Creed II
    7044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Morcar
    Morcar

Publiée le 11 janvier 2019
    Prenez un peu de Rocky 2, un peu du 3, beaucoup du 4, et quelques nouvelles idées, et vous obtenez Creed 2. Après un premier volet qui apportait un peu de fraîcheur à la franchise, le fait que ce soit à nouveau Stallone à l'écriture ici, ce qui n'était pas le cas du précédent film, se ressent beaucoup car le film ressemble beaucoup plus à ceux de la saga Rocky, apporte moins de nouveauté. Malgré tout, il y a quelques nouvelles idées, notamment autour du binôme Drago père/fils qui sont très sympa.
    Pour certains, Rocky IV est un mauvais film, avis que je ne partage pas. Ces gens verront donc sans doute d'un mauvais oeil le retour du personnage d'Ivan Drago, à l'époque caricature du Russe et symbole pour certains de la guerre froide. Ici, sa relation avec son fils Viktor est très intéressante, et aurait même mérité d'être d'avantage approfondie avec plus de temps à l'écran. Dolph Lundgren reprend évidemment son rôle, accompagné par un boxeur roumain jouant ici son fils, mais on retrouve aussi Brigitte Nielsen dans le rôle de l'épouse/mère Drago. Lundgren incarne donc cet ancien boxeur, rejeté par les siens depuis sa défaite face à Rocky, et qui trouve en la personne d'Adonis Creed la parfaite occasion d'avoir sa revanche. Florian Munteanu quand à lui incarne ce fils lui aussi avide de vengeance, poussé par son père dont il est en quelque sorte le "pantin" sans s'en rendre compte.
    En face d'eux, on retrouve Adonis depuis peu Champion du monde des poids lourds, et son entraîneur Rocky qui continue d'être torturé par tout ce qu'il a pu rater dans sa vie. Celui qu'Adonis nomme "Tonton" vit finalement avec le fils de Creed ce qu'il n'a pas vécu avec son propre fils, et en souffre beaucoup. Adonis quand à lui, désormais en couple, vit dans ce film ce que Rocky vivait dans Rocky 2 avec sa jeune épouse. On retrouve donc autour de lui les thèmes que Stallone avait déjà traités dans Rocky 2. Par ailleurs, au travers du match d'abord perdu et de la revanche à prendre, on retrouve également les thèmes de Rocky 3.

Mais même si Stallone recycle donc des thèmes déjà traités, ce qui pourrait donner l'impression que ce film n'est qu'une redite et n'apporte rien de neuf, la manière de le faire est malgré tout différente. Ici pas vraiment de "défaite" pour Adonis, et si on devine évidemment comment l'histoire va se terminer, alors que le combat de boxe se déroule et approche de la fin, on sent venir au travers du personnage d'Ivan Drago une conclusion différente à ce match par rapport à tous ceux déjà mis en scène dans la franchise, et qui donne encore d'avantage l'intérêt au personnage incarné par Lundgren.
    Franchement, Stallone a su faire de ce personnage quelque chose de très intéressant, qui lui donnera une toute autre aura que celle qu'il avait avec le 4è volet de la franchise.

Enfin, puisqu'on parle beaucoup du fait que ce film sera le dernier pour Stallone, il met en effet un joli point final à l'histoire de ce personnage, qui aura su renaître de ses cendres à plusieurs reprises, et à chaque fois en beauté. D'une certaine manière, Rocky Balbo, Creed et Creed 2 forment une trilogie pour le personnage du Rocky vieillissant.
    J'espérais que ce film finalise le passage de flambeau entre Rocky et Adonis, tout en terminant un arc narratif des Creed, et c'est exactement ce qu'il fait. Du coup, même si on se doute que les producteurs imagineront rapidement d'autres aventures à Adonis, sans Rocky, on finit par se demander si cela est bien nécessaire, comme on s'était déjà demandé à la fin de Rocky 6 et de Creed si une suite était utile.
    Mais qui sait, peut-être sauront-ils encore une fois nous surprendre ?...
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 11 janvier 2019
    Scénario plutôt prévisible mais pour ma part je suis fan du film Rocky 4 et j’ai énormément apprécié ce film du coup.Cela fait une bonne suite 30 ans après le combat entre Rocky et Yvan Drago.les deux heures du film ne se sentent pas et le rythme est bon.Pour tous les fans de la saga Rocky je conseille fortement vous ne serez pas déçu
    Publiée le 11 janvier 2019
    Toujours autant d’émotions on retrouve une note de chaque Rocky et les musiques sont toujours présente
    Lefilmovore
    Lefilmovore

Publiée le 11 janvier 2019
    Stallone illumine de son humanité chaque scène dans laquelle il apparaît, démontrant ainsi quel formidable acteur il peut être.
    Hélas, le film est d'une noirceur nostalgique, qui le rend par moment sinistre, à tel point que la petite note d'optimisme et d'humour qui parcoure chaque film de la saga Rocky peine à se faire entendre, et étreint le spectateur d'une réelle pesanteur.
    Les histoires familiales et sentimentales de Creed ne sont guère exaltantes, contrairement au père et au fils drago qui eux, ne peuvent que susciter de l 'empathie chez le spectateur.
    Adonis ne sera jamais aussi flamboyant qu' Apollo, et les musiques rock ont fait place à du rap U.S. omniprésent, signe que les temps ont bien changé.
    A voir plutôt le week-end si l'on n'est pas déprimé, car certaines scènes du film empreintes de tristesse restent gravées dans la mémoire encore plusieurs jours après,
    mais c'est la démonstration que Creed II n'est pas un mauvais film.
    spoiler: Rocky Grand-père: désolé je ne peux pas.
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 11 janvier 2019
    Pas mal. Le spectacle est présent, les acteurs sont bons, mais la prise de risque est minime dans la mesure où le film suit le schémas classique d'un rocky sans s'en détacher.
    Andy
    Andy

Publiée le 11 janvier 2019
    je ne veux pas manquer d'objectivité mais c'est vrai que pour moi, il y des films et puis il y Rocky.....la nostalgie, la tronche du type, la voix...cette voix...et cette façon de marcher un peu pataude...alala et ces phrases naïves et pleine de sens sur la vie, qui provoquent immédiatement, une puissante empathie pour ce personnage tellement attachant.

Je pense réellement que certains film ( comme star wars 1 jusqu'au 6 ) passent au delà des critiques de base ( écriture, scénarios ) ! Parce que, même si on le voit bien, que tout n'est pas parfait, le coeur des acteurs à l'ouvrage, leur présence et le charme simple de la saga font opérer la magie à chaque fois.

On a grandit avec rocky, on a vieillit avec...on dirait que cette histoire est vrai et que les personnages existent et sont proche de nous...c'est pour ça qu'on aime Rocky ! Ce n'est pas parfait, ce n'est pas toujours bien filmé, pas toujours bien écrit et bourré de clichés...mais on passe ecore un peu de temps avec nos personnages qu'aime tant et c'est tout ce qui compte.

En conclusion, c'est un très bon film du genre ! pour ce qui connaissent la saga même pour ceux qui ne la connaissent pas. Et un grand bravo à Michael B jordan pour sa superbe prestation !!!
    Publiée le 10 janvier 2019
    Le scénario est prévisible mais quel plaisir de retrouver Dolph Lundgren (il vieillit bien) et Stallone sur le même ring, même s'ils ne se battent pas ! C'est un peu Rocky 4, 34 ans après, avec un focus intéressant sur le personnage et la psychologie tourmentée d'Adonis Creed, en plus Michael B. Jordan joue juste comme il faut son personnage. Les scènes de boxe sont très realistes, seul le côté manichéen du long-métrage peut gêner (les gentils américains, les méchants russes qui sifflent Adonis dès son arrivée sur le ring), mais cela ne m'a pas gêné. Stallone se montre une fois de plus attachant dans son rôle de vieux sage, tenant la dragée haute à un Draggo particulièrement aigri ! Du bon boulot, très recommandable !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 10 janvier 2019
    Un peu moins bon que le premier, mais tout de même plaisant à regarder. Nous retrouvons donc Adonis Creed en plein tourment suite à son futur match avec son rival, où les raisons familiales prennent le dessus sur les raisons professionnelles. On ne va pas se mentir, on devine le scénario du début à la fin. C'est prévisible et un peu trop lisse. Cependant, cela reste un réel plaisir à voir, notamment par des combats de boxe impressionnants et un casting très attachant.

