Ce film français fait vraiment du bien. C'est une comédie dramatique particulièrement excellente. Les deux actrices sont au diapason. L'interprétation est formidable. Voilà une histoire tout en sensibilité, retenue et délicatesse. C'est rare désormais d'assister à une comédie dramatique aussi réussie.
Je suis très étonnée des critiques à seulement 2 étoiles, c est un film bien mené par Catherine Frot et Catherine Deneuve superbes, je recommande vivement ce film
Un très beau duo d'actrices au top de leur art et agrémenté d'un acteur Olivier Gourmet ça fait mouche j ai pris un grand plaisir même si l'histoire n,est pas sur le fond très drôle à voir absolument.
Le film est un hymne à la vie parfois mélancolique et qui offre à deux grandes actrices une partition drôle et bouleversante. Un film délicat qui se savoure du début à la fin.
Comment des telles actrices ont-elles pu se fourvoyer dans un scénario aussi nul ? Pas de suspens, pas de surprise, pratiquement pas d’émotion, ce film est totalement creux.
J'ai beau chercher, mais j'ai du mal à trouver ce que je pourrais dire de bien de ce film, excepté le fait qu'il soit joué par deux actrices de grand talent, Catherine Frot et Catherine Deneuve. Mais franchement on s'y ennuie beaucoup ; j'ai été tenté de sortir bien avant la fin de la projection tant l'intrigue est plate et sans intérêt ; le très beau métier de sage-femme, qui est à l'honneur dans ce film, mérite mieux que cela. Bien sûr, il y a le message très engagé sur les usines à bébés qui remplacent les maternités contraintes de fermé, mais il arrive un peu comme des cheveux sur la soupe et est loin d'être traité comme il conviendrait.
Très beau film! Catherine Frot et Catherine Deneuve sont grandioses. J'attendais le retour de Martin Provost depuis un petit moment, je ne suis pas déçue par ce dernier film
C'est du cinema comme on n'en fait plus. C'est du cinema des années 70's ou 80's. On retrouve dans certaines séquences Claude Sautet (les bars enfumés et les tables de poker avec la petite musique qui ressemble à du Philippe Sarde). Mais que c'est long. L'histoire est jolie et les personnages attachants (même celui de Catherine Frot malgré sa froideur). Catherine Deneuve joue sur son âge et sur sa beauté évanouie.
Les deux grandes Catherine (Deneuve et Frot) face à face pour la première fois, dirigées par un spécialiste des portraits de femmes (Violette, Séraphine), le discret Martin Provost, bien sûr que l'on prend. Avec une certaine appréhension : que l'histoire de ces deux caractères opposées soit un fleuve plus ou moins tranquille vers une prévisible complicité. Il y aura des écueils, il y aura la vie et la menace de la mort, mais globalement, Sage femme est sans trop de surprises le film attendu, un brin convenu, un tantinet sentimental mélodramatique. Un accouchement sans couleur marqué par la confrontation de deux vies aux antipodes, quoique régies par le même désir de liberté, sans compromis ni compromissions. Le film vaut surtout par le jeu des deux actrices, Catherine Frot dans la raideur et Catherine Deneuve dans la flamboyance, deux partitions qu'elles maîtrisent à la perfection, la deuxième parvenant encore une fois à étonner par sa capacité à se régénérer et à se remettre en question. Olivier Gourmet, dans un rôle taillé sur mesure, est évidemment à l'unisson, humain comme seul un gros ours peut l'être. Sage femme, sage film, un peu terne, avec quelques lueurs parfois qui viennent briser la grisaille.
Quelle déception ce film ! Vu en vant première. Il n'y avait que le réa. Pas un acteur qui n'a osé assumer d'avoir joué dans ce film et être confronté au public... Le personnage de Catherine Frot est très naïve. On a envie de lui mettre de baffes pour qu'elle se réveille de son cauchemar. Elle y restera tout le long du film... Une Catherine Deneuve qui est au bout de sa carrière. Son personnage n'inspire aucune empathie. Des seconds rôles dont j'ai déjà oublié l'existence (je me rappelais même plus du fils) On a échappé à sa sortie pendant le printemps du cinéma, ce qui aurait été désastreux pour la promotion du cinéma français !
Un gros mélange que ce film qui n'est pas entièrement dédié aux sage femmes. Une tranche de vie où la vie et la mort se défient quelque peu. Et puis Deneuve et Frot sont épatantes dans leur rôle. De grandes comédiennes. C'est simple et beau.
Film remarquable tout en finesse et subtilité.Avec beaucoup d'humanité ce film est une fresque sur les rapports humains. Les deux actrices sont exceptionnelles,avec une mention particulière pour Catherine Deneuve au sommet de son talent.
Les deux Catherine se rencontrent sur grand écran derrière la caméra de Martin Provost. Depuis "Seraphine" on avait été un peu déçu par la filmographie du réalisateur. Grâce à "Sage femme" il arrive à nous réconcilier avec son cinéma. L'histoire de cette femme qui voit resurgir un vieux démon et qui va, contre toute attente, la révéler est assez bien menée. À part quelques scènes et dialogues qui contredisent le récit, on se laisse prendre au jeu grâce à la justesse des actrices et à la sobriété de la réalisation. L'émotion est bien présente sans en devenir larmoyant. On regrettera la musique parfois un peu trop présente. Un bon film, pas toujours parfait, qui touche grâce aux deux Catherine.
ouveau film de Martin Provost, réalisateur de « Séraphine » sortie en 2008, film aux 7 Césars et plus récemment de « Violette » en 2013. Claire jouée par Catherine Frot, va bientôt se retrouver au chômage, sa clinique ne fait pas assez de profil, elle est sur le point de fermer. Quand un beau matin, une femme qui a tant fait souffrir son père par sont départ, refait surface. Cette femme est Béatrice jouée par Catherine Deneuve, bonne vivante atteinte d’un cancer et laissée un peu seul. On aurait pu penser à un road-movie, mais non rien de cela, le film est sur