Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pour Cathy, il n'est pas toujours facile d'être née le 29 février, surtout quand, pour ses 10 ans, son papa n'a pas d'autre idée que de lui offrir un oeuf à faire éclore. Quand un caneton sort de la coquille en présence de sa meilleure amie Margaux, celui-ci est persuadé que la petite fille est sa maman. Mais Margaux n'est pas en état de s'occuper d'un bébé canard, elle est coincée sur un fauteuil roulant et elle doit bientôt partir vivre en institution. Ses parents décident de se débarrasser de l'oiseau. Et quand Cathy et Margaux apprennent que le canard a eu de chance de s’en sortir, elles se lancent dans un périple où elles découvriront bien plus sur elles-mêmes que sur le sauvetage d'un palmipède.
"Les oiseaux de passage" (2015) la trois (RTBF) le 28.07.2017
Un film délicieusement poétique : les plus sensibles y seront probablement allés de leur petite larme ? Olivier Ringer, réalisateur belge dont c'est le troisième long-métrage,, arrive à nous séduire, à nous attendrir, avec ce film tout simple et probablement au petit budget : il est aussi producteur, et scénariste de cette sorte de conte de fées qui n'a pas été sans me ...
Lire plus
Ludvik
15 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 avril 2020
Un merveilleux film qui offre au public une aventure pleine de tendresse et de magie. Attention à la petite larme pour les plus sensibles.
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2017
Dieu que ce film est mauvais ! Larmoyant, moralisateur, suintant le politiquement correct. Et comme si ça ne suffisait pas : les acteurs jouent mal, le scénario regorge d'incohérence... A éviter de toute urgence.
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2017
j'ai été émerveillée par ce film subtil et déterminé à nous montrer les capacités d’opiniâtreté de petites filles qui prennent en charge le devenir d'un bébé animal sauvage . Comme la pipe de Magritte, je pense que cette" aventure n'est pas une aventure", elle nous est racontée pour nous montrer nos lacunes d'adultes aimants dans l'écoute de nos enfants Dommage que les parents ne s'y intéresse pas d'avantage,
Un film délicieusement poétique : les plus sensibles y seront probablement allés de leur petite larme ? Olivier Ringer, réalisateur belge, arrive à nous séduire, à nous attendrir, avec ce film tout simple et probablement au petit budget : il est aussi producteur, et scénariste de cette sorte de conte de fées : il paraît que quand un caneton vient à éclore, la première personne qu'il voit est pour lui automatiquement sa mère ! C'est ce qui arrive ici avec Margaux, une petite fille que la vie n'a pas gâtée. Le caneton a lui aussi un handicap : il coule ! Lequel des deux va aider l'autre à surmonter la vie ? Si différent des autres films et tellement émouvant... Une bien belle belge histoire !