Creed II
    7036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 13 janvier 2019
    Steven Caple Jr. signe avec "Creed 2" un bijou de mise en scène, efficace au possible, qui va ravir à la fois les fans mais aussi ceux qui veulent découvrir l'univers de cette saga.
    La réalisation est top, le montage est précis et juste, et les musiques sont incroyables.
    Cependant le film possède tout de même quelques défauts, notamment au niveau de l'écriture. En effet le schéma scénaristique du film est assez prévisible et déjà vu, rien de surprenant sur ce point.
    Mais globalement c'est une réussite !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 18 janvier 2019
    Ce film est une bonne suite au Spin-off de Rocky à savoir "Creed - l'héritage de Rocky Balboa". Les acteurs sont bons, les dialogues et le scénario sont très bien écrits, les plans sont magnifiques, les scènes de combats de boxe sont vraiment impressionnante et la musique est superbe. Le film passe assez vite malgré sa durée de 2h10. Peu de longueur et de temps mort. J'avoue que j'ai trouvé ce film un peu moins bien que "Creed - L'héritage de Rocky Balboa". MIchael B. Jordan livre une bonne interprétation de son personnage ainsi que Sylvester Stallone qui incarne Rocky à la perfection, normalement, pour sa dernière apparition en tant que ce personnage. Un film avec de très bons combats et avec beaucoup d'émotions. Bref, Je ne suis pas déçu par cette suite de "Creed". Je vous conseille fortement d'aller le voir !!!
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 9 février 2019
    "Creed II" est un incontournable dans la catégorie film de Boxe. Ces chorégraphies... Cette tension... Ces émotions que chaque combat transmet est indescriptible. L'impact des coups, la proximité du combat, la musique urbaine, tout fonctionne et on en redemande !
    Sami B
    Sami B

Publiée le 5 janvier 2019
    je sors juste du film .... ému...car c'est le dernier....je me souviens des sorties cinés et des cassettes VHS revu 1000 fois...

mon avis :
    la saga Rocky est comme une histoire d'amour...des moments forts ( rocky 1 ) , des moins bien ( rocky 5 ) ...mais cela fait partie de son histoire personnelle....

Creed 1 m'avait fait renaitre mon amour pour le personnage. le mot renaissance est le bon "mot" . il m'avait étonné par sa qualité et du prolongement avec la saga avec un son apport moderne.

ce Creed 2 est un Revival de rocky 4 ( mi nanard mi légende ... la majorité du film est composé de flashbacks ou de clip à la MTV de 1984 avec un film reganien anti-gorbatchev ) . rocky 4 a eu la force du personnage Drago.
    et la, je sors déçu... je ne sais pas si c'est parceque je m'attendais à beaucoup , si j'avais lu ( trop ) de choses sur le film.... j'ai cherché l'émotion, la nostalgie, la force, l'abnégation...sans succès.

des questions se heurtent :
    - quelle est la valeur ajoutée de Brigitte Nielsen?
    - pourquoi les séances d'entraînement ne génèrent aucune emotion en moi ?
    - pourquoi le manque de profondeur dans la relation rocky/Drago, rocky/Creed

il y a néanmoins des belles surprises :
    - la femme de Creed est un beau personnage
    - la notion de courage et d'abnegation que procure les films de Rocky

est-ce parceque le réalisateur a changé par rapport au Creed 1?

au final, c'est le dernier Rocky ( snif ). j'emmène mon fils de 9 ans voir comme ma sœur m'avait emmène voir Rocky en 84 ..quand j'avais 9 ans....la boucle est bouclée....
    Franck J
    Franck J

Publiée le 26 décembre 2019
    Superbe !! La boucle est bouclée avec ce dernier opus qui tient ses promesses ...
    Rien à dire .... un très bon moment !!
    Noé T
    Noé T

Publiée le 13 janvier 2019
    Même si la réalisation de Steven Caple Jr. fait perdre de la nervosité au récit (qui présente moins d’audace également), ce que Coogler aurait mieux gérer, ce film n’en est pas moins bon avec la bonne dose d’émotion et de frissons qui va avec ! Cet opus marque le début de la nouvelle génération de la boxe.
    Cet épisode sera certainement le moins bon de la future trilogie, on nous introduit un nouveau Rocky avec certains codes de la saga : Adonis Creed !
    Parfaitement dans la continuité du premier mais surtout dans la grande saga « Rocky » ! À voir !
    Publiée le 23 avril 2018
    Hâte de voir le second volet. 2 ans ans que l'attends . Heureuse que le tournage commence enfin. J'ai revu hier au soir "Creed l'héritage" et je dois dire que j'ai adoré le revoir et que d'émotions à nouveau ! Tout y est pour faire une suite magnifique à la saga avec un Rocky dans le rôle de Mickey ... La boucle est bouclée !
    Publiée le 29 mai 2019
    Lorsque j'ai vu le scénario du film, je suis parti en me disant... "Allez on prend une ancienne recette, on l'a mélange un peu et on en refait un film moderne pour faire du fric".. Donc oui, j'étais très sceptique.

Et franchement le film a réussi à me faire passer à côté de ça. Oui, le scénario est moyen, oui tout est très prévisible. Mais dans le genre film de boxe, on ne s'attarde pas spécialement sur le scénario.

Et sur le reste, ce film fait aussi bien que le premier. Des scènes de boxes grandioses, une BO incroyable, un jeu d'acteur hyper convaincant. Les entrées des boxeurs sur le ring sont épiques. Enfin, dans son genre, ce film est tout simplement excellent. Il y a mieux oui, mais il y a bien pire.

Stallone quitte son rôle de Rocky sur un excellent film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 janvier 2019
    Une formidable suite qui tient toutes ses promesses. Stallone est à nouveau magistral en Rocky. Le film est chargé en émotion et offre de nombreuses références à Rocky IV. Michael B Jordan est lui aussi magnifique. Et quel plaisir de retrouver Ivan Drago. Quant à son fils, il semble tout aussi redoutable que son père (Excellente interprétation du boxeur Florian Montaneau). Ce film ravira les fans de cette formidable saga. Les combats sont prodigieux, les séquences d'entrainement super stimulantes et on est aussi très émus à plusieurs moments. A voir et revoir.
    medardgerald
    medardgerald

Publiée le 20 janvier 2019
    c'est un film qui a du sens, alors bien sûr il n'y a pas grand chose de neuf. Mais on va voir ce film pour les personnages. J'avais trouvé le premier très bien et le deuxième et juste en dessous car il y a des moments où c'est un peu longué.
    Publiée le 9 janvier 2019
    Vie en avant-première encore un chef-d'œuvre qui nous est réservée même après changement de réalisateur toujours la pâte de Stallone un très grand film très émouvant et encore une leçon de vie celle de se battre toujours quoi qu'il arrive et de rien abandonner un très très bon film et encore de super clin d'œil la saga Rocky Balboa
    Jérémie M
    Jérémie M

Publiée le 19 janvier 2019
    Bande son top ! Toujours plaisir de voir du Rocky ... malheureusement le scénario reste connu sans voir le film.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 janvier 2019
    « Quand l'élève dépasse le maître... » Suite du spin-off Creed et huitième film de la série Rocky, Creed II met toujours un uppercut émotionnel à son public mais sans vraiment atteindre la puissance de son prédécesseur... En 2016, Creed avait remporté un vif succès populaire et un sens de la critique immédiat. Il savait jouer avec la nostalgie et la nouveauté de manière pertinente, une formule qui s'avérait gagnante ! Une suite devait voir le jour et c'est chose faite... Ryan Coogler a dû déclarer forfait, quittant sa place de réalisateur - sans doute occupé par son Black Panther - et est remplacé par Steven Caple Jr. Cela se fait ressentir au niveau de la mise en scène, beaucoup moins dynamique, où ses spectaculaires plans-séquences sont remplacés par des enchaînements plus conventionnels et attendus. Au moins, le dernier combat offre un moment prenant avec un montage rythmé et des musiques entraînantes. Le scénario de Sylvester Stallone aborde spoiler: les querelles familiales et les actions du passé viennent hanter le présent,
    à titre de comparaison au premier Creed, l'histoire manque cruellement de punch dû également à un rythme plus lent misant sur des dialogues assez monotones. Pour les adeptes de Rocky Balboa, Creed II spoiler: n'est pas vraiment une suite à Creed et ressemble davantage à Rocky IV :
    Adonis Creed (Michael B. Jordan) doit affronter un féroce boxeur (Florian Munteanu) spoiler: dont le père (Dolph Lundgren) a tué sur le ring Apollo Creed il y a plusieurs décennies.
    Ce nouvel opus a l'audace d'être plus sombre que l'épisode précédent, il a toutefois de l'émotion à revendre spoiler: - la demande de mariage, l'attente d'un bébé, l'échec, les discours de Rocky et la rédemption -
    bien que cela demeure du déjà-vu, la recette fonctionne malgré tout grâce au talent de ses interprètes. Michael B. Jordan est plus en forme que jamais et n'a rien perdu de sa force et de sa colère face aux adversaires qu'ils croisent sur le ring. La romance qu'il forme avec l'exquise Tessa Thompson offre toujours une belle alchimie à l'écran. Notre Papy Sly s'avère une fois de plus attachant mais spoiler: comme la maladie ne semble plus ronger son personnage, le sentiment n'est plus le même...
    Difficile cette fois de se retrouver aux nominations des Oscars cette année ! Les méchants sont des russes et spoiler: l'ex-femme de Stallone - Brigitte Nielsen -
    fait aussi une apparition, dans ce camp de l'URSS ! Pour finir, Creed II possède moins de charme que son aîné mais procure néanmoins un certain plaisir à retrouver les personnages de l'époque. Bien, sans plus !