Creed II
    7044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Mickael P
    Mickael P

Publiée le 15 janvier 2019
    Le film est une merveille une histoire qui tien la route et Stalone qui est énorme dans se rôle sincèrement sa fessais un moment que j avais pas passer un bon moment devant un film je le recommande a tous d’aller le voir même si vous êtes pas fan de boxe !!!
    Léo T
    Léo T

Publiée le 14 janvier 2019
    Excellent film qui transmet les valeurs de la boxe et de la vie! Le film accroche et nous fait vivre chaque moment comme si c’était nous qui étions Adonis Creed
    geenius
    geenius

Publiée le 14 janvier 2019
    CREED 2 vous fait passer par toutes les émotions c'est un excellent cru ROCKY avec une bonne dose d'adrénaline le sentiment principal qui se dégage est l'émoi que suscite les acteurs c'est même parfois très triste...
    a voir et même revoir
    Publiée le 14 janvier 2019
    Plutôt sympas j’ai passé un bon moment! Pour les amoureux de Rocky 4 (qui est le meilleur opus pour ma part) vous y trouverais votre compte.
    La boucle est bouclée comme on dit...
    Fardos M.
    Fardos M.

Film fantastique
    Surtout pour les futurs boxeurs
    Beaucoup d émotion
    Une bonne ambiance à la salle. A voir
    Carmelo C.
    Carmelo C.

Publiée le 14 janvier 2019
    Pas le meilleur Rocky, un peu trop de sentiments et pas assez de sport, déçu surtout par la BO, trop de rap...
    Toujours le même cliché , le gentil US contre le mechant Russe ..
    garnierix
    garnierix

Publiée le 14 janvier 2019
    Ce n’est pas un film sur la boxe, ni sur Rocky, ni même sur Stallone. C’est un film sur la brutalité, sur la peur, sur l’humanité. C’est un film simple, juste et émouvant, qui donne du punch, de la joie de vivre, mais aussi de la mélancolie. Le joli Michael Jordan qui joue Creed et qui appelle "tonton" le pauvre vieux Stallone donnent le la de la joie de vivre ; l’excellent Dolph Lundgren et son orc de fils donnent le la opposé, celui de la mélancolie (c’est tout aussi humain). C’est le huitième Rocky. On s’attend à un nouveau clash de titans, mais ce n’est pas ça, sauf pour le spectateur habitué à l’intelligence artificielle des jeux vidéo (et pour le personnage du film qui se prend effectivement pour un titan). Tout marche dans ce film. La musique est bonne. Tout est équilibré. Sauf pour certains critiques de films, dénicheurs professionnels du cliché, du "cousu de fil blanc" et des "ficelles psychologiques pas finaudes". C’est justement cette simplicité qui fait la richesse de l'univers Rocky. On s’attend pourtant à du déjà vu (une sorte de remake de Rocky 4), mais le déjà vu c’est juste dans les faits. La recette tient dans ce qu’il y a derrière les faits et gestes, dans le cœur des personnages et dans leurs têtes. C’est d’ailleurs étonnant qu’un réalisateur aussi jeune et inexpérimenté que Steven Caple ait réussi à faire un tel film (c’était peut-être un ingrédient de la recette) –que certains critiques trouvent "fade". Le scénario est évidemment de Stallone. Il excelle pour exprimer l’inexprimable chez certains. Il dit des lapalissades qui n’en sont pas, et que tout le monde capte instantanément, comme par exemple "quand on veut changer des choses importantes il faut des changements importants". La dernière scène avec son fils (joué par Milo Ventimiglia) et son petit-fils est éloquente à ce sujet. De même quand il appelle la mairie (en vain depuis des mois) pour qu’elle remplace une ampoule dans sa rue. Stallone incarne celui qui ne sait pas parler, et qui s’en tient à ça en général (il ne va pas chercher à embêter les autres avec ses mots). Mais il ne s’en tient pas toujours à ça! Contrairement au non-sens de l’affiche disant "l’élève de Rocky dépasse le maître", c’est bien Rocky qui conceptualise le sens d’un objectif, qui rappelle le sens des valeurs humaines, et surtout de celles de chacun. Un moment est toutefois décevant et ne colle pas avec Stallone ni avec son personnage (c’est la même chose!), quand ce dernier dit à Drago (son adversaire en 1985 joué par Dolph Lundgren) "dans mon pays, les chiens errants, on les euthanasie" –c’est quasiment une erreur de script!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 14 janvier 2019
    Un Rocky comme on aime le regarder et dans sa trame habituelle. Calme au début, mise à l'épreuve, remise en question et, reprise de confiance, entraînement à la dure et combat. C'est le genre de film, ou il ne faut pas réfléchir pour comprendre et c'est plaisant
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 14 janvier 2019
    Très bon film mais qui reprend la trame de la plupart des films de la saga.
    Je pense que le film est, malgré tout ce qu'on peut en dire, bâclé.
    Je pense qu'il a été bâclé au niveau du temps consacré aux prises de vue, certaines scènes auraient mérité un travail plus approfondi au niveau de la mise en scène et du jeu d'acteurs, notamment Stallone, moins bon que d'habitude. J'ai le sentiment désagréable qu'il fait le minimum, sans s'en rendre compte. Il faut être honnête. Je suis un fan de Stallone et, à travers le suivi de son compte intagram, j'évalue qu'il a tourné à peine 2 mois 1/2 et loin d'être à temps plein. Est-ce suffisant pour un film réellement ambitieux ? Stallone était 10 fois meilleur dans Creed 1.
    Steven Caple Junior a en revanche sublimé la matière qu'il avait à sa disposition, notamment pendant les combats.
    Michaël B.Jordan est d'une implication totale. Il y croit à fond. Il est dans son rôle.
    Je note 4.5 par respect pour la saga Rocky, qui est énorme quand on s'y intéresse vraiment. Le film mérite 3.5.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 14 janvier 2019
    Ce film ma beaucoup plu n'ayant pas vu le 2 . Je dois dire que je me suis régalé . Un excellent choix de scenario . J'espère qu'il yen aura un 3 éme qui va sortir. je vous le recommande a tous .
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 14 janvier 2019
    Un film de boxe entre un gentil américain fils à maman élevé dans une très belle maison de riche et un beaucoup plus crédible boxeur Ukrainien. C'est un film américain et le gentil triomphera avec l aide de Rocky bourré de tics qui se dandine de façon plutôt ridicule dans ce film mou
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 14 janvier 2019
    Pas mal et pas trop essouflé, comme série de films. Les ressorts restent quand même bien connus et sans grande surprise. La qualité du film tient à l'idée de résilience qui sous-tend tous les Rocky et désormais Creed et sur le réalisme des combats.
    funkyjee
    funkyjee

Publiée le 14 janvier 2019
    Une pâle copie de Rocky IV, version 2019 avec du hip-hop en fond sonore. Du réchauffé...Creed est un peu mieux que dans le 1 mais ne parvient pas à créer de l’émotion ou de l’empathie. Les dialogues ne volent pas hauts, on a parfois l’impression d’être devant un feuilleton TV mal joué...
    Bref à voir pour les combats qui restent bien tournés, mais avec la BO géniale de Rocky en moins.
    Pourquoi avoir fait cet enième épisode si il n’apporte strictement rien au niveau du contenu et des personnages ??
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 janvier 2019
    Avec « Creed 2 », l’année 2019 comme très fort cinématographiquement parlant. Trois ans après l’excellent premier opus, Sylvester STALLONE reforme son duo avec le talentueux Michael B. JORDAN. L’alchimie entre les deux hommes offre encore beaucoup d’émotion aux fans de la première heure. Malgré sa faible expérience en tant que réalisateur, Steven CAPLE Jr. parvient à hisser son film au niveau des autres volets de la saga « Rocky ». « Creed 2 » est le digne héritier de ses prédécesseurs et étend son univers de façon remarquable. Cette suite offre à Dolph LUNDGREN l’opportunité d’incarner son fameux personnage trente-trois ans après « Rocky 4 ». Les retrouvailles tant attendues entre BALBOA et DRAGO tiennent toutes leurs promesses. Il y a beaucoup d’engouement autour de ses personnages mythiques et « Creed 2 » réalise l’exploit de réinventer une saga vieille de plus de quarante ans avec le développement de nouvelles thématiques. Un tel accomplissement est tout simplement remarquable. Le film reprend la recette des premiers « Rocky », certes, mais il y a une vraie continuité dans le parcours de personnage d’Adonis CREED. Il ne s’agit pas d’une redite. Sa rencontre avec le fils du bourreau de son père donne au film de vrais enjeux dramatiques. Le scénario brille d’ailleurs par sa richesse dramaturgique et sa mise en scène implacable. C’est galvanisant et fortement jubilatoire. La bande son et les scènes de combat sont une nouvelle fois à couper le souffle. Un vrai spectacle.
    Arnaud C
    Arnaud C

Publiée le 14 janvier 2019
    J’en ai vu des films de boxe mais celui ci parvient à rehausser un sport mis en avant des centaines de fois sur grand écrans dont certains laissez un goût de trop peux !!!!!
    Heureusement et malheureusement pour lui creed 2 rentre dans le rang ..... J’avais bien aimer le 1 qui me fessait penser a million dollar baby de par son début ( le coach refuse de l’entraîner avant de revenir sur sa décision ) et par la qualité du scénario qui remettais les pendules à l’heure à une saga qui avait du mal à me captiver .....

En bref creed 2 est moins bien que le 1 mieux que certain Rocky et contribue à faire de Stallone une légende immortelle dans le rôle de sa vie [ l’infatiguable Rocky ]