Les Oiseaux De Passage
    3,1
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oiseaux De Passage ?

Publiée le 30 juillet 2017
    "Les oiseaux de passage" (2015) la trois (RTBF) le 28.07.2017

Un film délicieusement poétique : les plus sensibles y seront probablement allés de leur petite larme ? Olivier Ringer, réalisateur belge dont c'est le troisième long-métrage,, arrive à nous séduire, à nous attendrir, avec ce film tout simple et probablement au petit budget : il est aussi producteur, et scénariste de cette sorte de conte de fées qui n'a pas été sans me rappeler "Le petit Prince" : il paraît que quand un caneton vient à éclore, la première personne qu'il voit devient pour lui automatiquement sa mère ! C'est ce qui arrive ici avec Margaux, une petite fille que la vie n'a pas gâtée. Le caneton a lui aussi un handicap : il coule ! Lequel des deux va aider l'autre à surmonter la vie ? Si différent des autres films et tellement émouvant... Une bien belle belge histoire !
    Ludvik
    Ludvik

Publiée le 19 avril 2020
    Un merveilleux film qui offre au public une aventure pleine de tendresse et de magie.
    Attention à la petite larme pour les plus sensibles.
    Publiée le 6 octobre 2017
    Dieu que ce film est mauvais ! Larmoyant, moralisateur, suintant le politiquement correct. Et comme si ça ne suffisait pas : les acteurs jouent mal, le scénario regorge d'incohérence...
    A éviter de toute urgence.
    Publiée le 31 janvier 2017
    j'ai été émerveillée par ce film subtil et déterminé à nous montrer les capacités d’opiniâtreté de petites filles qui prennent en charge le devenir d'un bébé animal sauvage . Comme la pipe de Magritte, je pense que cette" aventure n'est pas une aventure", elle nous est racontée pour nous montrer nos lacunes d'adultes aimants dans l'écoute de nos enfants Dommage que les parents ne s'y intéresse pas d'avantage,