Verónica
Note moyenne
2,6
1076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

146 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
18 critiques
3
44 critiques
2
43 critiques
1
14 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ailec
Ailec

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2025
Un film plutot bien réalisé bien qu'il soit inspiré de faits reel ça reste toujours du vu et revu.
Passe le temps mais je ne recommande pas
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2018
Un film d'horreur classique, pas incroyable ni réellement surprenant, mais pas mauvais pour autant. Les acteurs sont convaincants, c'est déjà un bon point. La fin du film m'a donné l'impression de rester un peu sur ma faim (sans mauvais jeu de mot). Bref, sans casser trois pattes à un canard, je lui met quand même la moyenne car je ne l'ai pas trouvé nul, mais j'ai déjà vu bien mieux dans la vague des films récents. A voir pour les amateurs de film d'horreur, mais au cinéma je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
mattegros
mattegros

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2022
Sympatoche

Bon film dans l'ensemble, cependant, pour un film qui est censé faire peur, personnellement je ne trouves aucuns passages où j'ai réellement eu un frisson de peur ou autres. Pour conclure, le film n'est vraiment pas ennuyant, les 1h45 sont vraiment rentabilisés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2019
Pas mal, ambiance contagieuse et bon jeu d'acteurs. Je conseille pour les amateurs de subjectifs. Si l'histoire du film est tirée d'un fait réel, elle est plutôt bien retranscrite ici
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2018
Je trouve le scénario particulièrement plat et ennuyeux. Le film est très décevant. Une jeune ado s'occupe nuit et jour de ses petits frères et soeurs alors que la mère travaillé dans un cafe (nuit et jour ?).celle ci est attaquée par un démon
Jack D
Jack D

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2018
moyen ça manque de vues de démon ou de possessions manque de suspense aussi . bref a regarder en streaming
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2018
Incroyablement nul !
La bande annonce promettait un film d’horreur assez intéressant, mais au final le film est plat, long et surtout on devine toujours ce qui va se passer dans les scènes.
0,5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2018
On est dans l'angoisse dès le début !!!
Un très bon film sur le paranormal basé sur une histoire vraie.
Valentin Vanderkelen
Valentin Vanderkelen

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2024
Franchement c’est un film d’horreur que ne fait pas peur du tout. Les effets spéciaux sont vraiment horribles et tout est prévisible. Ils font durer les choses pour que au final il n’y ai rien.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 janvier 2018
C'est du déjà vu. Aucun suspense. Aucun effet. Seule la musique était jolie! Nul. C'est juste l'histoire d'une famille qui doit faire face à des difficultés et une ado qui prend la place d'une maman trop accaparée par son travail. J'ai perdu 8€.
RochéDavid57
RochéDavid57

11 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2026
"A Madrid, en 1991! Veronica est une jeune fille de 15 ans qui vit avec sa mère et ses trois frères et soeurs, tous plus jeunes. En compagnie de deux de ses amies, elle participe à une séance de Ouija lors d'une éclipse solaire. Si les deux amies s'en sortent indemnes, la vie de Veronica va devenir un cauchemar dans lequel elle va, malgré elle, entraîner ses frères et soeurs...
Tiré d'une histoire vraie, voilà un très bon petit film d'horreur espagnol sur le thème de la planche censée permettre la communication avec les morts, qui coche toutes les cases du genre. Avec un budget sans doute très limité, le réalisateur (Paco Plaza, auquel on doit les très surcotés "REC", "REC 2", et "REC 3 GENESIS") réussit à foutre par moments sacrément les jetons au spectateur, à l'aide de bouts de ficelles. Les décors sont minimalistes (la quasi totalité du film se passe dans un appartement HLM), les effets spéciaux dignes de ce nom pour ainsi dire inexistants. La tension est pourtant présente de bout en bout grâce à une réal sacrément efficace et des interprétations plus que convaincantes, notamment de la part des enfants. Bref, voilà la preuve que les européens savent également y faire quand il s'agit de s'attaquer au genre. L'Espagne n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai avec "VERONICA", son histoire étant ponctuée d'excellents films d'horreur. La France devrait s'en inspirer."
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse