Creed II
    7036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Publiée le 14 janvier 2020
    Au dela du scenarii j'aimerais porter l'attention des spectateurs sur des sons du haute malveillance. Diffusé dans de nombreuses séquences de ce film, provenant du studio d'ingenierie de la warner. Causant de grave troubles cérébrale à chaque spectateur et variants suivant le model du téléviseur et salle de cinema.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 14 janvier 2020
    une suite avec du plaisir a voir comme la sensibilité le courage la remise en question etc. Un bon film de 2019 qui a été chouette dans nos salles
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 13 janvier 2020
    Rien de bien nouveau au royaume de Rocky. On ressort les mêmes sauces des années 70/80 pour agrémenter le repas. Sans audace ni imagination, il ne reste que les scènes de boxe bien réalisées. Aussitôt vu aussitôt...
    Wasso K
    Wasso K

Publiée le 12 janvier 2020
    Je ne demandais pas plus je n'en voulais pas moins. En venant voir Creed 2 vous vous doutez bien que ce n'est pas la prochaine Palme d'or cependant on se laisse entrainer dans l'aventure de ces personnages. Seul bémol il y avait un grand potentiel sous exploité à mon avis dans le perso de Viktor. Sinon très bon film
    Publiée le 12 janvier 2020
    Grand fan de la saga rocky. Je ne peux être que très déçu de ce film. Des le début on connaît la fin. Pas de suspense pas de drame et surtout les scène de boxe sont nulles et je parle même pas de l'entraînement. Je crois que vais regarder le 4 pour me consoler. J'aurais préféré un film sur drago car bizarrement j'étais pour lui tout le long.
    artikx69
    artikx69

