Creed II
    7036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 juin 2019
    Très typé drame, de la même veine que Creed (1) et une histoire rappelant des Rocky. Plus de 40 ans plus tard, clins d’œils de revoir des anciens protagonistes. Histoire chargée d'émotion, combats classiques, fin attendue, bonnes interprétations. Réussi 3.5/5 !!!
    Michael M
    Michael M

Publiée le 22 juin 2019
    Le premier était une très bonne surprise, celui la fut une réelle déception. Entre longueurs inutiles, musiques décevantes, effets spéciaux (l'incrustation du public dans le match final est minable), surenchère de muscles stéroïdés, formatage hollywoodien, ce "perlinage" dans le désert ridicule et pas crédible pour un sous.....
    Creed est une vraie tête à claque arrogante, la où les Dragos sont beaucoup plus intéressants et consistants.

Dommage, le premier avait plutôt pris une bonne direction.
    Dans les derniers films de boxe des dernières années La rage au ventre lui met pour le coup un KO.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 20 juin 2019
    Il est évident que Sylvester Stallone doit beaucoup à Rocky Balboa. Il lui doit, bien sûr, une grande partie de sa notoriété et de sa réussite cinématographique... mais il lui doit également le rare privilège d'avoir conquis le cœur du public, ce qui est beaucoup plus rare et aléatoire ! Ce vieux loup le sait bien et il prend grand soin à ne pas dénaturer ou trahir son personnage, au fil des épisodes. Ainsi, même s'il en a confié la réalisation à un illustre inconnu, on se retrouve comme à la maison avec « Creed 2 » (le 7ème opus, si je compte bien). Il faut reconnaître que le scénario nous joue un véritable petit tour de magie en se calquant habilement sur l'histoire du fameux « Rocky 4 » dont il reprend l'histoire et une partie du contexte politique et historique. Le pari était vraiment risqué, mais la mayonnaise prend tout de suite, en partie grâce à la présence d'anciens acteurs de la franchise qui signent une nouvelle apparition, empreinte de nostalgie. Les codes de la saga sont ainsi respectés, savant mélange de combats spectaculaires et de moments plus intimes qui inscrivent indubitablement ce nouvel opus dans la légende. Du coup, les amateurs du champion seront ravis et les autres... terriblement agacés par le manichéisme de l'ensemble, comme d'habitude quoi !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 18 juin 2019
    Bien sûr, Stallone is Stallone. Bien sûr, c'est du travail de pro, bien sûr ... Mais quand même, le scénario (s'il existe) fait pitié. Le pauvre Viktor Drago, après avoir subi la rancune de son père doit finir par être humilié par la paire Creed/Rocky. Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est de revoir Sylvester Stallone et Dolph Lundgren cote à cote une nouvelle fois. Le reste, c'est du pré-maché, alors, pour les fans seulement.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 17 juin 2019
    Il aura fallu attendre trois ans pour voir la suite des aventures du fils d'Apollo avec ce Creed 2 qui est dans la lignée du premier pour mon plus grand bonheur tant le premier avait été une bonne surprise. L'histoire est dans la continuité et on retrouve avec plaisir les personnages pour voir leur évolution. Cette fois ci Adonis va combattre contre le fils d'Ivan Drago à savoir Viktor. Alors oui ça fait un peu le fils du père de machin combat le fils du père de truc et après dans Creed 3 le petit fils de truc va combattre la belle sœur du cousin de machin mais il faut dire que ça fonctionne car ça fait plaisir de revoir certains anciens et ça joue sur la nostalgie. La nostalgie justement on la ressent et c'est vraiment plaisant. La structure du film est à peut de chose près la même chose que pour le premier opus à savoir un entrainement, un combat, un entrainement, un combat mais autour de ça il se passe des choses comme une demande en mariage et un bébé ce qui fait que c'est intéressant. Les combats justement sont vraiment prenant et sont extrêmement bien filmés. D'ailleurs niveau réalisation c'est épuré, ça prend son temps et c'est vraiment ça que j'apprécie. C'est un peu l'antithèse des films américains et ça fait du bien. Côté casting Michael B. Jordan est époustouflant et son personnage évolue d'une manière intéressante, Sylvester Stallone lui est touchant dans ce rôle de protecteur et conseiller et leur relation est vraiment belle. Le retour de Dolph Lundgren fait lui très plaisir et Florian Munteanu qui interprète Viktor est une véritable machine mais son personnage manque clairement d'épaisseur. Bon après c'est un film américain donc forcément les russes y sont montré de manière très clichés mais ce n'est pas grave car on s'y attend. Niveau b.o. c'est efficace avec du gros son rap us qui arrive à chaque fois au bon moment et le mythique thème de Rocky est très peu utiliser mais c'est une véritable jouissance au moment de l'entendre. Les dialogues eux sont sincères et plein de justesse. La fin pour sa part clos à merveille le film, elle m'a surpris tant je l'ai trouvé émouvante. Vous l'aurez compris, Creed 2 est une réussite et je ne peut que vous conseillez de le regarder si vous avez aimez le premier.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 13 juin 2019
    Très centré sur son personnage principal , le film alterne entre boxe et famille, comme ont su le faire les Rocky, mais cette fois-ci avec un côté lourd. Creed avance dans sa vie mais ce n'est finalement pas très intéressant à regarder. L'idée du scénario n'est pas mauvaise mais elle est très mal exploiter. J'ai eu l'impression de voir un copier coller de ROCKY III et IV mais en moins bien. on se retrouve avec une suite dont l'idée est bonne mais qui se perd en ne proposant rien de nouveau et en sous exploitant l'adversité historiques des deux adversaires qui auraient dû faire naître une tension qui ne trouve jamais sa place. On comprend tout ce qu'il y a en jeu, mais on ne ressent rien. Plutôt regrettable pour un film qui mise tout là-dessus.
    Publiée le 8 juin 2019
    Huitième épisode de la saga Rocky, deuxième volet de l'héritier Creed ou Rocky IV revisité trente ans plus tard ? Libre à chacun de placer le curseur où bon lui semble, une certitude demeure, cet opus ne se contente pas de célébrer ses glorieux aînés dans une forme d'hommage appuyé à la mythologie dont il est issu, il possède une identité propre, une faculté à se démarquer de son modèle, et sans doute à lui dire adieu (sans exclure un Creed III). Plusieurs ingrédients contribuent à ce pas de côté : l'habillage musical nouveau, les étapes d'une vie en accélérée pour le protagoniste principal (regroupant en quelque sorte les enjeux dramatiques de Rocky II, III et IV dans le même long-métrage) ou encore les éléments autour de la vie de famille d'Adonis. De simple prétexte il y a 3 ans, improbable fils caché issu d'un adultère, Creed est devenu le rouage essentiel de l'intrigue. Le mérite de ce virage revient très largement à Sylvester Stallone, aussi impliqué au scénario que discret à l'écran. Le héros emblématique de la saga excelle dans un rôle de faire-valoir de manière aussi profonde que Carl Weathers avec lui dans Rocky III. Il semble nous signifier à chaque instant qu'il s'agit de sa partition ultime en tant que jonction des deux univers. On peut bien sûr s'amuser des points communs entre l'effacement du personnage de Rocky et la carrière en dents de scie de Stallone depuis vingt ans, mis en avant de manière inconsciente par une ambiance douce-amère. Reste qu'au-delà de l'interprétation mutique gênante de Dolph Lundgren en revanchard tardif, on croit au récit raconté, on vibre de nouveau aux joutes pugilistiques sur le ring et aux entraînements atypiques dans le désert mexicain. D'autant que le scénario réserve de réelles surprises, à l'image des finishs utilisés lors des deux combats principaux, l'un renversant allègrement l'issue attendue par le public tandis que l'autre offre une porte de sortie honorable à un clan russe jusque là proche de la caricature. Un rééquilibrage des nuances salutaire pour éviter une fin aussi binaire que Rocky IV. Divertissement, émotion, passion et approche humaniste, quel autre blockbuster peut se vanter de réunir autant d'atouts ?
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 1 juin 2019
    Il faut dire que l'idée de faire monter sur un ring le fils d'Appolo Creed et celui d'Ivan Drago était à la fois logique et bonne. Mais ce "Creed II" manque singulièrement de sel. En réalité, le film n'est qu'un simple replâtrage des troisième et quatrième volets de la saga ; on assiste exactement au même schéma narratif mais sans panache. Les notions de rédemption, persévérance ou vengeance qui faisait l'âme du personnage sont traitées de manière creuse et désincarnée. Le pire est qu'on ne peut même pas se consoler avec Stallone. Ce dernier était en effet le seul qui parvenait à briller dans le premier volet ; ici l'acteur est davantage effacé et se trouve relégué définitivement au second plan. Une suite sans surprise et plan-plan.
    Publiée le 15 mai 2019
    Encore meilleur que le premier, une belle histoire, un vrai scénario et des personnages venu du passé en conclusion.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 11 mai 2019
    Rendez-vous raté. Le film sonne faux du début à la fin, Rocky est là sans trop être là, la tentative d'histoire du fils Drago est extrêmement mal exploitée. Des scènes longues et vides, des dialogues mauvais, l'actrice principale est nulle, la musique qu'elle fait est nullissime, pas d'émotion, même pas une vraie voix. Le reste du temps: du sentiment, du sentiment, du sentiment.... À un moment donné la coupe est pleine. Poubelle.
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 2 mai 2019
    C'est un énième Rocky, moyen pour moi. Même si c'est plus Creed, Rocky est toujours mis en avant. Je pense que la série devrait s'arrêter là. On tourne en rond, on a l'impression de toujours voir la même chose niveau scénario. Surtout j'aurais aimé voir plus de boxe. Mais c'est limite secondaire en fait tant l'histoire de Creed passe devant. Heureusement que les deux derniers combats sont bien filmés. Creed a une jolie musculature mais j'ai du mal à le voir comme un poids lourd. Son adversaire Russe est plus crédible là-dessus. Enfin Rocky semble usé et fatigué .Au final c'est un Rocky correct mais on en a fait le tour.
    Publiée le 24 avril 2019
    Que c'est mauvais..Un film commercial uniquement pour faire du fric..Quel déception. Des dialogues à 2 francs, les combats sont mal faits. Rien de tel qu'un bon vrai Rocky.
    On connait déjà la fin avant que le film ne commence.
    Jiminou76
    Jiminou76

Publiée le 23 avril 2019
    Rocky inventait de beaux films de boxe en impliquant son héros, son milieu, ses dilemmes... Creed multiplie les déjà vus et se montre incapable malgré le casting à apporter la moindre pierre à l'édifice. Tout est cousu de fil blanc, couru d'avance jusqu'à la dernière minute, se regarde, et s'oublie.
    Publiée le 21 avril 2019
    Aucun punch, aucune sincérité. Je suis un grand fan depuis toujours de la franchise Rocky. J'avais adoré le premier Creed : sincère, émouvant avec de vrais moments de grâce et d'adrénaline. Ce Creed 2 n'est qu'une suite destinée à faire du cash, écrite sans inspiration, et lourdingue à souhait.

Quelques exemples de cette lourdeur : on sait qu'on est dans un film interculturel. Pas besoin qu'ils nous le disent avec une séquence dédiée à cela autour d'une histoire de prénom. De même, la scène où Rocky conseille Creed en rappelant la scène du zoo de Rocky 2 est lourdingue aussi et, pire, elle est totalement inutile... Que dire des commentaires des journalistes durant les combats ? Peuvent-ils être encore plus envahissants ? Je ne crois pas.

Le Training montage, pourtant pièce centrale de tous les Rocky, n'apporte ici aucune énergie au film et surtout aux protagonistes. Jamais, on ne ressent de l'énergie... Jamais... On s'endort plutôt...

Le combat final est pathétique, sans émotion, sans adrénaline. Le thème de Rocky qui survient d'on ne sait où ni pourquoi est un hold-up tellement il est injustifié à e moment là du film. Les entrées des boxeurs sont ratées également. Celle de Creed aussi, finalement, parce que la présence de sa femme ne fait qu'attendrir ce moment qui, d'un point de vue cinéma, ne doit pas l'être. On est censé être dans la peur, dans la tension, dans la testostérone...

Conclusion : un scénario écrit avec des moufles, des dialogues sans inspiration, un histoire sans enjeu.

spoiler: Un seul point positif et c'est maigre : le jeu de Stallone durant la discussion Rocky/Creed dans la rue. Un vrai jeu d'acteur et de boxeur puisque Rocky tourne autour de Creed comme s'il essayait de le percuter par ses arguments pour le convaincre. Magnifique démonstration de ce que Stallone, le comédien, peut faire.
    . Tout le reste est nul. Pire Rocky de la franchise et de loin. Rocky 5 est un chef d'oeuvre en comparaison. Ce film avait du punch et était sincère en comparaison.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 11 avril 2019
    Toujours le même scénario mais cette fois sans talent. Casting antipathique, film lent, si lent et sans aucun rebondissement. Une pure perte de temps, ce film. Autant aller à la pêche !