Creed II
    7036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 19 mars 2023
    Creed II est un film réalisé par Steven Caple Jr. et sorti en 2018.
    Ce deuxième opus du spin-off de la saga Rocky constitue le passage de témoin entre Rocky et Adonis Creed et cet aspect du film est vraiment réussi et émouvant (le combat final est intense et l'après combat est bouleversant). Les différents acteurs sont très convaincants, la mise en scène est soignée et la lumière est vraiment bien pensée.
    Le vrai reproche qui peut être fait à ce métrage c'est son côté patchwork des films précédents pour créer un nouveau film, ce qui a pour effet de ne pas dégager de réel personnage principal bien marqué (le cheminement de Creed ne prédomine pas sur le cheminement de Rocky ni sur celui de Drago et de son fils). Cet aspect n'empêche pas les émotions de passer mais empêche de s'accrocher vraiment à une histoire bien définie.
    Ce film reste un bon opus de la saga Rocky, à voir pour toute personne appréciant cette série de films.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 16 mars 2023
    Pour ceux qui ont vus les anciens Rocky, ça fait plaisir de revoir d'anciens personnages mais j'ai préféré l'ambiance et les combats du premier. Le scénario est un peu simple et prévisible.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 10 mars 2023
    Creed perd en coeur et le coup d'éclat du 1er ne se répète pas. Le film est très convenu et gagne ses points grâce à l'intensité des combats (Yvan Drago est un monstre), et au plaisir de retrouver Sly et Dolph Lundgren soit deux gueules inoxydables.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 7 mars 2023
    Une suite sans charme avec des personnages transparents. Le scénario est décousu et poussif, on dirait un Rocky 4 bis. Sans oublier un combat final qui laisse pensif avec un Drago ressemblant plus à un robot qu'à autre chose.
    Vince 2000
    Vince 2000

Publiée le 6 mars 2023
    Magnifique suite ! on va plus en profondeur sur les personnages, les engeux sont différents du premier opus. Le jeu des acteurs est excellent. Les scènes de combat sont toujours aussi spectaculaires ! La mise en scène est encore mieux maîtriser. Le scénario laisse beaucoup plus d'importance à Creed qu'à Rocky ce qui nous fait encore plus entrer dans le personnage. La BO est toujours aussi bien adaptée. J'aurais cependant aimé que les ennemis soient un peu plus développés, qu'on nous montre plus leur histoire. Cela reste une réussite.
    Laurent Kasprowicz
    Laurent Kasprowicz

Publiée le 11 mars 2023
    Ce n'est pas bon. Ni au niveau du premier film, et certainement pas au niveau des Rocky. Tout est téléphoné dans ce film. Tout, même les dialogues anodins sont censés apportés de la vie et du coeur dans ce film sont prévisibles.
    Et c'est un fan depuis 1985 qui vous le dit.
    Angélique D
    Angélique D

