Un des pire navets que j'ai jamais vu.. Je me demande avec quel argent et qui a financé cela ? C'est tout simplement pathétique. Ce qui est pire du tout: ce sont les critiques d'une part, je pense qu'il y a une complaisance incompréhensible et d'autre part, bien que l'idée du film, le scénario, ne sont pas pas mauvais, la réalisation est tout simplement désastreuse. Bref, circulez, un navet à voir !
Film décalé et parfois imprévisible.qui m'a beaucoup fait rire.Tous les acteurs jouent leur propre rôle, et quand on voit comment l'histoire se barre, on se dit qu'ils ont bien du se marrer durant le tournage.
EXCELLENT film !!! Hilarant, sur la crise de la 40aine, avec un Guillaume Canet qui part en "vrille", mais c'est ce qui rend le film délirant ! J'ai A-DO-RE !
Canet, acteur réalisateur, décide avec "Rock n' roll" de résoudre ses problèmes d'égo et de casser son image sur un ton de comédie en délirant et en jouant son propre rôle tout comme ses partenaires, un peu comme Michel Blanc dans "Grosse fatigue" mais en beaucoup moins drôle. Car, à trop enfoncer le clou, le film de deux heures ne tient pas le rythme. Malgré certaines scènes vraiment réjouissantes, notamment avec Marion Cotillard, drôle en parodie de Céline Dion ou en actrice s'habituant à parler québécois, certaines scènes sont plus poussives, les scènes de tournage, les scènes en boite et, le moins drôle, la rencontre avec Johnny. On n'a parfois envie de décrocher, (surtout que la B.O est trop kitsch mais dans le mauvais sens du terme) mais on est récompensé de sa patience car le générique parodique des séries télé américaines à la fin du film est lui franchement drôle.
Le film reste sympathique malgré quelques moment gênant et le scénario est plutôt original, les acteurs font le taff ni plus ni moins, une bonne comédie.
Chronique de la crise de la quarantaine, Rock N' Roll est une bonne illustration des répercutions sur l'individu du temps qui passe, interprété tout en finesse par un Guillaume Canet impeccable dans son rôle d'ex gendre idéal vivant difficilement le passage vers le coté obscur de la farce (le jeunisme) Doublé d'une réflexion plus large sur la vie de famille et les responsabilités qui vont avec, le film joue à merveille de la relation devant/derrière caméra du duo Canet/Cotillard, prenant à contre pieds tous les poncifs éculés en matière de glamour par une bonne dose d'auto dérision (qu'un final quasi surréaliste vient un peu plus dynamiter) Rock N Roll distille l'air de rien une vraie analyse en profondeur sur la réalité de l'amour, le truc qui se vit justement à deux pour le meilleur comme pour le pire!
Film inégal avec une première partie plutôt bien écrite mais malheureusement Guillaume CANET a réussi le pari de casser son image. En fait, il m'a paru tellement antipathique que ça en devenait gênant. La recherche de l'image rock'n'roll était une bonne idée mais dans la seconde partie, qui est sans intérêt, spoiler: on bascule dans la transformation physique . La démarche n'a plus rien à voir. On ne suit pas. Les deux parties comportent des délires, des moments drôles, mais c'est souvent plat. Et c'est la qu'on se dit: "mais qu'est-ce qu'il est plat de Guillaume CANET". J'admire par contre le risque pris pour ce film et l'autodérision qui est rare dans ce métier avec une mention spéciale spoiler: à Johnny et Laetitia . D'ailleurs, CANET aurait certainement du multiplier de type de scènes avec des fortes personnalités. Marion Cotillard en second rôle déjantée est toujours très drôle. Au final, ce film marquera car restera un film d'autodérision très prononcé. Pas plus.
J'ai vu ce film sur une télévision et pas au cinéma. Je trouve que les critiques ont manqué le véritable propos du film, qui est une sorte de film de mecs, comme il existe tant de films de filles. C'est un genre nouveau dans le cinéma. Le déclassement de la quarantaine est une réalité pour beaucoup d'hommes, alors que de nombreuses femmes s'en sortent aujourd'hui beaucoup mieux socialement. En conséquence, il faut réinventer sa carrière, mais c'est surtout la place de chacun dans la famille est à reconstruire. Et ce n'est pas simple. Les anciens modèles de virilités, le Rock"n Roll, sont morts. Et c'est Johnny qui le dit. Maintenant, c'est bio et vegan! L'homme nouveau se ressource chez les homos et les chirurgiens, dans un nouveau narcissisme bodybuildé et botoxé. Comme les homos, il est aussi sensible, ce qui n'est pas incompatible avec les muscles, et il aime les chansons d'amour de Demis Roussos. Et ça marche. Le désir renaît, l'amour revient. Mais à quel prix? Voilà les questions que posent ce film dont j'attends la suite avec impatience.
Une comédie douce amère sur le nombrilisme des acteurs et leur peur de vieillir. C'est très drôle, irrespectueux, exagéré à souhait et Guillaume Canet se régale à casser son image. D'ailleurs tous les acteur prennent visiblement plaisir à jouer de l'autodérision (Attal est épatant!). Une comédie originale qui ajoute une corde à l'arc de Canet qui, film après film, fait montre de tout son talent.