Sage Femme
    3,3
    1722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage Femme ?

officiel76
    officiel76

Publiée le 4 avril 2017
    Un film dont on connait le déroulement dès le début, sans surprise et même cumulant tous les clichés imaginables. Deneuve fait un concentré de Deneuve et de toutes les situations qui ont fait son succès, du sauvage au dernier métro. quelques scènes sont hautement improbables (vous téléphonez à quelqu'un trente ans après pour retrouver son père et la personne attend de vous rencontrer pour vous dire qu'il est mort ? ça ne tient pas debout.). une très jolie scène cependant, quand Deneuve rencontre le fils de Frot et que celui quitte la pièce. seul moment de grâce d'un film plombé par tous les poncifs du genre, un téléfilm acceptable en quelque sorte...ennuyeux et manquant cruellement d'originalité. J'attendais beaucoup plus de la confrontation de ces deux actrices
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 22 mars 2017
    C'est du cinema comme on n'en fait plus. C'est du cinema des années 70's ou 80's. On retrouve dans certaines séquences Claude Sautet (les bars enfumés et les tables de poker avec la petite musique qui ressemble à du Philippe Sarde).
    Mais que c'est long. L'histoire est jolie et les personnages attachants (même celui de Catherine Frot malgré sa froideur). Catherine Deneuve joue sur son âge et sur sa beauté évanouie.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    un film qui fait plein de tendresse, de pudeur aussi qui montre un métier aussi fabuleux , qui comme beaucoup souffre des fermeture
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 10 avril 2017
    Un bon petit film français Sympathique avec de grands acteurs.
    Il montre Non seulement un métier mais différents âges avec leur soucis et des caractères bien trempés.
    Je n'ai pas a craché sur la musique d'une autre generation mais j'étais content qu'il y en ai.
    Il se dégage une tendresse et aussi clinical d'oeil à la nature.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 3 avril 2017
    Les deux Catherine sont tout à fait à leur place dans leur rôle avec un petit pour pour Deneuve que j'apprécie de plus en plus : aucune fausse note. Frot est vraiment glaçante par moment mais elle se préserve de cette manière jusqu'à l'arrivée d'Olivier Gourmet qui l'a fait craquer avec son aire de chat gourmand : il est top ! Tout ceci ne doit pas nous faire oublier le phénomène récurrent des fermetures d'unités médicales dans nos chères régions !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mars 2018
    Je n’ai pas grand chose à en dire, ce n’est vraiment pas mon style. C’est quasi uniquement un film d’acteur car en dehors des rôles très bien tenus par Catherine Deneuve, Catherine Frot et Olivier Gourmet il n’y a pas grand chose à retenir. L’histoire n’a pas grand intérêt, le film est plat et je me suis profondément ennuyé.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 19 avril 2017
    Catherine Frot incarne Claire, sage-femme contactée un jour par Béatrice, interprétée par Catherine Deneuve et gravement malade, ancienne compagne de son père qui s'était suicidé peu après qu'elle l'ait quitté.
    Cette histoire repose principalement sur la relation des deux protagonistes et la manière dont elles réapprennent à se connaître. Au-delà, le film présente Catherine Frot dans son quotidien de sage-femme travaillant dans une maternité sur le point de fermer, ainsi que dans ses rapports avec son fils en troisième année de médecine et avec Paul qu'elle a récemment rencontré. Même s'il y a quelques séquences pouvant prêter à sourire ou à émouvoir, j'ai trouvé ce film un petit peu long.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 août 2017
    Une rencontre entre deux grandes dames du cinéma aussi bouleversante l'une que l'autre.

Catherine Deneuve est magistrale et magnifique.
    Catherine Frot est bouleversante et humaine.

Deux Catherine sensible chacune dans leurs genres et leurs tourments. L'une est cartésienne et l'autre pragmatique et épicurienne.

Un moment de vie émouvant joué avec brio.

À voir absolument
    Publiée le 18 mai 2018
    C’est une comédie potable, des histoires de sage femme et de fausse aristocrate russe pour se distraire de la séance, une relation mère fille qui n’en est pas par le duo Catherine Frot et Catherine Deneuve au style de prestation différente, des dames actrices sympathiques.
    Kevin D
    Kevin D

Publiée le 15 avril 2017
    Le film tient principalement à la performance des deux actrices justes comme elles le sont toujours. Pas un film mémorable mais un bon moment cependant.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 26 avril 2017
    Beau film intimiste joué par deux grandes stars du cinéma,sans égo et tout en finesse. Presque deux heures qui auraient pu paraitre un peu longues, mais ce n'est pas le cas, tant cette histoire de retrouvailles sonne juste et nous fait aussi réfléchir à la vie et nos rapports avec les autres plus ou moins proches, face au temps qui passe inexorablement. Juste à préciser qu'avec un titre pareil, nous avons droit à plusieurs scènes d'accouchement filmées au plus près des protagonistes, sans doute pour plus de véracité...
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 10 novembre 2017
    Deux portraits de femmes dont la route se croise par la force des choses. Sage Femme est sobre, simple, beau et ne manque pas de profondeur. Il est comme un parfum. Tantôt plus fort tantôt plus doux, silencieux et perçant, intime et affiché, il varie au grès des situations, des humeurs, des mots et des mouvements. Il vit quoi! La performance et le rayonnement éternel de ces mesdames Catherine ancrent les personnages avec tellement de naturel et de beauté qu’elles parviendraient à laisser flotter une empreinte olfactive. La qualité du scénario, la distribution épatante, le rythme du film en suspens et la musique mesurée parviennent ensemble à créer la vie, le quotidien. C’est troublant, attachant, drôle et empreint d’une certaine poésie. Beau.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 24 avril 2017
    Un très bon film avec deux très grandes actrices, les retrouvailles entre une sage femme de 49 ans avec l'ancienne compagne de son père.
    Catherine Frot joue tout en finesse ce rôle de sage femme dévouée à son fils et à son travail mais qui passe à côté de sa vie de femme, face à un monstre d'égoïsme incarné par Catherine Deneuve.
    Tout au long du film, une certaine osmose s'installe entre les deux et Catherine Frot enfin s'autorise à vivre vraiment.
    Olivier Gourmet est très bon comme d'habitude.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 2 avril 2017
    Ces deux femmes que tout oppose vont évoluer pendant tout ce film. Derrière cette trame, il y a toute une apologie du métier de sage-femme qui est retracée. Les deux Catherine l'interprète d'une façon remarquable. On passe un très agréable moment fertile en émotions parfois, un film bien fait.
    François A.
    François A.

Publiée le 6 mai 2017
    Admirable rencontre entre deux actrices exceptionnelles. Le scénario est crédible en tout point. Le chemin parcouru ensemble, contre leur gré au départ, par ces deux personnages que tout oppose en apparence est prodigieusement bien rendu avec une émotion intense. Ce film tout en finesse et en nuances est aussi un reportage sur le métier de sage-femme. C'est du grand art cinématographique !