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mars 2023
    Excellent , un super film et des acteurs. J'ai adoré le premier était déjà bien mais celui la encore plus.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 13 mars 2023
    très bonne suite de creed I; génial de retrouver les acteurs de la saga rocky certes vieillissants mais qui cadrent à merveille avec les personnages qu'ils reprennent; certes le contexte politique du rocky de l'époque est bien différent et on ne retrouve pas la même intensité à ce niveau-là le mur existait encore à cette époque ; donc les enjeux prennaient une autre dimension, il n'en demeure que l'on retrouve une des grandes leçons de la saga rocky : le dépassement de soi via l'effort; cette dimension est bien présente et demeure d'actualité
    à voir sans hésitation après avoir visionné la saga rocky; sinon certaines situations ne seront pas comprises comme il se doit
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 31 décembre 2023
    La licence Rocky continue de nous faire un "quasi" sans-faute ! Excellente histoire s'inspirant de Rocky 4. Sans être un grand fan du 4e opus, Creed 2 réussit a apporter un grand + dans le développement par rapport à Rocky 4 ( les deux se ressemblent, d'où ma comparaison) Rien a dire sur les acteurs/actrices qui sont très bien : Stallone parfait comme à son habitude, Michael B Jordan qui continue a gagner en maturité en voulant prendre les devant de la scène. Également, bon travail en terme de réalisation : De bonnes idées de mise en scène (se renouveler sur des combats de boxe comme Rocky, sa se complique de plus en plus). Très surpris de la fin : Très émouvant où à la fin, on a un sentiment de "passe d'arme". Excellent (et pour moi, le meilleur film Rocky de la saga)
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 février 2023
    Revoir Ivan Drago (alias Dolph Lundgren) dès les premières secondes, rappelle de bons souvenirs. On sent d'emblée qu'on va revivre Rocky IV. Le géant Russe affronte via son fils Viktor, celui qui l'a mis au tapis 30 ans plus tôt. Et c'est très réussi. Michael B. Jordan incarne Adonis Creed, fils du regretté Apollo, tué par Ivan. Les générations se suivent et se ressemblent. On retrouve des clins d'œil aux premiers opus de la série, sans verser dans la nostalgie. On voit aussi toute la difficulté pour Rocky de reprendre contact avec son fils après plusieurs années sans se parler : "Papa fait sa chochotte." On a aussi droit à une belle réplique : "Pour moi tu es tout et tu me rends bien meilleur que je mérite de l'être." Enfin, les fans du développement personnel apprécieront cette pensée rockyenne : "Quand on veut changer des choses importantes, il faut faire des changements importants."
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 janvier 2023
    Le film se tourne de plus en plus vers Creed en s'éloignant petit à petit de Rocky. On sent que l'on faire perdurer la saga sans Sylvester Stallone. Michael B Jordan est impressionnant dans le rôle de Creed. Il a encore pris de la musculature et son charisme transperce l'écran. Le scénario est un peu une redite de Rocky IV mixé avec Creed, dans une sorte de déjà vu.
    Le fils Drago est impressionnant de puissance inversement proportionnel à son jeu d'acteur. La séquence montage de l'entrainement dans le désert est impressionnante. Une bonne suite un peu en dessous du premier Creed.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 9 janvier 2023
    un retour au source sur les affaires familiales comment ne pas aimé le film est très touchant et a de loin les meilleurs combats de toute la saga confondu on passe vraiment un très bon moment
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 15 novembre 2022
    Masterclass, un chef d'oeuvre. Beaucoup mieux que le 1er dans tous les domaine. Dans ce genre de film, l'intro est souvent chiant, la présentation des personnages etc.. dans ce genre de film d'action ont eut direct de l'action c'est pour cela que souvent les 2 et 3ème films sont mieux que le 1. Mais là, la claque monumentale que je me suis prise, comment j'ai jamais vu rien a redire le film passe tellement rapidement tellement il est bien. L'intrigue parfaite avec le rapport au père juste incroyable. L'histoire, les décors, l'ambiance et le rythme sont gérés a la perfection. Même les jeux d'acteurs, honnêtement pas fou dans le 1, là sont dingue surtout Michael B Jackson. Les personnages comme dans le 1 sont époustouflant. Cinématographiquement le film est un régale, le combat de fin fait bander tous cinéphiles. La réalisation est juste parfaite, c'est fou c'est la première fois qu'il y a aucun point négatifs dans un film, rien a redire, vraiment tous est géré, métrisée a la perfection. On voit même un partie de la vie du perso principale avec la demande et le bébé qui ont toujours un rapport au but et a l'intrigue initiale du film. Bref ALLEZ LE VOIR, obligation tellement il est parfait, sur Netflix en plus. Bon je pense quez logiquement le 3 sera moins bien que ce chef d'oeuvre mais j'ai quand même très hâte de la voir.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 12 novembre 2022
    Deuxième Creed, 8e film de la saga Rocky, qui s'associe à Rocky IV puisqu'il raconte la confrontation entre Adonis et Victor, le fils du meurtrier de son père. La relation Rocky-Adonis est encore très intéressante et touchante et les Drago sont moins manichéens et plus développés que dans Rocky IV. Le réalisateur a changé mais globalement l'image et le son sont dans la continuité du précédent. Malgré cela, certains passages du scénario sont plus stéréotypés (grossesse de Bianca ou la brouille Rocky/Adonis). On est presque sur une intrigue prévisible, surtout que la trame scénaristique rappelle celle du Rocky IV.
    Toujours extrêmement divertissant et motivant, Creed II est quand même un ton en dessous du premier.
    fab K
    fab K

Publiée le 29 septembre 2022
    Ils auraient mieux fait de réaliser "Drago", ne serait-ce que pour sortir des stéréotypes désuets des pires films américains. Quelques belles séquences, techniquement j'entends. Pourvu que le saga ne finisse pas là-dessus ; au pire, ce film sera sûrement oublié par les fans du tout début, quand le scénario primait sur la réalisation.