Creed II
    7036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 octobre 2020
    La suite du premier Creed est vraiment incroyable. On aurait pu croire à une suite bidon qui tient sur trois lignes, mais il n'en est rien. Adonis est devenu champion du monde des poids lourds. Il est toujours entraîné par Rocky. Il doit jongler entre sa carrière et sa vie personnelle. En effet , il épouse Bianca et vont avoir une fille. Tout semble rouler jusqu'à ce que le fils d Ivan Drago le défie. Ce dernier est entraîné par son père. Creed va devoir affronter son destin.
    Ce deuxième opus a la même construction que Rocky 2 et 3, le fait du mariage, et remotivé Creed. Les combats sont rapides et violents. Quel plaisir de retrouver Drago et Rocky trente ans après Rocky 4. Stallone est toujours aussi émouvant. Vraiment une bonne suite ou on ne se lasse pas
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 1 octobre 2020
    Une saga aussi réussie et riche que Rocky se devait d avoir un spin off et celui ci est centré sur le fils d Apollo Creed : Adonis ( parfaitement interpréter par Mickaël B Jordan en grande forme ).
    Vu le succés critique et financier du premier opus , une suite fut vite mise en chantier ; suite qui vient déterrer les fantômes du passés ,.
    Ici , c est donc l illustre Yvan Drago , redoutable machine a tuée et responsable de la mort de D Apollo , de retour avec sa progéniture ( son fils Viktor ) pour prendre leur revanche sur le ring.
    Un nouveau défi donc pour Creed et son mentor Rocky , qui réveille notre fibre nostalgique en ressortant du placard ( et de nos mémoires ) les ennemis d autrefois , les regrets du passé , avec de nouveaux enjeux.
    Si il y a bien une chose qu on peut mettre au crédit de cette suite , c est la manière très intéressante que l histoire a de faire évoluer le personnage d Adonis.
    D abord confiant dans son potentiel , c est sans réel danger qu il pense affronter son nouvel adversaire , malgré les réticences de Rocky pour ce combat.
    Les erreurs du passé sont destinées a etre reproduites , et c est l abus de confiance en lui qui vas faire chuter Creed , exactement là où son père a échouer.
    La relation que le personnage entretien avec Rocky est également bien développé.
    Rocky plus qu un entraîneur , est un véritable mentor pour Adonis , un exemple a suivre.
    On comprend aisément sa déception quand celui ci refuse de l entrainer pour la rencontre contre Drago , se sentant trahit par une de ses seuls personne qui le fait avancer.
    Le traitement des personnages a toujours etait un atout de la saga Rocky , et ici la direction d acteurs et leurs jeu sont d une justesse parfaite.
    On affronte ici deux adversaires aux motivations et aux buts différents.
    L un c est deja fait un nom , et doit conjuguer sa montée en puissance ( ainsi que ses défaites ) avec sa vie de famille et ses responsabilités.
    L autre est une machine de guerre, dur et froid comme un morceau de métal , n ayant jamais connu la lumière et décidé a reprendre ce qu il pense mérité , lui et son père .

Succédant a Ryan Coogler sur le premier opus , Steven Caple Jr fait ici aussi du bon travail que soit aussi bien lors des combats ( les rencontres sont toujours d une réelle intensité et réalistes ) , que dans les séquences d émotions où Adonis est en proie a ses doutes.
    La grammaire cinématographique du réal est basique ( Gros plans sur les visages pour retranscrire avec justesse la douleur et la peine ressenti lors d une défaite , contre plongée sur Drago pour montrer a quel point il peut etre un adversaire de taille pour Creed ) , rien de révolutionnaire en ce qui concerne la réalisation , pourtant le reàl est a l aise lorsqu il s agit de donner de l ampleur et de la lisibilité lors de ses scènes de combat de boxe.
    Au centre du métrage , la thématique de l héritage et de ce que l on transmet sont au coeur du récit.
    Si les deux personnages doivent combattre c est en quelque sorte en résonnance du passé , du combat qui a opposé leurs pères il y a 30 ans. L ' un par fierté pour venger en quelque sorte une injustice , l autre pour rentre fier son père et retrouver une vie décente.
    Le film se veut inscrit dans les années 2010 avec des sonorités rap et hip hop qui parsément le film et qui donnent a certaines scènes une dimension plus dramatiques.
    Pourtant le film a selon moi un seul défaut principal : son déroulement trop attendu et sans réel surprises.
    Reprenant la trame narrative d une bonne partie des opus de la saga originale , le film ne fait que remplir un cahier des charges que trop connus des amateurs de la saga.
    Adonis en pleine gloire vas affronter un nouvel adversaire ( comme Apollo ou Rocky précédemment ) , vas échouer par excés de confiance .
    Detruit mentalement et physiquement , rempli de doutes , il vas devoir se reconstruire petit a petit ( avec l aide de sa femme et son enfant ) pour retrouver gout au combat , et remonter sur le ring.
    Voila , la finalité est prévisible , le déroulé en est de même. Pas de place a la surprise ici , nous sommes en terrain ( trop) connu pour réellement etre surpris.

