Rock'n Roll
Note moyenne
2,7
8255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

901 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2017
Tout d’abord, il faut savoir que les films français et moi on n’est pas copains mais s’il y a bien un acteur que j’adore c’est Guillaume Canet. Je ne pouvais pas rater ce film surtout avec la promo faite autour de lui que j’ai trouvé absolument géniale entre bataille de photos entre Guillaume Canet et Marion Cotillard, les recettes pompettes avec Mr Poulpe. Je ne regrette pas du tout d’être allée le voir dès sa sortie parce que j’ai vraiment rigolé, j’en avais mal au ventre tellement j’ai rigolé ! Le casting est génial, l’histoire drôle et totalement folle et surtout tout est joué à la perfection ! Ce sont succession de délires total qui se cumulent et deviennent pure folie et le film fini en apothéose. On peut dire que Guillaume Canet a du s’éclater en faisant ce film. Il faut oser faire un film pareil en partant de son histoire, de sa vie professionnelle mais aussi personnelle et arriver à en faire une comédie réussie et brillante tout en étant pas lourde dans le comique. Parce que oui souvent je n’aime pas l’humour français mais je dois dire qu’ici tout est fait de façon habile. Il a su reprendre des clichés, en faire d’autres et il faut avoir un sacré paquet d’idées pour faire tout ce film. Comment a t’il trouvé l’idée de mener son film de cette façon en partant d’une simple dépression ou remise en question de son personnage. Entre le québécois et Céline, Johnny, le petit jardin potager et j’en passe, on se paye une vraie tranche de rire. Je ne parle même pas de la fin, parce que je ne pense pas que l’on voit ce qui se passe dans les différentes vidéos de promo mais c’est du pure délire sans compter le générique de fin ! Bref, vous l’aurez compris le rire est au rendez-vous et le sérieux peut aller se faire voir. Ce que j’aime c’est le fait de voir dans ce film le rôle de Guillaume Canet, le rôle de et sur sa vie. On a l’impression de rentrer dans sa vie, il est vrai qu’il a pu se sentir un peu comme cela à un moment, entre films avec retours difficiles, sa femme qui a eu un oscar et plusieurs récompenses. J’aime le fait qu’il en joue et surtout qu’il en joue bien ! Ce film me conforte totalement dans le fait que j’aime cet acteur, ses rôles et ses films, son état d’esprit et sa simplicité.

En résumé, Rock’n’Roll est une comédie à aller voir absolument en ce moment au cinéma ! Jamais, je dis bien, Jamais, je n’ai autant rigoler au cinéma ! On en ressort avec une pêche incroyable, heureux d’avoir autant rigolé devant et tous les souvenirs qui nous reviennent nous font rire. Ce film est une pure folie partant d’une histoire de remise en question à cause de la quarantaine pour partir dans un délire total. La fin du film m’a moins emballée parce que ça devient du n’importe quoi mais c’est quand même trop drôle. Je ne peux que vous conseiller d’y aller tellement ce film est génial ! Alors vous êtes rock’n’roll ou pas ?!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mars 2017
Un film sympa et drole, enfin... en première partie... car la deuxième partie est franchement lourde, ca va trop loin dans l'autodérision et la parodie, ca en devient embarrassant... Dommage.
Gene17200
Gene17200

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2017
Nous avons été voir ce film en couple, et nos réactions sont complètement différentes,
Lui, a détesté, le seul moment qui lui a plu c'est la participation de Johnny (et il n'est pas fan) et le jeu de Marion Cotillard.
Moi, j'ai passé un bon moment, malgré des longueurs, des scènes vulgaires et dérangeantes, mais c'était le but du film. Jusqu'où peut on aller par peur de vieillir ....
le ridicule ne tue pas ... quoique
Los Bazinos D
Los Bazinos D

