8255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
901 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe G.
10 abonnés
171 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 février 2017
Une autodérision qui en surprendra plus d'un . Des scènes qui deviendront cultes . Et on rit beaucoup dans la salle . Une bonne surprise même si le dernier quart s'étire un peu .
Très déçu. Pour du Guillaume Canet j'attends vraiment mieux. Des scènes amusantes au début puis ça part en sucette ambiance série B. Je regrette d'être allé voir ça au cinéma. C'est un film du dimanche après-midi en mode couette canap' pour pour roupiller tranquille.
Alors bien sûr, le film a son lot de stars. De petites allusions bien senties sur le milieu du showbiz qui font mouche. Par contre dans ce flot de moments agréables il y a quelques longueurs évitables et quelques scènes bien inutiles. Par exemple toute la partie avec Johnny Hallyday et sa femme s’avère n’être que du remplissage. Pas drôle et ultra éculé, jouant sur le personnage de Johnny…C’est juste nul et cherchant à rentabiliser le fait que ce monstre de la musique française ait accepté d’apparaître dans le film. Facile, trop facile… Je suis sorti mitigé d’une séance qui démarrait pourtant sous les meilleures augures. Il semble que Canet n’ait pas maîtrisé son sujet. On lui pardonnera cet égarement grâce à quelques savoureux moments (les scènes avec Yvan Attal notamment) mais la copie rendue est brouillonne malgré ça. De belles intentions mais un dernier acte indubitablement bancal et mal traité.
Comme beaucoup je pense avoir été trompé par la bande annonce... c'était pourtant un sujet intéressant la crise de la quarantaine, avec énormément de gags possibles sur le papa blazé de la vie, qui pète un plomb et qui tente désespérément de revivre son adolescence (comme le film "les gamins" avec Alain Chabat) ... mais là c'est le flop... impossible de s'identifier à ce personnage qui ne comprend jamais rien, même quand tout le monde lui dit qu'il est ridicule!!
On a l'impression qu'il a toujours été le dernier des blaireaux de la classe... même parmi ses potes qui se moquent tous de lui... comment croire qu'un tel individu ait pu réussir comme il l'a fait? Et surtout comment a-til fait pour être avec une perle comme Marion Cotillard? C'est complètement surréaliste quand on voit le niveau de bêtise du personnage!! ok c'est du second degré, de "l'auto-dérision" mais c'est trop long, ultra gênant et ça fini de manière grotesque!
début prometteur qui fait sourire et parfois rire mais malheureusement au fil du temps, le film devient lourd. l'idée du départ est plutôt bonne mais son exploitation n'est pas des plus heureuses. Bon jeux d'acteurs cependant avec Guillaume canet et marion cotillard mais cela ne rattrape pas le film
A plus de 40 ans, Guillaume Canet vit mal son image vieillissante et lisse. Il commence à changer son comportement pour casser son image. Cette comédie sur la crise de la quarantaine est divertissante. Guillaume Canet mettant sa vie en scène, avec des éléments certainement plus ou moins réels, la démarche a un côté forcément un peu égocentrique. Cependant, le fait qu'il aborde l'exposition de sa vie avec beaucoup d'auto-dérision rend d'une certaine manière cette démarche plus légitime. Si on assiste d'abord à une progressive disjonction de Guillaume Canet devant l'incrédulité de son entourage, la seconde partie du long-métrage prend une orientation étonnante spoiler: avec le fait qu'il commence à se transformer physiquement pour terminer dans un délire assumé .
Le film commence très très bien avec de bonnes blagues et un jeu d'acteur au top. Malheureusement à partir de la moitié on comprend vite que le scénario est vide et le film part totalement de travers. Quasiment 1 heure où il ne se passe pas grand chose de plus, on parle plus du côté rock on entre dans un parti pris énorme de faire du parfaitement absurde. La morale du film est un peu là mais c'est pas vraiment ce qu'on retient, la fin est nulle et dénudée d'intérêt, j'en revenais pas de ce que l'on me présentait comme fin. Bref malgré un bon casting et un bon démarrage, le film dans l'ensemble laisse un goût très amer dans la bouche de scénario à moitié fait.
Je ne mets jamais de commentaire mais cette fois ci j’ai vraiment envie de le faire.C’est d’ailleurs mon deuxième sur ce film. J’avais envie qu’il soit plus complet J’ai pleuré de rire pendant tout le film mais au sens propre du terme. La première partie est très bien mais la deuxième exceptionnelle. Ces larmes de rire se sont transformées parfois en larmes d’émotions: Emu par la créativité de Canet et son courage artistique = un feu d’artifice d’idées avec en deuxième partie le bouquet final Emu par ce personnage touchant, obnubilé par sa quête, sans conscience de son ridicule. Surement parce que ces individus ont tendance à me toucher dans la vraie vie. Pour moi Guillome Canet n’est pas Rock mais Punk et surtout dans la deuxième partie. Je me demande même si il ne la pas faite autant démesurée pour justement nous montrer sa jeunesse d’esprit par ses qualités d’imagination, son intensité émotive et son goût de l’aventure sur l’amour du confort. il doit se sentir encore plus jeune en lisant la critique des «vieux d’esprit» :-) qui réclament, au fond du déjà vu, qui ne veulent pas être bousculés dans leurs habitudes. Je comparerai ce film à une peinture de Picaso: il part d’une base relativement réaliste et classique et la transforme en une oeuvre cubiste et/ou surréaliste. Je vois aussi dans ce film une apologie du kitsch par sa surcharge voulue (= l’accent de Marion Cotillard qu’elle ne lâche pas presque tout le long du film, la transformation physique du personnage jusqu’au bout du bout… ). Sans doute pas innocent d’ailleurs le murs de coucous bien kitsch, dans l’appartement du couple. C’est pour cette raison que je dirais que c’est un film «Koonsnien» Peut-être pas innocent non plus la référence à la Cicciolina égérie de Jeff Koons :-) Bref pour moi ce film est une oeuvre d’art contemporain : Une forme différente, surprenante, originale , jamais vue qui sort des codes tout en délivrant un vrai message. Et en plus, et surtout, on se marre encore et encore !!!
Les première 30 minutes sont cool et vraiment drôle après ça part dans tous les sens. Le mot "cartoonesque" est léger pour définir ce film. Même un film comme Brice de Nice apporte plus de chose que ça. Bref ce film, même pour se détendre un dimanche soir est nul, il n'y a pas d'autre mot.
Tres rigolo pendant la première heure... apres malheureusement ça traine un peu jusqu a la fin. L'histoire est sympa, les acteurs jouent tous parfaitement ensemble, on est bien dedans et on y croit vraiment.
Aïe ! Le film ne me pas plu du tout. J'en suis navré car le tout début est bien, tant sur le propos que sur le jeu de Canet. Une des meilleures scènes est celle sur le plateau de tournage où il pète les plomb en acteur dépassé par la crise qu'il traverse, parlant du fond de ses tripes ce qu'est le cinéma. Et puis c'est tout. Les scènes où il tombe en déchéance peuvent montré la chute d'un acteur qui craque avec le temps qui passe. Mais ça tourne ne rond, redites, très appuyé, plus crédible. On passe de la comédie à l'ennui, jusqu'à la gêne quand Canet n'est plus crédible. Le scénario par en vrille, le second degré disparaît dans un marais d'autodérision pathétique. Le film se noie totalement entre tentative de comédie réaliste, et autodérision. Rarement eu cette envie de sortir de la salle. Car la fin jusqu'au générique tente une fantaisie qui ne marche pas. Flop and Coule.
Une comédie vraiment réussie, où l'autodérision des acteurs est vraiment bien jouée et très drôle. Un très bon moment à passer et bravo à Guillaume Canet !!!