Le film se rattrape bien heureusement par la caractérisation de ses personnages , de bons moments de bravoure et une émotion bien présente qui nous rappellent que la saga Rocky ( et en extension Creed ) ce sont bien plus que des films sur la Boxe.
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 18 octobre 2020
    Tout fan de Rocky qui se respecte attendait beaucoup de ce film. En effet, l'idée de faire revenir le personnage d'Ivan Drago (adversaire emblématique) accompagné cette fois ci de son fils pour combattre le fils d'Apollo Creed était vraiment alléchante, hélas le film n'est selon moi pas à la hauteur de mes espérances. D'une part, le film veut évidemment faire le lien avec Rocky 4 ,notamment entre les personnages, et ce n'est pas une si grande réussite à spoiler: l'image de la scène du restaurant entre Rocky et Drago qui est trop courte et ne permet pas suffisamment de connaitre l'histoire de Drago depuis sa défaite face à Rocky, le personnage de Ludmilla Drago est très mal utilisé (une seule scène pour ne rien dire)
    , le boxeur choisi pour incarné le fils de Drago n'est pas mauvais mais malgré tout, il reste bien moins charismatique que son père, bref, il aurait donc été convenable pour vraiment faire le lien entre les 2 films et raviver la nostalgie des fans de Rocky 4 d'instaurer beaucoup plus de scènes de dialogues entre les différents personnages. D'autre part, le film n'apporte aucune surprise à proprement parlé , spoiler: on devine aisément qu'Adonis va perdre son premier combat puis en étant entrainé par Rocky va gagner le second
    , les points positifs seront comme d'habitude , les entrainements , les combats , l'affection porté de Drago à son fils illustré à la fin du second combat tout comme celle de Rocky à l'égard d'Adonis.
    Niebel .
    Niebel .

Publiée le 16 septembre 2020
    J'ai bien aimé le film, j'ai préférer les musiques de ce film par rapport à son prédécesseur, elles amènent de mon point de vue à mieux nous mettre dans l'ambiance du film. Les acteurs bons voir très bons dans l'ensemble, je pense tout de même que Michael B. Jordan ne devrait pas jouer Adonis malgré son talent d'acteur.
    L'histoire est intéressante par ses personnages et leur historique mais petite déception sur un moment spoiler: Je pense que Drago aurait put avoir une meilleures fin voir une meilleure mentalité, on voit qu'il galère pour arriver à une telle puissance et pourtant il fini tout de même par perdre alors que l'esprit des Rocky a toujours été tu bosse dur et ça fini par payer.

Le jeu des lumières particulièrement pendant les combats sont bien travaillé.
    Je recommande de voir le film pour les personnes qui ne cherchent pas à avoir un superbe scénario.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 10 septembre 2020
    Oui certes on dira qu'il y a d'enormes similitudes avec rocky 3 et 4 mais ce film et largement au dessus que creed 1 . Dans ce Creed II, j'ai retrouvé la hargne et l'esprit des rockys 3 et 4 avec le retour de drago et de son fils . Mention speciale à la bande son( les coups du fils de drago sonne comme un marteau pilon . Le combat de boxe est très realiste meme si comme souvent dans les rockys le comat aurait déjà ete arrete mais le film est bien joue et sly est attachant.
    dans l'attente d'un 3eme volet avec clubber land ?
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 septembre 2020
    La suite du cultissime Rocky 4 avec le retour des vétérans, Dolph Lundgren et de Stallone, (Brigitte Nielson aussi! ) mais avec une réalisation plus réaliste surtout pour les matchs de boxes, impressionnant, où les coups sont de vraies missiles. Micheal B. Jordan fait son retour également dans le rôle du fils de Apollo creed tué par Ivan drago le père du fils, qui celui ci monte sur le ring pour remettre une couche sur la rivalité russe et américain qui fut un échec lors de l'affrontement de 1985. On retrouve le même type de scénario que tous les Rocky, vengeance d'une défaite. On attendra évidemment que rocky reprenne son rôle d'ancien boxeur et d'actuel entraîneur. On retrouve l'entraînement en Russie et le fameux match retour. Il manque le groupe Survival pour laisser place au R'N'B. Rien de tres inventif mais c'est très émouvant surtout à la fin.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 septembre 2020
    Après un premier volet qui s'évertuait à chercher de nouvelles directions sans toujours y parvenir, voici que le deuxième opus tente un virage plus dramatique, dans un mixage des intrigues de Rocky 3 et 4. Les développements des personnages deviennent plus intéressants quand ils abordent les questions privées, bien plus que tout ce qui tourne autour de la boxe où, pour le coup, la saga commence à sentir sérieusement le réchauffé. Certains aspects secondaires du récit semblent un peu trop forcés pour être honnêtes (cf le retour de Brigitte Nielsen, ou la sous-intrigue de Rocky avec sa famille). Un peu à l'image du premier film, Creed 2 peine à définir une partition originale, à sortir de l'ombre de son aîné, en dépit de l'investissement de Michael B. Jordan qui ne ménage pas sa peine, étant à fond dans presque toutes ses scènes. Le spectacle reste d'un bon niveau, évitant certaines surcharges (pas toutes) et donnant plus de profondeur à son héros.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 juillet 2020
    Une suite à l'intrigue très classique et prévisible, mais tout de même divertissante et qui offre d'impressionnants combats de boxe.
