Creed II
    7036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Stéphane
    Stéphane

Publiée le 31 août 2022
    C'est fou, on connait déjà les ressorts de cette série de films mais on se laisse toujours prendre. L'histoire prend toujours aux trippes, c'est toujours très humain et on s'attache aux personnages. Même Drago et son fils sont des personnages intéressants et bien écrits. Vraiment un très bon film.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 7 août 2022
    En mémoire de et pour l'amour de ceux qui nous ont quittés

Un bel et émouvant hommage au temps qui passe, écrit avec brio, passion et sobriété par Sylvester Stallone, qui prouve, une fois de plus, qu'il est un grand auteur et scénariste avec l'évolution des personnages et de leurs relations au fil des décennies.

Ainsi qu’un grand acteur qui, avec les autres membres de la distribution, nous offrent tous une brillante performance dans leurs rôles respectifs.

On ne peut que se réjouir de retrouver Michael B. Jordan à la fois devant, et derrière, la caméra pour le bouclage de la trilogie Creed. Selon les informations actuelles, Sylvester Stallone n'apparaîtrait pas directement, mais dirait au revoir à son personnage emblématique de Robert 'Rocky' Balboa dans une suite directe à Rocky Balboa (2006).

« Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c'est pas le monde ! Y'a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n'importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c'est pas d'être un bon cogneur qui compte, l'important c'est de se faire cogner et d'aller quand même de l'avant, c'est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C'est comme ça qu'on gagne. » – Sylvester Stallone / Robert 'Rocky' Balboa

4.7/5
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 4 août 2022
    Après une franchise “Rocky” un peu trop en dents de scie (selon moi), et un quatrième opus axé trop sur la propagande nationale, je trouve que ce film sur le retour de Drago est un bon renouveau. A présent, j’ai une nette préférence pour la saga centré sur le fils d’Apollo Creed, et pour moi, ce second film est mieux que le premier ; il est très franchement excellent et ne manque pas d'immersion.

Au niveau de la réalisation, elle gagne en réalisme ; nous suivons non seulement Creed dans son combat notamment grâce aux mouvements de caméra et à la proximité qu’on entretient avec le protagoniste. Mais les entraînements aussi nous plongent dans une immersion la plus totale avec un montage ultra dynamique reprenant des plans de la saga d’origine. D’ailleurs les plans similaires à la saga “Rocky” ou au précédent film sont extrêmement symboliques. D’autant plus que le film a su s’abolir de la musique ; effectivement, la nouvelle bande originale est vraiment innovante et très moderne et les clins d'œil musicaux aux vieux films ne sont pas là pour rien. Le traitement du son est beaucoup plus en corrélation avec le point de vue de Bianca.

En ce qui concerne le scénario, je le trouve plus original que le précédent, encore plus prenant et moins prévisible. Le fait de reprendre des personnages de “Rocky IV” est un peu trop du fan service mais en y réfléchissant c’est vraiment cohérent. L’évolution des personnages est super cool à suivre et vraisemblablement bien écrite ; c’est rempli de détail important sans pour autant prendre le spectateur pour un idiot. Les séquences d’entraînements aussi sont plutôt originales par le lieu et les exercices et durant le combat, on sent réellement les coups des boxeurs. Le final est d’ailleurs assez imprévisible et super bouleversant.

Je recommande, évidemment, ce deuxième opus car le scénario est touchant et la mise en scène ne manque clairement pas de réalisme. La saga sur la boxe va crescendo en qualité pour l’instant.
    Gabriel Calzada
    Gabriel Calzada

Publiée le 13 juillet 2022
    Dans l'ensemble CREED II est une belle oeuvre, que je préfère au petit frère (le 1) bien que ces deux derniers opus ne valent pas 1/4 d'un Rocky, ils n'en sont pas moins bons et rafraichissants.

On retrouve plus de rage dans ce volume que dans le 1, plus de "tout à perdre" mais donc tout à gagner aussi.

Je trouve personnellement dommage (et j'ai vu un autre cinéphile en faire part sur ce site) qu'on n'ai pas eu plus de développement sur le portrait de Drago, en effet son histoire est tout aussi belle et méritait bien plus qu'un simple traitement de méchant russe qui frappe fort, son histoire avec son père et la Russie était plus à mettre en avant.

Je pense que certaines parties du film sont clairement en trop et que ces dernières auraient du être remplacées par du développement de Drago.

Voila ce qui pêche sur ce film.
    WPO Universe
    WPO Universe

Publiée le 5 avril 2022
    Très bon film. Ramener l'épisode le plus célèbre de Rocky est excellent. L'histoire est bien ficelée et comme tous les épisodes, la musique et les scènes d'entraînement apportent beaucoup d'excitation ! Je recommande.
    mehdi Laidi
    mehdi Laidi

Publiée le 18 février 2022
    il existe plusieurs types d’exercices dans ce film que tu peut faire tout seul à la maison j'ai trouvé plusieurs accessoires de musculation a petit prix pour faciliter cela je me suis rendu sur ce site qui est vraiment génial sportatome.fr tout pour le sport à la maison, Cardio, Fitness, Yoga, musculation... j'y ai acheté plusieurs articles de sport et de musculation ainsi que des conseil sur le blog je vous conseil d'y faire un tour cela fait un mois que je les utilise et j'ai perdu 6 kg avec une bonne alimentation 😁👍🏽
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 6 février 2022
    Hyper prévisible, regardé rocky IV c'est exactement la même chose mis a part que creed ressuscite limite c'est 99% la même chose... vraiment très moyen, aucune originalité même en dehors de la boxe vie de famille ect .... mariage, bebe, dispute, combat perdu, combat gagné... fin voila je veux bien mais même pas une touche d'originalité, c'est une routine le film, il ce regarde tous de même mais on s'ennuie beaucoup dommage
    jeffextreme
    jeffextreme

Publiée le 3 février 2022
    Un film excellent, loin d'être une copie de Rocky c'est un film qui a du cœur. Très bien filmé, un bon scénario et un chouette lien avec le passé. L'es scènes de combat sont parfaites.
    SB88
    SB88

Publiée le 31 janvier 2022
    Pas fan de films traitant de boxe.
    Celui-là est moyen et facile à suivre car le scénario n'est pas très poussé.
    Reste le plaisir de voir ces acteurs jouer et les combats bien réalisés
    3,6/5
    gabdias
    gabdias

Publiée le 1 février 2022
    Exit Ryan Coogler pour le 2e opus de Creed, welcome Steven Caple Jr qui sort un film conventionnel, au scénario courru d’avance et à la mise en scène simple. Dommage d’avoir laissé aussi peu de place de fils Drago, filmer le mal et sa montée de la haine aurait été certainement plus sympa que le trop lisse Creed.
    Nicolas M.
    Nicolas M.

Publiée le 31 janvier 2022
    Creed avait été une agréable surprise, sa suite nettement moins…

La construction et progression narrative sont totalement attendus, et on en vient vite à anticiper ce qui va se produire, à se dire que ça relève presque de clichés et stéréotypes du genre… Bref, on s’ennuie !

Aussi, ce film aurait été tellement plus original, et donc intéressant, s’il y avait eu une évolution parallèle entre le protagoniste et l’antagoniste, un partage de points de vue et de réalités que tout oppose. Cela aurait pu éviter de tomber, par ailleurs, dans un moralisme assez ennuyeux, également.
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 22 octobre 2022
    Très déçu.Cette suite n'a pas ce côté dur du premier, où Creed se faisait remettre à sa place et se remettait humblement en question pour ensuite revenir plus fort.Ce second film est beaucoup trop ''blingbling'',Creed est devenu une personne très orgueilleuse et qui ne prend pas du tout le temps de réfléchir et qui se laisse emporter trop souvent,il m'a tout simplement énervé pendant tout le film,a un tel point, que j'en suis arrivé à préféré le personnage qui jouait le fils de Drago.Bref, j'espère que le troisième sera bien meilleur.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    Suite de Creed...nouveau combat de boxe entre 2 molosse, enfin le fils de Drago (surtout ne vous fiez pas à l'affiche) et le fils de Creed (souvenir souvenir Rocky!!).
    Bon pas mauvais mais moins bon que le premier, là forcement on a l'impression de revoir un film de Rocky USA / RUSSIE avec les entraînements etc...forcement on rajoute une petite tension dramatique avec les 2 combats, la naissance de sa fille, la brouille avec...(oh je dis pas tout hein!lol) et au final le film reste pas mal, les combats sont violents et en vrai les coups qu'ils se prennent c'est K.O direct mais aller sa va cela passe:lol
    NOTE: 6/10
    Adam67
    Adam67

Publiée le 29 octobre 2021
    Creed II, film dans la lignée du précédent où l’on continue à suivre l'ascension de Adonis Creed. Les événements hors combat sont assez intéressants notamment avec les relations entre les différents protagonistes ainsi que la vie et les traumatismes de Creed.

Certaines scènes sont bien tournées avec de très bonne transition entre les personnages.

Ce film comporte énormément de références à Rocky II et IV.
    Comme vu dans la bande d’annonce, le combat oppose Creed à Drago. La peur de voir l’histoire se répète est très importante et pour être honnêtement on a failli y croire.

Le point de vue de Drago est intéressant car cela rend le protagoniste humain même si ma version du film était sans la traduction ce qui m'empêche de comprendre les motivations du fils de Drago.

La relation entre Rocky et Creed est bien développée, Rocky reste un excellent coach et un très bon ami.

On passe ensuite sur le combat final du film qui est juste sensationnelle et légendaire !

L’un des meilleurs opus de la saga Rock.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 25 octobre 2021
    2 h qui passent vite entre entrainements, combats et événements familiaux ! On parle beaucoup d Adonis Créed mais tres intéressant aussi de suivre Viktor Drago et sa quête de la victoire !