Sage Femme
Note moyenne
3,3
1905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
53 critiques
3
65 critiques
2
54 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2017
Un beau portrait de femmes qui se retrouvent après les péripéties de la vie. Le récit oscille entre comédie et drame et traîne en longueur. Il aurait mérité d’être plus resserré pour apprécier les belles scènes d’intimité où les sentiments se dévoilent.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2017
C’est la première fois que Catherine Frot et Catherine Deneuve sont réunies au cinéma. Annoncé comme tel, peu importe le scénario, la recette risque d’être gagnante. La première est une sage-femme droite sur elle-même et qui voue sa vie aux autres. La seconde est extravagante, égoïste et est l’ancienne maîtresse du père disparu de la sage-femme. Celle-ci va chambouler la vie rangée de la première en apprenant qu’elle est gravement malade. L’une provoque la vie, l’autre va bientôt s’en aller. Sage Femme est une fable drôle et émouvante construite dans une facilité d’écriture et de nombreux raccourcis, mais qui fonctionne merveilleusement bien grâce à la complicité de deux actrices de talents.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
manuher
manuher

7 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2017
Le duo des Catherine aurait pu donner quelque chose de magique. Mais voilà comme d'habitude il ne suffit pas de réunir deux bonnes actrices pour faire un bon film. Ça serait trop facile..
C'est donc raté pour ce film cousu de fil blanc, l'intrigue est platte, les bons sentiments, 2 personnes que tout oppose et qui vont devenir les meilleures potes, désolé je n'y crois pas une seconde. Trop c'est trop.
J'ai regardé jusqu'au bout espérant un ultime rebondissement qui n'arrivera jamais. Dommage.
yosatis1 ..
yosatis1 ..

1 abonné 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2017
Un duo entre deux très grandes actrices. Le film est un peu lent parfois, cependant il mérite d'être vu. Nous avons aussi la joie de revoir dans une scène Mylène Demongeot.
Yo B.
Yo B.

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 septembre 2017
Bon je fais partie des rares à ne pas apprécier le"talent" de Catherine frot. Pour moi son jeu insipide fait que le film s'étire dans un ennui dont je ne suis pas arrivé à sortir.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2017
"Sage Femme" est assez décevant, certainement surcoté par une bonne partie de la presse. Le duo Frot-Deneuve ne fait pas tout. Le scénario étale une intrigue linéaire et sans surprise, pour un film trop sage pour convaincre, à l'images de personnages bien lisses.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2017
Quand on en arrive au générique de fin de "Sage-femme", il me semble qu'on a normalement une question en tête. Un seule : "Qu'est-il arrivé au cinéma français "du milieu", celui de Sautet, de Truffaut ?". Pourquoi est-ce qu'en 2017, avec des acteurs de la trempe de Deneuve, Frot et surtout Olivier Gourmet (le mec qui transcende tout ce qu'il joue), on n'arrive pas à avoir quelque chose qui soit un "vrai" film, qui s'élève au dessus (ou s'enfonce au dessous) des clichés qui composent ce que quelqu'un a pensé être à un moment un scénario ? "Sage-femme" raconte tout et n'importe quoi, et en plus le raconte mal, en chargeant régulièrement la mule quand il s'agit d'illustrer cette bonne vieille philosophie des comptoirs sur ce qu'est la Vie, etc. etc. C'est bourré d'incohérences qui ne servent clairement qu'à amener les "scènes à faire" pour toucher le petit coeur du spectateur. C'est d'un platitude infecte, mais aussi affreusement rageant parce que, bien sûr, bonne poire, je me suis laissé aller à verser ma petite larme ça et là. Et ce salopiot de réalisateur (j'ai oublié son nom et je ne le mémoriserai pas de toute manière) va jusqu'à nous polluer les esgourdes avec du Reggiani : bon, ça aurait pu être Aznavour aussi, tant qu'on y était... Misère…
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2017
césarienne, péridurale, mort-né... le quotidien de Claire ( Catherine Frot ) qui est sage femme. Le réalisateur offre le portrait de deux femmes dont les retrouvailles après une séparation houleuse de 30 ans vont évoluer dans la forme et les rapports. Deux personnalités différentes qui apprendront à s'apprivoiser, se redécouvrir. Subtile, porté par deux grandes actrices entourées de seconds rôles efficaces, le film de Martin Provost par cette petite musique des sentiments juste et sans facilité touche le cœur du spectateur.
eb71
eb71

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2017
Sujet intéressant mais quel loupé !!
Très bons acteurs, bonnes idées, mais que tout cela est mal exploité: c'est lent, lent et encore lent.
Inutile de filmer comment on nettoie des toilettes, montrer une actrice en train de prendre sa douche: qu'est-ce que cela apporte ?
Très déçu: j'ai failli partir avant la fin du film: d'ailleurs plusieurs spectateurs ont quitté la salle avant la fin.
Il y avait pourtant un beau sujet de fond, des relations intéressantes à exploiter, de bonnes idées.
Mais tout cela s'emboîte mal, malgré des acteurs engagés et pertinents: quel dommage !!
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2017
Cette comédie dramatique écrite et réalisée par Martin Provost nous offre de belles images et des scènes de naissances spectaculaires. Avec une mise en scène bien maitrisée, des dialogues délicats et une BO discrète et bien placée, le scénario habile nous conte une histoire simple mais sensible et émouvante. Dommage que le rythme soit parfois un peu lent. La confrontation très réussie des rôles féminins principaux est savoureuse ; la relation entre les deux femmes si différentes passe bien à l'écran grâce à une formidable interprétation du duo Catherine Frot - Catherine Deneuve. Quant à Olivier Gourmet, il effectue également une belle prestation d'acteur dans le rôle de Paul.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2017
Un chef d'œuvre avec les divas du cinéma français Catherine frot et Catherine Deneuve. A voir absolument
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2017
Trois grands acteurs au service d'un scénario bien maigrichon, la réalisation joue la carte du réalisme et du jeu intimiste, c'est plutôt bien fait mais on s'ennuie. La confrontation entre deux femmes qui on choisit deux styles de vie différents et qui finissent par se rapprocher avec pour l' une l'occasion de mieux profiter de sa vie aurait pu être plus palpitante tout de même.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2017
Une rencontre entre deux grandes dames du cinéma aussi bouleversante l'une que l'autre.

Catherine Deneuve est magistrale et magnifique.
Catherine Frot est bouleversante et humaine.

Deux Catherine sensible chacune dans leurs genres et leurs tourments. L'une est cartésienne et l'autre pragmatique et épicurienne.

Un moment de vie émouvant joué avec brio.

À voir absolument
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2017
Au fil de l'histoire on s'attache aux personnages........réalisation maîtrisée.............bien dans l'ensemble.......3 étoiles......!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2017
quand telerama met 5 étoiles on peut être sur que çà va du bon vieux navet français : bilan ce film est un vide sidéral absolu. un film ou il ne passe rien, à une vitesse d'escargot. les 2 catherine m'ont fortement déçu !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse