7638 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
460 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
151 critiques
3
130 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
khaled j.
10 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 janvier 2019
Scénario plutôt prévisible mais pour ma part je suis fan du film Rocky 4 et j’ai énormément apprécié ce film du coup.Cela fait une bonne suite 30 ans après le combat entre Rocky et Yvan Drago.les deux heures du film ne se sentent pas et le rythme est bon.Pour tous les fans de la saga Rocky je conseille fortement vous ne serez pas déçu
Stallone illumine de son humanité chaque scène dans laquelle il apparaît, démontrant ainsi quel formidable acteur il peut être. Hélas, le film est d'une noirceur nostalgique, qui le rend par moment sinistre, à tel point que la petite note d'optimisme et d'humour qui parcoure chaque film de la saga Rocky peine à se faire entendre, et étreint le spectateur d'une réelle pesanteur. Les histoires familiales et sentimentales de Creed ne sont guère exaltantes, contrairement au père et au fils drago qui eux, ne peuvent que susciter de l 'empathie chez le spectateur. Adonis ne sera jamais aussi flamboyant qu' Apollo, et les musiques rock ont fait place à du rap U.S. omniprésent, signe que les temps ont bien changé. A voir plutôt le week-end si l'on n'est pas déprimé, car certaines scènes du film empreintes de tristesse restent gravées dans la mémoire encore plusieurs jours après, mais c'est la démonstration que Creed II n'est pas un mauvais film. spoiler: Rocky Grand-père: désolé je ne peux pas.
Pas mal. Le spectacle est présent, les acteurs sont bons, mais la prise de risque est minime dans la mesure où le film suit le schémas classique d'un rocky sans s'en détacher.
je ne veux pas manquer d'objectivité mais c'est vrai que pour moi, il y des films et puis il y Rocky.....la nostalgie, la tronche du type, la voix...cette voix...et cette façon de marcher un peu pataude...alala et ces phrases naïves et pleine de sens sur la vie, qui provoquent immédiatement, une puissante empathie pour ce personnage tellement attachant.
Je pense réellement que certains film ( comme star wars 1 jusqu'au 6 ) passent au delà des critiques de base ( écriture, scénarios ) ! Parce que, même si on le voit bien, que tout n'est pas parfait, le coeur des acteurs à l'ouvrage, leur présence et le charme simple de la saga font opérer la magie à chaque fois.
On a grandit avec rocky, on a vieillit avec...on dirait que cette histoire est vrai et que les personnages existent et sont proche de nous...c'est pour ça qu'on aime Rocky ! Ce n'est pas parfait, ce n'est pas toujours bien filmé, pas toujours bien écrit et bourré de clichés...mais on passe ecore un peu de temps avec nos personnages qu'aime tant et c'est tout ce qui compte.
En conclusion, c'est un très bon film du genre ! pour ce qui connaissent la saga même pour ceux qui ne la connaissent pas. Et un grand bravo à Michael B jordan pour sa superbe prestation !!!
Le scénario est prévisible mais quel plaisir de retrouver Dolph Lundgren (il vieillit bien) et Stallone sur le même ring, même s'ils ne se battent pas ! C'est un peu Rocky 4, 34 ans après, avec un focus intéressant sur le personnage et la psychologie tourmentée d'Adonis Creed, en plus Michael B. Jordan joue juste comme il faut son personnage. Les scènes de boxe sont très realistes, seul le côté manichéen du long-métrage peut gêner (les gentils américains, les méchants russes qui sifflent Adonis dès son arrivée sur le ring), mais cela ne m'a pas gêné. Stallone se montre une fois de plus attachant dans son rôle de vieux sage, tenant la dragée haute à un Draggo particulièrement aigri ! Du bon boulot, très recommandable !
Un peu moins bon que le premier, mais tout de même plaisant à regarder. Nous retrouvons donc Adonis Creed en plein tourment suite à son futur match avec son rival, où les raisons familiales prennent le dessus sur les raisons professionnelles. On ne va pas se mentir, on devine le scénario du début à la fin. C'est prévisible et un peu trop lisse. Cependant, cela reste un réel plaisir à voir, notamment par des combats de boxe impressionnants et un casting très attachant.
On reprend les mêmes et on recommence... mal ! Tout sonne faux et sans âme, les scènes d’entraînement et de boxe étant complètement atones quand la psychologie des personnages peine à toucher par sa vraisemblance. L’histoire est à l’image de la Russie où est censée se dérouler la fin du film : vide et désincarnée. Dommage car le premier Creed était une belle surprise.
En tant que fan je l'ai appréhendé comme tel, et je me suis régalé. J'ai trouvé Stallone génial et très émouvant. Même si on imagine ce qui va se passer ça reste dans la lignée des Rocky et ça fait du bien.
N'étant pas un fan de la première heure de la saga "Rocky", c'est l'excellent opus précédent réalisé par Ryan Coogler qui m'a fait réviser mon avis en me faisant comprendre toute la portée et la profondeur de ce personnage. Trois ans après "Creed, l'héritage de Rocky Balboa", un second volet qui s'avère encore plus galvanisant que la biographie de Michael Mann "Ali" et plus poignant que "Raging bull" de Martin Scorsese. Sur un schéma très classique et pas particulièrement novateur, un drame qui, au-delà des impressionnants combats de boxe, terriblement immersifs où le spectateur ressent chaque coup, chaque impact , aborde de façon émouvante des forts thèmes comme le poids de la filiation, l'héritage mais aussi la différence entre la revanche et la vengeance parfaitement illustrées par les motivations propres à Adonis Creed et Viktor Drago. S'il n'évite pas certains clichés, le long-métrage maîtrise impeccablement sa tension psychologique grâce à sa mise en scène pour aboutir à un final paroxysmique et en réintégrant un vieil antagoniste, le charismatique Ivan Drago, se révèle être davantage qu'un remake du "Rocky IV" mais plus un condensé des épisodes II, III et IV. Encore une confirmation de la part de Michael B. Jordan face à un Sylvester Stallone qui, ayant annoncé vouloir tirer sa révérence avec le personnage le plus emblématique de sa filmographie, livre sa prestation la plus émouvante, la moins naïve. Personnellement, la première claque de cette année 2019.
Un bon affrontement entre Adonis Creed et Viktor Drago . Un très bon film de boxe. Une bonne suite au film Creed. Sylvester Stallone reprend bien de Rocky .
C'est avec une grande tristesse et nostalgie qu'on regarde ce dernier opus dans le quel stallone reprend pour là dernière fois le rôle du légendaire rocky. Ce creed 2 déjà et au dessus du premier cette fois avec le fils de yvan drago le célèbre russe du 4ème rocky. C'est avec plaisir qu'on retrouve aussi dolph lundgren dans son rôle de méchant. Les scènes de combats sont assez spectaculaires les scènes d'entraînement aussi et que dire du combat final avec une mention spécial pour michael b jordan très impliqué et à qui le rôle va comme gant. Bref tout les éléments sont réuni pour un superbe et dernier retour de l'étalon italien ce credd 2 et plus que réussi à voir absolument
Un deuxième volet que j'ai trouvé beaucoup trop classique dans son déroulement et malheureusement archi anticipable également.Après, certaines scènes sont émouvantes et les combats même si il y en a peu, sont toujours aussi spectaculaires et immersifs.Mais dans l'ensemble on se repose sur les mêmes ficelles que les anciens, et dans celui ci je n'ai jamais été surpris, donc aussitôt vu,aussitôt oublié... 2,5/5