Publiée le 11 janvier 2020
    Un remake de Rocky 4, j'ai l'impression d'avoir revu le même film quelque décennies après ;)
    On perd au début, on gagne à la fin, toujours en Russie avec le public qui applaudi l'américain...Hé oh la guerre froide est fini et l'URSS n'existe plus...
    Ce film pourra être considéré comme pas mal par ceux qui n'ont pas suivi la saga depuis ses début, un simple remake pour ma part.Décevant !
    Publiée le 8 décembre 2019
    J’avais vraiment apprécié le un, c’est donc avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme que j’ai commencé à regarder le deux, j’ai malheureusement été très déçu. C’est un copié collé de Rocky III (eyes of the tiger) en beaucoup moins bien, on devine le scénario très vite, il n’y a aucune surprise, les dialogues sont pauvres ainsi que la psychologie des personnages. Les points positifs sont les scènes d’action (entraînements et combats) qui sont très bien réalisés et qui permettent au spectateur de ne pas décrocher.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 5 novembre 2019
    Film réellement génial, l'entrée sur le ring nous fais passer dans une autre dimension, comme si l'on était à ses côtés, a le soutenir et à éprouver ce qu'il endure. A ses côtés le mythique Rocky, qui toujours fidèle à son poste règne en maître sur les techniques de boxe. Un réel plaisir d'avoir regarder ce film.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Alerte au navet ce film serait d’autant plus appréciable en sourd et muet ! Les dialogue sont digne d’un téléfilm policier français : ex inspecteur Navarro ou diane femme flic.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 5 novembre 2019
    Je vais être un peu à contre courant mais j'ai très nettement préféré ce Creed II à son prédécesseur que j'avais trouvé gnangnan et sans âme. Dans ce Creed II, j'ai retrouvé la hargne et l'esprit du Rocky IV de 1986, avec justement le même Ivan Drago. Quelle merveilleuse idée d'avoir de nouveau réuni ces deux ennemis devenus tous deux entraineurs. Je ne suis par contre toujours pas convaincu par Michael B. Jordan dans le rôle de Creed, mais je l'ai trouvé un poil plus charismatique que dans le premier volet où il était pour moi totalement transparent. Bref, un très bon divertissement qui remplit sa part de contrat.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 octobre 2019
    Cette revanche, on l'attendait depuis 1985. Je ne sais pas quelle forme elle pouvait prendre mais d'une manière ou d'une autre ça ne pouvait pas en rester là. Comme il s'est passé plus de trente ans, ce sont les rejetons qui ont pris la relève. Mais dans les personnages, la construction du récit, la mise en scène clinquante, rien n'a changé. Ça peut être considéré comme un défaut. Ivan Drago, par exemple, est toujours aussi fourbe. Il considère toujours la boxe comme un moyen de tuer, d'écraser ses adversaires. Ce n'est pas ça le sport. Le noble art. Son fils est un bulldozer quasiment muet. J'aurais aimé voir Ivan regretter ses actes. Un petit "je m'excuse". Mais ça, c'est personnel. Stallone a voulu montrer qu'il était tel qu'il est resté. Pourquoi pas. Ça, c'est sa volonté de scénariste. On le sent quand même frustré d'avoir perdu bien plus qu'un combat à ses yeux : la femme qu'il aime (en même temps, si elle l'a quitté juste pour ça, il ne perd pas grand-chose non ?), son honneur, son pays. Il est plus complexe que ce que Stallone en avait montré dans Rocky 4 et je regrette finalement que la présence de Dolph Lundgren soit aussi limitée dans Creed 2. Ce type a quand même un charisme de dingue, une présence physique et il aurait mérité une autre carrière que de végéter dans des téléfilms d'action depuis le milieu des années 90. Adonis n'étant qu'un flambeur, un peu comme son père d'ailleurs, là aussi les chiens ne font pas des chats, c'est Rocky et son air fatigué qui arrive à apporter un peu d'émotion. Rocky est seul. Rocky est âgé. Rocky pleure sa femme depuis le Rocky Balboa de 2006. Et l'affrontement entre Adonis et le fils d'Ivan lui rappelle de mauvais souvenirs même si quelque part il doit être content de plus avoir à s'entraîner pour un tel combat. Ce sont des fantômes qu'il aura combattus toute sa vie. J'avais dit qu'Ivan ne s'était pas excusé mais je ne suis pas sûr que de toute façon Rocky soit prêt à pardonner. Il y a des blessures qui ne se referment pas. Il y a ce sentiment de culpabilité toujours présent chez lui. Stallone est un grand acteur. On ne le dira jamais assez. Ce sont ces vieilles gloires les plus intéressantes. Adonis est incapable de voir qu'il a tout ce dont il peut rêver (une femme, une fille) sous ses yeux. Que la boxe soit sa passion, c'est une chose. La considérer comme un moyen de se venger avec le risque de finir comme son père en est un autre. Espérons que la paternité lui mette un peu de plomb dans la cervelle. Il n'a rien à prouver à qui que ce soit donc pourquoi tout gâcher ? Les combats en deviennent presque secondaires. C'est dans le drame que Creed 2 s'épanouit. Les vieilles rancœurs. La bêtise de la jeunesse. La vie dans l'ombre du père. On ne peut qu'être touché par ces thématiques même si on n'entend rien à la boxe.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 1 octobre 2019
    Film simple qui n'apporte aucune originalité ou nouveauté dans un genre déjà surexploité. La trame est connue d'avance. Rien d'exceptionnel non-plus dans la réalisation et la mise en scène. Un film très léger à regarder sans trop d'attente.
    Nicolas L
    Nicolas L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 septembre 2019
    Sublime, en VO, le meilleur Rocky jusqu'à ce jour après les premiers. Sous noté par la presse ( trop de films emmerdants sont sur-notés. Si vous êtes un survivor "humain" vous allez adorer : )
    prol3eter
    prol3eter

Publiée le 29 juillet 2019
    bien meilleur que le premier creed on assiste a une suite directe a rocky4 un organisateur de combats de boxe cupide et opportuniste veut organiser le combat du siecle le fills de ivan drago contre celui de apollo creed ce bon vieux ivan qui a tout perdu suite a sa defaite contre rocky dignite honneur et meme sa femme menant a present une vie penible en Ukraine avec son rejeton est partant faut dire que demolir du creed sur un ring c est un peux un tradition dans la famille ca tombe bien car adonis creed reve de venger son père et de reecrire l histoire le combat a bien lieux malgré que rocky refuse de coacher adonis et c est une spoiler: veritable raclee
    que subit adonis qui ne perd pas son titre que grace a une faute technique de son adversaire humilier et cabosser adonis n a pas d autres choix que de se tourner une nouvelle fois vers tonton rocky qui accepte cet fois pour lui concocter un entrainement made in rocky balboa donc gagnant et reexpedier drago père et fils aux fins fonds de leurs Ukraine glacee
    Publiée le 14 juillet 2019
    Un très bon film nettement mieux que le premier qui tirait trop en longueur. Le combat final est magnifique.