J'ai hésité à y aller étant donné qu'il y avait nombre de critiques médiocres! Je ne regrette absolument pas, le film mérite incontestablement 5 étoiles. Même si le scénario est prévisible, la qualité des acteurs ainsi que le caractère très emphatique et émouvant de Rocky nous embarque encore et toujours dans un super univers. Fidèle à l'univers des Rockys, j'ai passé un excellent moment!
Émotions multiples pour ceux qui ont connu les premiers opus des Rocky. Revoir Dolph Lundgren et Brigitte Nielsen 33 ans plus tard dans leur rôle provoque un truc particulier. Pour le reste, la trame est complètement prévisible, les acteurs principaux sont bons. Ce film se regarde facilement mais aura sans doute bouclé la boucle de cette saga de plus de 40 ans.
Quelle déception ! Alors que Creed 1er du nom avait apporté un véritable renouveau, le 2ème est vide et ennuyeux. Le scénario est plus que prévisible. La réalisation propose de belles séquences, de belles images qui ne peuvent pas sauver un tel manque de contenu et de sens. Même les acteurs ne semblent pas y croire.
Énième suite de Rocky, ce film ne sert à rien. Il est d'un ennui mortel, il ne se passe absolument rien pendant 2h10, sauf les 2 combats. L'histoire est tellement prévisible... une perte de temps.
Creed II est un film qui se regarde facilement, surtout si en plus, comme moi, vous aimez bien regarder les combats de boxe. Ca va vite, c'est bien rythmé, il y a beaucoup d'émotions, les combats sont tellement bien filmés qu'ils peuvent être douloureux quand notre héros s'en prend une. Mais à côté de ca, il n'y a aucune surprise et globalement, c'est toujours la même histoire, d'un Rocky à l'autre et d'un Creed à l'autre. D'abord, on se fait rétamer et après on met l'autre KO. Je rêve de m'entraîner comme lui, en apnée avec des poids.
Tout juste la moyenne ... beaucoup de lenteur et de longueurs, aucun suspense, tout est prévisible, même certaines répliques. Bref c'est une déception, pour moi.
Suite réussie haut la main. C'est avec un grand bonheur que l'on retrouve ces personnages attachants. La trame reste identique avec combat perdu, entraînement, combat gagné mais ce qui fait le sel de cette saga, depuis le tout 1er Rocky, c'est la leçon de vie, l'humanité qui se dégage à chaque fois. Porté par Stallone tjs épatant. Il est Rocky l'immortel! Le casting est impeccable comme pour le 1er. La bande son, les combats, même si toujours identiques, réveillent la bête en chacun de nous. On en sort avec de l'euphorie, de l'émotion aussi. Car c'est un film chargé en sentiments, qui prend son temps d'explorer l'âme de ces personnages pris dans des conflits et des mouvements personnels. C'est discute donc bcp, ça hésite, ça plonge et ça rebondit! Visuellement, c'est puissant. On y court et on se bat aux côté de CREED et Rocky. Une nouvelle légende est née.
Autant le premier Creed était une réussite autant cette suite est indigeste. Dolph Lundgren est inexistant son rôle est réduit à des répliques ridicules et son "poulain" sans le moindre charisme atteint le summum du néant. Stallone reste Stallone je doute qu'une suite sans lui aurait quelque écho mais là il est temps de raccrocher les gants...
Quel film ! Quels acteurs ! Quelle énergie ! Tout est mis en œuvre pour faire un très grand film de boxe avec la relève du fils d'Appolo Creed ! Et puis quel dernier film de Stallone pour son dernier rôle de Rocky... Magistral.
J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus de la saga mythique, mais il y a un mais : j'attends la fameuse musique mythique de Rocky; que l'on entend pourtant dans Creed 1. Je l'attendais pendant l'entraînement d'Adonis dans le désert, elle m'aurait beaucoup émue ! Cette musique c'est toute l'âme, toute l'histoire de ces 40 dernières années de saga ! N'avoir que ce petit clin d’œil à la fin m'a paru insuffisant. Stallone dit ne plus vouloir revenir, alors ce que j'espère pour les prochains Creed, c'est que même sans lui, qu'ils ne perdront jamais l'âme des Rocky dont ils auront hérité, ni cette musique, et qu'il y aura toujours quelques flash back pour se rappeler de toute l'Histoire et de cet héritage. Sans cela, le public ne sera plus là et tournera le dos. Moi le premier.
J'ai beaucoup aimé je dirais qu'il est dans la continuité du premier même si je pense que j'ai préféré le premier, j'ai passé un très bon moment avec de l'émotion et des très belles scènes de boxe à voir.
si vous n'avez jamais vue les Rocky, ce film vous donnera envie de tous les voirs. Si vous avez deja vue les rocky, il vous donnera envie de les revoirs !!! Des acteurs au top avec un Stalone qui en impose toujours autant ! De l'émotion du début a la fin, des combats épiques et des musiques au top !!! Je ne peut que recommandé... Si toutes les suites de grandes saga pouvaient être comme cela.