant, mais pour peu qu’il soit agréable on y revient.
    Ne reste plus à Stallone qu'à faire un dernier « Creed » histoire de tirer sa révérence de la franchise en beauté, avec qui sait, le retour d’un autre de ses adversaires emblématiques.
    Publiée le 15 janvier 2019
    Apres s’être perdu quelques années ( Rocky 5, 6 ) qui sont indignes de la franchise.
    Creed 1 était déjà un réel nouvel élan. Et ce Creed 2 enfin une vrai suite a ce Rocky 4 légendaire. A voir absolument
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 15 janvier 2019
    C'est un remake de Rocky 4 en fait ce film, avec beaucoup de lenteur et de moments larmoyant, heureusement les combats sont la mais rien d'exceptionnelle. L'acteur qui joue le fils Drago est impressionnant et sera a revoir dans le futur par contre le fils Creed n'a pas la carrure de son "père" et n'est pas un super acteur. Allez Sly range tes moufles et nous fait pas un Creed 3.