8255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
901 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Artriste
185 abonnés
2 372 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 août 2017
Avec Rock'N Roll, Guillaume Canet nous livre un petit ovni qui ne manque pas de modestie. L'histoire est simple puisqu'elle nous raconte sa propre vie. Enfin sa vie si il était rock n roll! Il faut dire que l'idée m'a plu et que le film est plutôt agréable durant un bon tiers mais on se rend vite compte que le film dure deux heures et que ça va être long. Car oui il y a pas mal de passages a rallonge ou c'et mou par moments et le raccourcir de vingt minutes n'aurait pas été de trop. Quelques scènes sont vraiment bien trouvés et globalement c'est un gros délire avec de bonnes idées. On voit que Canet s'est vraiment fait plaisir. Et justement c'est bien la le problème. Car les quarante dernières minutes deviennent vraiment trop what the fuck. A partir du moment spoiler: ou il se transforme physiquement j'ai trouvé ça hors propos. Je n'y croyais plus, le pétage de câble est parti trop loin. Je n'ai pas aimé la tournure que le film prend. Pour ce qui est des acteurs, Canet et Cotillard sont bons et jai bien aimé cette dernière qui parle quebequois. D'ailleurs les dialogues sont plutôt bons et les guest sympas a voir. Pour le reste la réalisation ainsi que la b.o. sont bonne mais auraient pu être plus travaillé. Par contre la fin m'a fait hurler de rire spoiler: avec la série Crocodile Rangers! Pour conclure Rock'N Roll est un bon film mais aurait pu être encore meilleur et c'est bien dommage. Il est très long et malgré quelques bonnes scènes c'est difficile de le conseiller.
Un projet courageux et ambitieux que je salue à ce titre. Cependant Guillaume Canet a manqué cruellement d'objectivité et d'autocensure, n'écoutant que son instinct qui l'a mené à un film qui a raté son but tant il cumule les maladresses. Le sujet était pourtant riche et vaste, une équipe de scénariste aurait pu optimiser chaque idée et la rendre redoutablemet efficace. Pourquoi ne pas avoir écourté l'interminable gag de l'accent québécois de Marion Cotillard, trois plans auraient largement suffit mais non, il a fallut aller jusqu'à s'embourber. Pas un assistant ou un ami pour dire à Guillaume "c'est trop long, il faut raccourcir ce gag ". Je conçois tout à fait que Mr Canet soit entouré d'une bande de lèche cul qui crie au génie à chaque fois qu'il rote et c'est principalement ce fait là qui a tué le film.
Pourquoi notre héros n'est-il pas sollicité par une émission de téléréalités genre "la ferme célébrité" ?!? L'idée du sitcom en Floride est grotesque, personne n'y croit !
Pour terminer, le fond de commerce de ce genre de film n'est plus suffisant pour faire venir le public dans les salles. Je m'explique, dans "les petits mouchoirs" , "rocknroll" ou même "le coeur des Hommes", le spectateur est sensé fantasmer sur la possibilité d'être l'un des protagonistes, faire partie de la bande de pote, rêver pendant 2h au moins...Et bien non, même si je me suis pris pour Iron-man en regardant Robert Downey Jr, je peux vous assurer que je m'en tamponne de jouer au poker avec Gilles Lelouche...
Le public en veut plus et toutes les pitreries ne remplaceront pas un scénario bien ciselé.
Je veux bien faire partie du commité de visionnage du prochain film de Guillaume, je serai impitoyable et juste car je crois beaucoup au talent de ce réalisateur qui m'avait mis sur le cul avec "mon idole" ou " ne le dis à personne"
Nul nul nul, mon dieu que c'était nul. Et la fin par pitié quelqu'un peut m'expliquer la morale de cette fin de film ? Canet est descendu bien bas, je penche entre 2 sensations : déception mais surtout incompréhension.
