8255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
901 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2017
On ne comprend rien à ce film mais une chose est sûre les deux tourtereaux ont du bien se marrer et moi tout autant. Le premier film lâcher prise que je vois, good point.
Des bons acteurs, un scenario interessant au départ. Mais manque de rythme, de vitesse. Quelques scènes drôles (spoiler:spoiler: la drôle avec Johnny ), mais irregulierement interessantes. Puis le développement du scenario part completement dans l'irrealiste, à tel point que ca ne m'a pas du tout fait rire. Au contraire, j'avais l'impression de perdre mon temps. Je n'ai pas arreté avant la fin du film mais cela en aurait valu la peine...
Le film est drôle mais je suis un peu déçu car je m'attendais à plus de "rock'n roll", c'est à dire que ça parte encore plus en vrille ! Sinon je trouve ça fort que Guillaume Canet joue son propre rôle avec Marion Cotillard et ses amis / proches, plutôt que de jouer un acteur fictif inspiré de sa vie, car cela montre qu'il a beaucoup d'autodérision et du culot, et ça s'applaudit ! Mais après, on sait que tout dans le film n'est pas réalité,spoiler: en dehors évidemment de la chirurgie esthétique , et donc on se pose des questions sur ce qui est vrai, exagéré, ou fiction - par exemple, spoiler: est-ce que chez lui il a vraiment tous ces coucous ?
La fin est excellente ! J'ai adoré ! Et après avoir quitté la salle, la chanson de Demis Roussos reste dans notre tête :D
Excellent jeu de Guillaume Canet, une autoderison incroyable , un tres bon jeu de Marion, mais passé les 30 minutes de film,on a hâte qu'il se termine...long et inintéressant. Yvan attal nul, lellouche et Johnny égal. Une bonne idée, un bon jeu mais un scénario plat
Autant le dire d'emblée je ne suis pas un grand fan de Guillaume Canet, je trouve le réalisateur poussif et l'acteur médiocre, c'est donc avec une joie sadique que je suis allé le voir dans cette exercice d'autoflagéllation. La première partie du film a comblé mes espérances tant il est plaisant de le voir salir son image trop lisse, les situations sont cocasses, on rit, Marion Cottilard est parfaite dans son rôle d'actrice 24h sur 24. La seconde partie, quand Peter Pan se transforme en frère Bogdanoff, est moins réussie, le film perd son rythme et commence à s'essouffler petit à petit, la mise en scène devient quelconque (est-on vraiment obligé de se taper la scie "Forever Young" d'Alphaville pour surligner le propos?). Cependant une bonne nouvelle dans cette semi-réussite : Canet joue très bien Guillaume Canet.
La bande annonce était sympa. Finalement ce film aurait pu/dû se réduire à la bande annonce... La première partie est gentille et on rit même parfois. Puis, je n'ai pas compris, on bascule dans le grotesque, le lourd, le ridicule (étrangement, aucune scène de la 2ème partie n'est dans la bande annonce, probablement car il n'y a aucune scène drôle ?). Et ça devient long, on se demande quand ça va enfin se terminer. Bref, alors que ça démarrait pas trop mal, finalement c'est une horreur affligeante.
le point positif ? Marion Cotillard. le point négatif ? le film... je ne m'attendais pas à ça, c'était même gênant de regarder jusqu'à la fin tellement ça devenez grotesque... Du grand n'importe... c'est dommage...
Une bonne première partie, avec quelques bonnes vannes, du rythme. Et puis le drame ...
Une deuxième partie qui m'a semblé durer des heures et des heures !! On bascule tout simplement dans le navet, le n'importe quoi, le débile. Si il suffit de dire qu'un film est "Rock N Roll" pour pouvoir servir au public une daube comme celle-ci, alors je préfère aller voir des films moins Rock !
Seuls les nombreuses fans de Guillaume Canet resteront enjouée de ce film.
J'avais hésité à aller voir Lion à la place... Je n'ai pas fait le bon choix !!
J'ai ris de bout en bout du film,donc je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé !Je suis vraiment difficile dès qu'il s'agit de comédie mais j'ai vraiment adoré Rock n roll !Ce film joue à fond l'autodérision que ce soit avec Guillaume Canet,Marion Cotillard et même notre Johnny Hallyday national !
Mon avis en quelques mots: Une comédie déjantée et inattendue qui casse les codes.
S'il souffre de quelques longueurs pour installer son propos ou s'attarder sur un gag, Rock'n'Roll est globalement réussi et ne manque pas d'effet comique. Film semi-biographique, Guillaume Canet en fait son expression de la crise de la quarantaine en s'auto-parodiant à l'extrême. Aussi improbable qu'absurde, aussi déjanté qu'hilarant, aussi inattendu que surprenant, Rock'n'Roll est une comédie qui sort des codes classiques de la comédie française et c'est plutôt vivifiant et rafraichissant.
Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant: