Un film d'horreur classique, pas incroyable ni réellement surprenant, mais pas mauvais pour autant. Les acteurs sont convaincants, c'est déjà un bon point. La fin du film m'a donné l'impression de rester un peu sur ma faim (sans mauvais jeu de mot). Bref, sans casser trois pattes à un canard, je lui met quand même la moyenne car je ne l'ai pas trouvé nul, mais j'ai déjà vu bien mieux dans la vague des films récents. A voir pour les amateurs de film d'horreur, mais au cinéma je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
Bon film dans l'ensemble, cependant, pour un film qui est censé faire peur, personnellement je ne trouves aucuns passages où j'ai réellement eu un frisson de peur ou autres. Pour conclure, le film n'est vraiment pas ennuyant, les 1h45 sont vraiment rentabilisés.
Pas mal, ambiance contagieuse et bon jeu d'acteurs. Je conseille pour les amateurs de subjectifs. Si l'histoire du film est tirée d'un fait réel, elle est plutôt bien retranscrite ici
Je trouve le scénario particulièrement plat et ennuyeux. Le film est très décevant. Une jeune ado s'occupe nuit et jour de ses petits frères et soeurs alors que la mère travaillé dans un cafe (nuit et jour ?).celle ci est attaquée par un démon
Incroyablement nul ! La bande annonce promettait un film d’horreur assez intéressant, mais au final le film est plat, long et surtout on devine toujours ce qui va se passer dans les scènes. 0,5/5
Franchement c’est un film d’horreur que ne fait pas peur du tout. Les effets spéciaux sont vraiment horribles et tout est prévisible. Ils font durer les choses pour que au final il n’y ai rien.
C'est du déjà vu. Aucun suspense. Aucun effet. Seule la musique était jolie! Nul. C'est juste l'histoire d'une famille qui doit faire face à des difficultés et une ado qui prend la place d'une maman trop accaparée par son travail. J'ai perdu 8€.
"A Madrid, en 1991! Veronica est une jeune fille de 15 ans qui vit avec sa mère et ses trois frères et soeurs, tous plus jeunes. En compagnie de deux de ses amies, elle participe à une séance de Ouija lors d'une éclipse solaire. Si les deux amies s'en sortent indemnes, la vie de Veronica va devenir un cauchemar dans lequel elle va, malgré elle, entraîner ses frères et soeurs... Tiré d'une histoire vraie, voilà un très bon petit film d'horreur espagnol sur le thème de la planche censée permettre la communication avec les morts, qui coche toutes les cases du genre. Avec un budget sans doute très limité, le réalisateur (Paco Plaza, auquel on doit les très surcotés "REC", "REC 2", et "REC 3 GENESIS") réussit à foutre par moments sacrément les jetons au spectateur, à l'aide de bouts de ficelles. Les décors sont minimalistes (la quasi totalité du film se passe dans un appartement HLM), les effets spéciaux dignes de ce nom pour ainsi dire inexistants. La tension est pourtant présente de bout en bout grâce à une réal sacrément efficace et des interprétations plus que convaincantes, notamment de la part des enfants. Bref, voilà la preuve que les européens savent également y faire quand il s'agit de s'attaquer au genre. L'Espagne n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai avec "VERONICA", son histoire étant ponctuée d'excellents films d'horreur. La France devrait s'en inspirer."