J'ai vraiment aimé et passer un bon moment je comprends pas la note quand je vois des films soit disant drôle avoir une meilleure moyenne c'est vraiment surprenant les notes Quel autodérision c'est ça qu'il faut retenir du film Canet et Cotillard sont très bon il y a beaucoup de scènes où on rit beaucoup certes la fin du scénario est léger mais c'est ça qui fait l'originalité et je trouve qu'ils se moquent bien d'eux même et c'est ça qui est très fort, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde Bref allez y vous pouvez le regarder sans soucis vous passerez un très bon moment
On ne va pas revenir sur le pitch de départ, tout le monde qui s'interesse au film le connait. Etonnant, car le film prend un virage au milieu à 180° dont je ne m'attendais pas. Osé de s'auto parodier de la sorte et bien joué par tout le monde. Les questionnements dont fait l'objet G.Canet sont, je pense légitime quand on voit ce que réserve les fins de carriére de certains acteurs. Bref, à voir au moins une fois, malgré un début un peu poussif mais une fin en apothéose.
ben la première partie est ultra marrante d'innombrables malaises a mourir de rire y ont été introduits par contre la 2eme partie était inintéressante malgré de bon effets spéciaux pour transformer Canet en Hulk. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Ouh la la, mais qu'est-ce-que c'est que ce film??? Un gros délire, une auto-critique, une auto-dérision, un amusement d'acteurs etc... Certes, mais bon, c'est mauvais, ennuyeux et franchement pas drôle. C'est à éviter absolument.
Guillaume Canet revient à une comédie plus légère, proche de la télé-réalité, tout à fait dans l’air du temps et qui lorgne vers l’esprit irrévérencieux de la série télé "Dix pour cents". L’acteur-réalisateur décide de mettre à nu ce qu’il veut bien que les gens pensent de sa vie privée. Bien évidemment Marion Cotillard joue le jeu et assure avec son apprentissage du québécois qui offre de belles scènes comiques au couple star dans sa crise existentielle. Yvan Attal s’amuse follement à jouer son propre rôle d’agent. La loufoquerie est au rendez-vous mais pourtant l’ensemble tourne rapidement à la répétition et à l’excès. Une semi-réussite pour Canet après l’échec de "Blood Ties".
j'ai sincèrement pas compris le délire de Guillaume sur ce film. J'ai adoré tous ses films mais Rock'n'Roll...je ne comprends pas...j'ai trouvé cela vide, peu drôle...trop loufoque et la fin......sérieusement ?!
Par curiosité, l'envie de plonger en immersion dans l'intimité d'un Guillaume Canet que l'ont à tous déjà idéalisé est attrayante, puis, elle s'essoufflera prématurément après une trentaine de minutes, dès lors qu'on a bien fait le tour de la vie rangée de Monsieur Canet.
Malgré tout, il faudra en faire un film et non un court métrage, et c'est alors qu'après avoir perdu toute subtilité, un gage qui a mon sens aurait dû rester bref à été étiré au point qu'on est enclin à ce demander si l'on n'assisterai pas à la parodie d'un navet. (Avec finalement une dernière prise poussé à l'extrême qui devient très drôle une fois conditionné à ce type d'humour!
En clair, ce film me donne plus la sensation d'un tournage "rigolade entre copain" tout en montrant que Canet existe toujours plutot qu'autre chose.
Mention spéciale pour l'accent québécois de Marion Cotillard qui est superbement travaillé, on se croirait presque sur le tournage d'un Dolan !
Guillaume et Marion sont tops, beaucoup d'auto-dérision dans ce film. Par contre dommage que la fin parte dans un délire qui en est même génant pour le spectateur.
Un film qui se découpe en 2 parties, la première ou l'on voit l'évolution du couple au quotidien, avec de l'humour en phase avec les autres acteurs, puis le film glisse vers le ridicule, pour finir en eau de boudin .
J'ai passé un excellent moment avec ce film. J'ai lu tellement de commentaires négatifs que j'ai mis du temps à me décider et finalement, je ne regrette pas du tout. l'idée est très originale, tout le monde joue hyper bien et Marion Cotillard, honnêtement, est juste géniale!