    Publiée le 17 juillet 2020
    Je trouve ce film exceptionnel, au début, n'hésitait à le voir à cause de creed 1 qui m'avait déçu, mais, si comme moi, vous hésitez à le voir à cause du premier qui vous a déçu, faites moi confiance, ce second ne vous décevra pas
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 juin 2020
    Creed II, sans être un mauvais film (en termes de film de boxe, la qualité est bien là), s'avère être un opus bien fade de la saga Rocky / Creed.
    Finalement, de tous les films Rocky (y compris le IV, qui était de loin le plus mauvais), celui-ci est celui qui sonne le plus « sur commande ».
    Les acteurs sont plutôt bons, même si on sent le casting principal (Sylvester Stallone, Michael B. Jordan, Tessa Thompson) moins investi que dans le précédent volet. Fort heureusement, cette baisse de régime est compensée par le retour de Dolph Lundgren particulièrement charismatique (bien plus marquant ici que dans Rocky IV) et de la montagne de muscles Florian Munteanu (sans doute l'antagoniste de cette saga le plus impressionnant sur le plan purement musculaire).
    Le hic vient de l'histoire nous forçant (un peu comme le personnage d'Adonis Creed) à vouloir un combat qui fondamentalement ne nous intéresse et pour lequel on éprouve presque autant de sympathie (voire plus) pour les Drago (dont le fils paie le très lourd tribut de l'échec de son père face à Rocky) que pour les Creed.
    Après, sur le plan des scènes de combat ou d'entraînement, il n'y a strictement rien à redire ; c'est assez intense et captivant, mais c'est un peu dommage que ce soit la seule véritable compensation à une intrigue faiblarde.
    Publiée le 3 juin 2020
    Une nullité cinématographique de bout en bout avec de fort relents politiques nauséabonds ou le noir serait plus considéré que le russe caucasien, que fait Stallone là dedans?
    Publiée le 25 mai 2020
    Il s’entraîne deux semaines dans le désert et il gagne, c’est inadmissible. Film typique d’Hollywood. Fin décevante !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 avril 2020
    J’avais trouvé le premier Creed vraiment très bon, réussissant à reprendre le meilleur de la saga Rocky tout en lui donnant un nouveau souffle. Avec cette histoire du fils d’Ivan Drago qui vient défier Adonis cette suite a plus un goût de réchauffé. Ce qui est vraiment dommage car il y a de bonnes choses. Les scènes de boxe sont toujours très bonnes et les personnages d’Adonis et Bianca sont assez intéressants, ils ont le même charme fusionnel qu’avaient Rocky et Adrian sans pour autant les copier. Et puis il a y a le plaisir de retrouver Rocky qui est toujours une évocation de la vie de Stallone. J’ai trouvé en revanche que les retrouvailles Rocky Balboa, Ivan Drago faisaient un peu pschit, surtout que le film va faire du coup de nombreux rappels à un des moins bons épisodes de la saga ( ou le plus drôle suivant comment on se place). C’est un petit retour en arrière pour une saga qui reste tout de même plaisante mais qui aurait du faire preuve d’un peu plus d’audace.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 avril 2020
    Creed 2 marque la fin du personnage de Rocky Balboa avec un retour à la famille et une rédemption. C'est d'ailleurs le personnage de Sylvester Stallone qui est le plus agréable à suivre notamment ses retrouvailles avec Dolph Lundgren pleine de nostalgie pour les spectateurs. Concernant l'histoire, on assiste à une vague reprise du duel Américano-Russe déjà vu dans l'épisode 4 de Rocky. Sans originalité, le film déroule une histoire cousue du fil blanc avec un héros qui doit se surpasser et apprendre de nouvelles méthodes d'entrainements pour vaincre un monstre bodybuildé. La seule nouveauté réside dans l'entrainement dans le désert plutôt que dans le grand nord, quelle audace scénaristique... Alors bien sur les personnages sont attachants et on a plaisir à suivre les avancées des différents acteurs, mais tout cela parait bien lisse et manque terriblement de punch, le comble pour un film sur la boxe.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 avril 2020
    J'avoue être généreux dans ma note mais je me dois d'être honnête envers mon plaisir de spectateur! Et je dois dire que cette suite est terriblement jouissive, avec un Stallone particulièrement en phase avec son Rocky vieillissant et surtout un méchant très réussi qui n'est pas loin de voler la vedette à ce pauvre Michael B. Jordan! Alors on nous sert bien toutes les scènes convenues et attendues du genre, mais je voulais les voir ces scènes-là! Objectivement et rationnellement parlant, on est clairement en terrain plus que balisé et le scénario ne cherche jamais l'originalité! Mais c'est sacrément efficace et divertissant!