Creed II
    7036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Thomas P57
    Thomas P57

Publiée le 17 mars 2019
    Après la claque du premier film, l'enjeu de ce Creed 2 était de taille. Malheureusement, bien que les acteurs soient toujours aussi convaincants (bien que Stallone soit moins touchant qu'à son habitude dans les films de la franchise) que dans le premier opus, le scénario laisse à désirer, vu qu'il ne s'agit que d'une pâle copie de Rocky IV: les mêmes enjeux, les mêmes personnages (relayés par leur fils respectif). Bref, si vous avez déjà vu Rocky IV, vous saurez à quoi vous attendre...
    karradark
    karradark

Publiée le 15 mars 2019
    Ouai bof.. on est vraiment loin de Rocky. Le personnage de de Donnie n’est pas du tout attachant, et limite arrogant. L’histoire d’amour est loin de nous toucher comle Adrian et Rocky savaient le faire. Sinon côté scénario on prend Rocky4 et on fait un remake en carrément moins bien. Et la bande son est dégeulasse ! Rap à tout va pour un oui pour un non. Reste juste le plaisir de voir Stalone une dérnière fois en étalon italien..
    Publiée le 15 avril 2019
    Nous voilà replongés dans la saga Rocky par l'intermédiaire de son protégé Creed fils de son ancien rival et ami.
    Creed 2 est un mix entre Rocky 2 ( spoiler: la paternité
    ), Rocky 3 ( spoiler: le combat de trop et la revanche
    ) et Rocky 4 ( spoiler: le retour de Drago sur fond de guerre froide

On prend plaisir au film même si on aimerait plus d'originalité
    Publiée le 11 mars 2019
    Creed 2 un très bon film les acteur ne change pas comme ça peut arriver souvent pour un deuxième se qui m'a un peut déçu c'est qu'on savais se qu'il allait se passer creed perd et après rocky décide finalement de l'entraîner mais bon à part ça très agréable à regerder
    Publiée le 11 mars 2019
    Michael B Jordan reprend le rôle de Adonis Creed avec succès selon moi le casting qui n'a pas changé depuis le premier reste excellent je pense que ce film nous ne pouvons le juger que scénaristiquement.

Et sur ce point il y a beaucoup de choses à dire c'est du tout vu!

spoiler:
    à la première confrontation avec le fils de DRAGO en vois la defaite arriver à grand pas (un peu comme PSG Manchester en Ligue des Champions)
    Puis l'autre personnage adorée pars dans une phase de reconstruction qui l'emmène à la victoire ultime c'est un film qui se regarde tranquillement il n'est ni excellent ni à jeter je crois que le seul bémol reste qu'il n'y a pas beaucoup de scènes de boxe concrètement dans ce film
    FauteuilRouge
    FauteuilRouge

Publiée le 9 mars 2019
    La résurrection de la saga Rocky, à la surprise générale, avait rencontré un succès critique (que je partage) avec le premier Creed. Pourtant, la suite ne m’inspirait pas à cause de la promotion, en effet, le thème de la vengeance avec le retour de Drago n’intéressait pas et je ne voyais pas comment l’utiliser pour faire une bonne histoire. Sans suspense, je n’ai pas aimé. La projection n’a pas été désagréable non plus. Le gros défaut vient de l’écriture du personnage principal. En effet, nous suivons Adonis qui est champion du monde, riche, aimé des fans, de sa future femme, et sa mère, il va bientôt être père, il vit de sa passion, bref, il n’a aucun problème, tout le contraire même. Le personnage qui crée de l’empathie est Victor Drago, donc le traiter comme l’antagoniste n’a aucun sens. C’en est au point que lors du classique combat de fin, je « supportais » Drago et non Adonis qui n’avait rien à perdre ni gagner alors que l’enjeu est immense pour Victor. A partir de là, difficile de se sentir impliquer dans cette histoire. La réalisation est correcte, bien qu’elle souffre de la comparaison avec le travail de Ryan Coogler. Un dernier point, on retrouve beaucoup d’évocation à la guerre, malsain à mon sens. Finalement, le film ne raconte rien, rien d’intéressant tout du moins, il n’a aucun message à transmettre. En étant un peu sévère, je pourrais caricaturer le film en le résumant comme étant le caprice d’un gosse de riche qui veut tout et encore plus où les gentils sont américains et beau et les méchants russes et moches.
    Publiée le 9 mars 2019
    Je pense qu’ils auraient dû s’arrêter au premier ... heureusement que Stallone a su remonter le film par son personnage plein d’émotions . Film qui passe à côté de son sujet principal..
    Nicos-G
    Nicos-G

Publiée le 8 mars 2019
    Bon film, agréablement surpris par ce film mais si le scénario est prévisible, je vous le recommande
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 mars 2019
    Bon, je n'avais pas aimé le premier Creed, je déteste un peu moins le deuxième. Il tente de reproduire jusqu'à vomir la recette des Rocky canoniques mais il manque 2 choses essentielles, la musique de Conti et le charisme des personnage. Même si cela fait plaisir de revoir Dolph en Drago, on voit à travers ce seul comédien et les scènes qu'il a, à quel point son énorme charisme transperce l'écran, malheureusement, ce n'est pas le cas des autres comédiens.
    Mathias P
    Mathias P

Publiée le 6 mars 2019
    Une pénible moyenne que j'offre à ce Creed II.
    Quand les antagoniste sont loupés, le film est loupé.
    Pour Drago et son fils, il y avait tant à dire, bien plus que sur Creed.
    De ce fait, un film qui passe à côté de son sujet. Dommage.
    Publiée le 6 mars 2019
    Dieux sais que comme j'aime Stallone et Rocky.

Mais cette suite de Creed /Rocky me déçoit.

Le scénario n'est pas très développé, et pourtant avec le retour de Drago il y avait sans doute moyen de créer une histoire plus poussée, plus intense.
    Malheureusement on se contente du strict minimum.
    Le film tire des choses sans intérêt en longueur.
    Ajouter à cela un combat final pas crédible du tout, Florian Munteanu, pas des plus convainquant en fils de Drago et une BA à des années lumières de celle de Rocky 4.

Un Creed/Rocky qui se regarde, mais qui ne restera pas dans les mémoires comme un rocky1/2/3/4/5/6
    Publiée le 4 mars 2019
    Creed II reprend la trame classique des Rocky tout en oubliant le petit supplément d'âme. Les passages sur Ivan et Viktor Drago auraient mérité d'être approfondis.
    Les scènes de combat sont très bien faites
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 mars 2019
    On aurait pu craindre qu'au 325e "Rocky" toute cette histoire tourne en rond de manière embarrassante.
    C'est tout le contraire et cette suite de suite est une parfaite réussite en tous points.
    L'histoire nous apporte un retour de Drago-Dolph Lungren que j'ai l'impression de voir jouer de manière concaincante pour la 1ere fois.
    Les 2 acteurs sont magnifiquement sculptés l'un comme l'autre et leur jeu d'acteur est tout à fait correct.
    Stallone continue de nous toucher avec son personnage et les personnages secondaires sont très bien traités (très belle surprise sur la fin de la femme de Creed!).
    La réalisation est de haut niveau (même le générique de fin est soigné) de même que la bande son.
    Le bémol serait sur un déroulé presque prévisible mais plusieurs détails apportent ce qu'il faut d'originalité.
    Très bonne (quasi) surprise donc.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 2 mars 2019
    Très accroché au premier film, je n'avais que hâte de retrouver cette suite. On ne manque pas de sensations fortes, même si ces dernières se répètent quelque peu, sur un enjeu pour ma part maximal. Le fan service est relativement maîtrisé, et toujours aussi subtil que le premier. Évidemment, je me suis un poil moins attaché à cette suite, mais il n'en reste pas moins que j'ai passé un sacré moment.
    Publiée le 2 mars 2019
    Vraiment surpris par ce volet que j’ai beaucoup apprécié. On reprend l’histoire de Rocky III malgré le fait que je me suis dit que ce serait un peu tiré par les cheveux, au final on se retrouve avec un film complet et bien construit.