cinephile-critique.over-blog.com
    jujuju
    jujuju

Publiée le 10 janvier 2019
    On reprend les mêmes et on recommence... mal !
    Tout sonne faux et sans âme, les scènes d’entraînement et de boxe étant complètement atones quand la psychologie des personnages peine à toucher par sa vraisemblance.
    L’histoire est à l’image de la Russie où est censée se dérouler la fin du film : vide et désincarnée.
    Dommage car le premier Creed était une belle surprise.
    Publiée le 10 janvier 2019
    En tant que fan je l'ai appréhendé comme tel, et je me suis régalé. J'ai trouvé Stallone génial et très émouvant. Même si on imagine ce qui va se passer ça reste dans la lignée des Rocky et ça fait du bien.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 janvier 2019
    N'étant pas un fan de la première heure de la saga "Rocky", c'est l'excellent opus précédent réalisé par Ryan Coogler qui m'a fait réviser mon avis en me faisant comprendre toute la portée et la profondeur de ce personnage. Trois ans après "Creed, l'héritage de Rocky Balboa", un second volet qui s'avère encore plus galvanisant que la biographie de Michael Mann "Ali" et plus poignant que "Raging bull" de Martin Scorsese. Sur un schéma très classique et pas particulièrement novateur, un drame qui, au-delà des impressionnants combats de boxe, terriblement immersifs où le spectateur ressent chaque coup, chaque impact , aborde de façon émouvante des forts thèmes comme le poids de la filiation, l'héritage mais aussi la différence entre la revanche et la vengeance parfaitement illustrées par les motivations propres à Adonis Creed et Viktor Drago. S'il n'évite pas certains clichés, le long-métrage maîtrise impeccablement sa tension psychologique grâce à sa mise en scène pour aboutir à un final paroxysmique et en réintégrant un vieil antagoniste, le charismatique Ivan Drago, se révèle être davantage qu'un remake du "Rocky IV" mais plus un condensé des épisodes II, III et IV. Encore une confirmation de la part de Michael B. Jordan face à un Sylvester Stallone qui, ayant annoncé vouloir tirer sa révérence avec le personnage le plus emblématique de sa filmographie, livre sa prestation la plus émouvante, la moins naïve. Personnellement, la première claque de cette année 2019.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 janvier 2019
    Un bon affrontement entre Adonis Creed et Viktor Drago . Un très bon film de boxe. Une bonne suite au film Creed. Sylvester Stallone reprend bien de Rocky .
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 10 janvier 2019
    C'est avec une grande tristesse et nostalgie qu'on regarde ce dernier opus dans le quel stallone reprend pour là dernière fois le rôle du légendaire rocky. Ce creed 2 déjà et au dessus du premier cette fois avec le fils de yvan drago le célèbre russe du 4ème rocky. C'est avec plaisir qu'on retrouve aussi dolph lundgren dans son rôle de méchant. Les scènes de combats sont assez spectaculaires les scènes d'entraînement aussi et que dire du combat final avec une mention spécial pour michael b jordan très impliqué et à qui le rôle va comme gant. Bref tout les éléments sont réuni pour un superbe et dernier retour de l'étalon italien ce credd 2 et plus que réussi à voir absolument
    Publiée le 10 janvier 2019
    Long, mais esthétiquement excellent. Jordan est parfait dans le rôle qui lui est desservi. Cependant scénario prévisible
    MC feely
    MC feely

Publiée le 12 janvier 2019
    Un deuxième volet que j'ai trouvé beaucoup trop classique dans son déroulement et malheureusement archi anticipable également.Après, certaines scènes sont émouvantes et les combats même si il y en a peu, sont toujours aussi spectaculaires et immersifs.Mais dans l'ensemble on se repose sur les mêmes ficelles que les anciens, et dans celui ci je n'ai jamais été surpris, donc aussitôt vu,aussitôt oublié... 2,5/5