Rock'n Roll
Note moyenne
2,7
8255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

901 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2017
Franchement décevant, trop long et difficile d'arrivé à la fin . Pourtant un bon début mais aucun rapport avec une envie de devenir plus rock !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juillet 2017
Un film qui partait bien, mais une fin atroce... soit je n'ai rien compris, soit c'est l'un des plus mauvais film de l'année.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juillet 2017
Je n'ai pas du tous aimé ce film qui pour moi frise le ridicule.... malgré les acteurs qui jouent bien. Je me suis ennuyée
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juillet 2017
Chiant a mourir,
Pas tres divertissant.
Les gags sont gros comme des cliches, circulez y a rien a voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2017
Un des pire navets que j'ai jamais vu.. Je me demande avec quel argent et qui a financé cela ? C'est tout simplement pathétique. Ce qui est pire du tout: ce sont les critiques d'une part, je pense qu'il y a une complaisance incompréhensible et d'autre part, bien que l'idée du film, le scénario, ne sont pas pas mauvais, la réalisation est tout simplement désastreuse. Bref, circulez, un navet à voir !
Merzhyn91
Merzhyn91

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juillet 2017
Film décalé et parfois imprévisible.qui m'a beaucoup fait rire.Tous les acteurs jouent leur propre rôle, et quand on voit comment l'histoire se barre, on se dit qu'ils ont bien du se marrer durant le tournage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2017
EXCELLENT film !!! Hilarant, sur la crise de la 40aine, avec un Guillaume Canet qui part en "vrille", mais c'est ce qui rend le film délirant ! J'ai A-DO-RE !
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2017
Canet, acteur réalisateur, décide avec "Rock n' roll" de résoudre ses problèmes d'égo et de casser son image sur un ton de comédie en délirant et en jouant son propre rôle tout comme ses partenaires, un peu comme Michel Blanc dans "Grosse fatigue" mais en beaucoup moins drôle. Car, à trop enfoncer le clou, le film de deux heures ne tient pas le rythme. Malgré certaines scènes vraiment réjouissantes, notamment avec Marion Cotillard, drôle en parodie de Céline Dion ou en actrice s'habituant à parler québécois, certaines scènes sont plus poussives, les scènes de tournage, les scènes en boite et, le moins drôle, la rencontre avec Johnny. On n'a parfois envie de décrocher, (surtout que la B.O est trop kitsch mais dans le mauvais sens du terme) mais on est récompensé de sa patience car le générique parodique des séries télé américaines à la fin du film est lui franchement drôle.
Damien B.
Damien B.

7 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2017
Le film reste sympathique malgré quelques moment gênant et le scénario est plutôt original, les acteurs font le taff ni plus ni moins, une bonne comédie.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2017
Chronique de la crise de la quarantaine, Rock N' Roll est une bonne illustration des répercutions sur l'individu du temps qui passe, interprété tout en finesse par un Guillaume Canet impeccable dans son rôle d'ex gendre idéal vivant difficilement le passage vers le coté obscur de la farce (le jeunisme)
Doublé d'une réflexion plus large sur la vie de famille et les responsabilités qui vont avec, le film joue à merveille de la relation devant/derrière caméra du duo Canet/Cotillard, prenant à contre pieds tous les poncifs éculés en matière de glamour par une bonne dose d'auto dérision (qu'un final quasi surréaliste vient un peu plus dynamiter) Rock N Roll distille l'air de rien une vraie analyse en profondeur sur la réalité de l'amour, le truc qui se vit justement à deux pour le meilleur comme pour le pire!
altifab
altifab

2 abonnés 68 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juillet 2017
Film inégal avec une première partie plutôt bien écrite mais malheureusement Guillaume CANET a réussi le pari de casser son image. En fait, il m'a paru tellement antipathique que ça en devenait gênant.
La recherche de l'image rock'n'roll était une bonne idée mais dans la seconde partie, qui est sans intérêt, spoiler: on bascule dans la transformation physique
. La démarche n'a plus rien à voir. On ne suit pas.
Les deux parties comportent des délires, des moments drôles, mais c'est souvent plat.
Et c'est la qu'on se dit: "mais qu'est-ce qu'il est plat de Guillaume CANET".
J'admire par contre le risque pris pour ce film et l'autodérision qui est rare dans ce métier avec une mention spéciale spoiler: à Johnny et Laetitia
. D'ailleurs, CANET aurait certainement du multiplier de type de scènes avec des fortes personnalités.
Marion Cotillard en second rôle déjantée est toujours très drôle.
Au final, ce film marquera car restera un film d'autodérision très prononcé. Pas plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juin 2017
J'ai vu ce film sur une télévision et pas au cinéma.
Je trouve que les critiques ont manqué le véritable propos du film, qui est une sorte de film de mecs, comme il existe tant de films de filles. C'est un genre nouveau dans le cinéma.
Le déclassement de la quarantaine est une réalité pour beaucoup d'hommes, alors que de nombreuses femmes s'en sortent aujourd'hui beaucoup mieux socialement. En conséquence, il faut réinventer sa carrière, mais c'est surtout la place de chacun dans la famille est à reconstruire. Et ce n'est pas simple. Les anciens modèles de virilités, le Rock"n Roll, sont morts. Et c'est Johnny qui le dit. Maintenant, c'est bio et vegan! L'homme nouveau se ressource chez les homos et les chirurgiens, dans un nouveau narcissisme bodybuildé et botoxé. Comme les homos, il est aussi sensible, ce qui n'est pas incompatible avec les muscles, et il aime les chansons d'amour de Demis Roussos. Et ça marche. Le désir renaît, l'amour revient. Mais à quel prix? Voilà les questions que posent ce film dont j'attends la suite avec impatience.
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2017
Très mauvais film, correct dans le premier quart d'heure puis tout s'effondre rythme scénario acteurs.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2017
Une comédie douce amère sur le nombrilisme des acteurs et leur peur de vieillir. C'est très drôle, irrespectueux, exagéré à souhait et Guillaume Canet se régale à casser son image. D'ailleurs tous les acteur prennent visiblement plaisir à jouer de l'autodérision (Attal est épatant!). Une comédie originale qui ajoute une corde à l'arc de Canet qui, film après film, fait montre de tout son talent.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2017
Très bon divertissement pour cette mise en abîme de Guillaume Canet, toutes les apparitions de Marion Cotillard sont délectables.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse