8255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
901 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2017
J'ai beaucoup aimé le film qui est très drôle ( je ne m'y attendais pas ! ) Dommage que la fin parte un peu dans un délire moins drôle que le reste du film. Guillaume Canet et Marion Cotillard sont un duo impeccable pour faire tourner en dérision leur vie, et franchement Marion qui fait la québécoise ça m'a bien fait rire, sans oublier la chute d'un célèbre chanteur... Bref à voir !
Quelle déception. Les bandes annonces et le teasing d'avant sortie sont quasiment les seuls points positifs. Le début laisse présager du bon mais on tombe finalement dans du grand n'importe quoi. Passez votre chemin, il y a tellement mieux
Je n’ai pas du tout aimé le film, histoire superficielle et aucun fil conducteur, elle est partie complètement en live. Pour la première fois de ma vie je dormais dans un cinéma et j’avais envie de quitter la salle pendant le film! Très déçue de Guillaume Canet que j’ai toujours adoré...
Un film dans lequel Guillaume Canet joue son propre rôle, sans complexe. Un grand bravo pour ce moment où il ne s'épargne pas ni sa compagne. PLV : un bon film qui vous tient du début à la fin
Guillaume Canet fait sa crise de la quarantaine. Décalé, drôle et plaisant durant la première heure. Rasoir, lourd et déconcertant la suivante. Un film plein d'auto-dérision qui me laisse une impression très mitigée, proche de la déception.
J'ai aimé ce film où Guillaume Canet et Marion poussent à fond la caricature sur eux même! Peu d'acteurs français le font comme notre cher Johnny qui fait une apparition remarquée!
Guillaume Canet essaye d'exorciser le passage de la quarantaine avec humour et ça lui va plutôt bien!
Une comédie française drôle, original, et très bien joué avec des dialogues percutants, un déluge de vannes bien écrit et rythmé, une excellente BO de Maxim Nucci et des acteurs excellents. La première heure du film est vraiment dynamique et hilarante mais la deuxième heure est décevante et franchement lourde. "Rock'n'Roll" vaut le coup d'œil rien que pour entendre l'accent québécois de Marion Cotillard, pour le reste, on s'en passerait.
Un film qui démarre un peu plan-plan, et fini dans le grotesque dans la deuxième partie avec Marion Cotillard partant dans un délire en incarnant Céline Dion. Il faut que j'arrête d'écouter ma copine et son envie de comédie française, nous finissons toujours déçu...
avis complètement mitigé sur ce film d où sa note je pense. une première partie très intéressante sur les coulisses de ces acteurs dont on s imagine une vie glamour et de luxe et qui n en est rien, cette partie est drôle, décalée et puis elle emmène a un autre sujet interessant: son propre regard quand on vieillit ..finalement sujet universel. quand on se sent toujours jeune mais que physiquement on ne l est plus et cette autre question : suis je vraiment celui que je parais être aux yeux des autres et pourquoi est ce que je reflète cette image? mais voilà après une première partie drôle, qui file on commence a s ennuyer, le rythme s alourdit se ralentit , je voyais pas cet angle la dans le "rock and roll" car finalement on ne répond qu a une question et pas l autre ...et la seconde partie ressemble plus a de la mauvaise comédie. quelle dommage ! ce film aurait pu être une pepite. belle mentalité de l autodérision de Canet et Cotillard
Un excellent moment de comédie, avec le couple Canet-Cotillard! Parfois même, on tire un peu vers le drame. Je me suis régalé avec cette magnifique auto-critique de "l'homme quarantenaire". La plupart des gags fonctionnent et on assiste, mine de rien, à une véritable descente aux enfers...
Guillaume Canet a transmis ce qu'il voulait transmettre et c'est juste au top
Décevant pour du Guillaume Canet en tant que réalisateur mais très bons acteurs. Le casting est top. La fin est décevante après un début drôle et touchant
RockNRoll, en théorie une musique que l'on apprécie ou pas, en tous cas le rythme est généralement rapide... ce qui est loin d'être le cas dans ce film. Un casting non dépourvu d'intérêts mais j'ai trouvé le jeu des acteurs assez mauvais d'une manière générale. Les sujets abordés sont eux aussi intéressants, mais l'approche de ceux ci est lente et fade. En résumé, un film que je ne conseillerai pas sauf si vous avez 2 heures dont vous ne savez que faire.
Passionnant et électrique, voilà les deux qualificatifs qui me viennent à l'esprit immédiatement. Guillaume Canet (producteur du film) et sa moitié jouent leur propre rôle, nous invitant dans leur intimité, leur Home sweet home. Surprenant et touchant, on se délecte de la simplicité du quotidien des deux acteurs et des relations authentiques avec leurs amis du cinéma. Au delà de l'aspect touchant, attendrissant des deux monstres sacrés de la pellicule, on doit admettre l'excellence du jeu d'acteur de Canet et Cotillard, éblouissant ! Guillaume Canet se met en tête de rajeunir et refuse soudainement son image de "vieux ringard" qu'il véhicule. Situations cocasses et improbables mais tellement vraies ! L'excellence à tous les étages, on se souviendra très certainement de l'authenticité de ces acteurs nés.