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2017
Un film qui sort des sentiers battus, Guillaume CANET est gonflé de mettre ainsi sa vie en scène, il nous fait rire mais il nous fait aussi partager les angoisses de l’acteur qui doit rester dans le coup, les artifices pour combattre l’âge, on peut y voir une satyre des hyper-botoxés qui ne ressemblent plus à rien. Marion COTILLARD est désopilante avec son accent québécois. Guillaume CANET a réussi un film original, drôle, et bien interprété.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2017
Mauvais, nul. Le thème est cool. La crise de la quarantaine. Mais pas rock n rôle du tout. Le début pas trop mal, malgré que la mise en situation est un peu longue. La première 1/2h passe. Ça aurait pu finir à ce moment là.
Je ne voit pas où est le côté rock n rôle sur la fin. J'aimais guillaume canet. Mais la je pense que j'irais plus voir ces films au cinéma. Je deconseille de payer une place de cinéma pour ça.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mars 2017
Une bonne idée de départ, mais qui ne suffit pas à faire un film de 2h! Pas assez de scènes, de répliques , de situations comiques pour une comédie, dommage!. Lourdeur notamment du québécois de Cotillard ...
Sorte de "Mary a tout prix " bâclé; et encore dommage.
djennifer75
djennifer75

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2017
Très beau jeu d'acteur, surtout pour Marion Cotillard et son accent !!
Super scénario jusqu'à... je ne peux dévoiler mais la fin, irréaliste à tout gâché. Peut être un peu long aussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2017
Super . De l humour sans prétention. Des petits moments de tristesse. Je recommande ce film Guillaume Canet et Marion Cotillard 
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 mars 2017
Tout les moments sympa du film st ds la bande annonce ! 2h ça fait long qd on s'ennuie ! Et la deuxième partie du film.. vraiment bof
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2017
Que faire quand on est plus "rock"? C'est à cette question qu'essaie de répondre Guillaume Canet dans sa nouvelle comédie. Il se met en scène dans sa propre vie avec ses proches dans cette fiction qui joue avec la réalité. La première heure est vraiment hilarante. On découvre, avec lui, qu'il n'est plus considéré comme "frais" et "rock" et qu'il doit laisser la place à la jeune génération. S'en suit une succession de péripéties très très drôles qui vont rester assez inoubliables. La deuxième heure est décevante. On comprend le message que Canet veut faire passer mais la surenchère des péripéties devient de moins en moins crédible et finit par lasser. On notera la capacité comique et d'auto-dérision du couple Canet-Cotillard. Canet s'offre de très beaux moments comme l'engueulade sur le tournage ou la paralysie faciale. Une comédie en demi teinte qui avait pourtant un sacré potentiel et un message prometteur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2017
Je m'attendais à passer un bon moment de rire, j'adore l'acteur.
Grande déception sur ce film ou je me suis demandé ce que je faisais là.
Je n'ai pas compris le scénario.
Je m'attendais à beaucoup mieux, ce fût le fiasco.
Zap
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2017
la fin par un peu en sbib.... dommage le film etait bien parti.
nous vous attendions vraiment a autre chose de la part de guillaume canet.
Marzin M.
Marzin M.

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2017
Mais quel dommage... si on doit noter la première 1h30, c'est très drôle, émouvant, touchant, du bon jeux... Très appréciable!
et puis il y a la dernière demi heure... Elle vient tout plomber! et elles est longue... treeees longue! Craquage total... Dommage Guigui!
Allez -y avec une grosse piqûre de 10 ème degré...

J'essaye de ne pas rester sur ma fin... Car vraiment la première partie vaut le déplacement!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2017
Lucidité absolue ! on sent du vécu ! La vérité du mètier d'acteur c'est ça ! Vu l'affiche on s'attend à tout autre chose ! Quelle surprise !
Patrick BO
Patrick BO

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2019
Un excellent moment de Cinema...Précipitez vous !!!!
Drôle,émouvant,plein d'humour.
Une Marion Cotillard égale à elle même et un Guillaume Canet irrésistible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse