Sage Femme
Note moyenne
3,3
1905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
53 critiques
3
65 critiques
2
54 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie-cécile P.
Marie-cécile P.

5 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2017
Le film sage-femme est assez émouvant. Les deux personnages principaux incarnés par Catherine Frot et Catherine Deneuve sont tés bien joués, marqués par de la sensibilité et du réalisme. On apprécie Catherine Frot dans son role de sage-femme expérimentée au caractère bien trempé. Le duo entre la belle mére qui réapparait aprés s'etre volatilisée pendant de nombreuses années et la sage-femme qui éléve seule son fils qui va étre pére va devoir s'apprivoiser, pas sans difficultés mais ça marche. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2017
Un très beau film, tendre, émouvant, avec de petites touches d'humour bienvenues. Le duo Deneuve/Frot fonctionne à merveille, et Olivier Gourmet est très juste. A conseiller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2017
très beau film, enfin un scénario qui tient la route parmi nos films français , magistralement joué par ces deux grandes actrices; un film touchant émouvant : un film comme on en aimerait plus souvent au cinéma !les amoureux du cinéma du vrai seront comblés, pour les autres qui aiment des films légers ou lourd dingue absent de scénario s'abstenir! enfin des gens qui ont le courage de faire un magnifique film
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2017
Vu le 20170331 avis le 20170406

Correct, bien fait manque de profondeur

.-.-.-.-.

C est bien joué, plutôt intéressant, plaisant. Le contraste entre les deux femmes est pas mal mais semble un peu juste pour la place qu il a dans le film.
Le scénario est gentiment naïf, un peu trop démonstratif et pas assez prégnant.

.-.-.-. Naïf -> camionneur international qui ne travaille jamais, le fils qui ressemble à son père - la séquence diapo est sympa mais bof au final, la façon dont est montrée cette relation entre les deux femmes - ces moments de tensions / rapprochement m ont sembles naïfs au final, ....
Démonstratif -> finalement il n y a pas grand chose de suggéré (mis à part au fond, ce qui s est passé à l époque de la dernière fois qu elles se sont côtoyées, tout est montré un peu platement).
Pas assez prégnant -> l intrigue m a parié légère pour soutenir l attention, a peine quelques jours après l avoir vu je me fiche déjà de ce qui est arrivé à ces personnages, j ai perdu mon empathie pour le film et son histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2017
Je ne sais pas quoi dire ....je suis mitigée entre la sensation d'ennui que j'ai eu durant la majorité du film et le jeu d'acteur très bien joué .
Si vous n'avez rien à faire aller y sinon profitez du beau temps .
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2017
le film repose surtout sur ce duo de femmes et d'opposées : l'une est fantasque, épicurienne, libre et l'autre plus introvertie, réfléchie avec des principes. pour autant, elles vont finir par se trouver. un drame qui passe, qui nous emmène lentement comme un cours d'eau paisible. ces deux Catherine sont émouvantes et vraies, un plaisir de les voir.
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2017
Claire, c'est dévouer aux autre avec conviction et sérénité et est devenu une sage-femme exemplaire. Tout à coup, elle est contactée par une ancienne maîtresse de son père, Béatrice ( Catherine Deneuve) qui est atteinte d'un cancer qui la condamne à court terme. Ses deux femmes vont peu à peu s'amadouer, et sans doute s'aimer comme une mère et une fille.Les deux "Catherine" sont excellentes et entourées d'acteurs de talent.
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2017
Un film dont on connait le déroulement dès le début, sans surprise et même cumulant tous les clichés imaginables. Deneuve fait un concentré de Deneuve et de toutes les situations qui ont fait son succès, du sauvage au dernier métro. quelques scènes sont hautement improbables (vous téléphonez à quelqu'un trente ans après pour retrouver son père et la personne attend de vous rencontrer pour vous dire qu'il est mort ? ça ne tient pas debout.). une très jolie scène cependant, quand Deneuve rencontre le fils de Frot et que celui quitte la pièce. seul moment de grâce d'un film plombé par tous les poncifs du genre, un téléfilm acceptable en quelque sorte...ennuyeux et manquant cruellement d'originalité. J'attendais beaucoup plus de la confrontation de ces deux actrices
Agathe R.
Agathe R.

15 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2017
Rien à dire sur les deux Catherine mais c’est mou et long… Un film sans intrigue, sans surprise, sans relief, sans action, sans rythme, sans audace, sans image, sans musique, sans dialogue, sans décor, et même, sans sujet !! Décevant !
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2017
pas un mauvais film mais pas non plus exceptionnel , il se laisse voir quand même mais les 2 actrices ont jouées dans des films bien meilleurs. une belle histoire et bonne interprétation entre les 2 catherine que tout oppose mais qui se lie d'amitié au fil du temps. pas mal mais la lenteur et le manque de rythme procure des longueurs à divers moments qui à force mène parfois à de l'ennui, voilà, se laisse voir mais peu largement se faire attendre de le visionner chez soit tranquillement.
Jeo Jo
Jeo Jo

20 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2017
Un beau mélo sous l'angle d'une comédie au centre de laquelle Catherine Deneuve et Catherine Frot irradient de leur abattage et de leur charme. L' émotion de voir un beau duel de femme qui va se nouer en complicité et sentiments. Du coup, les seconds rôles sont un peu sacrifiés. Mais quel belle alchimie entre ces deux Catherine !
conversation
conversation

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2017
Catherine Deneuve joue de façon "jubilatoire" comme elle l'a dit à l'avant-première et Catherine Frot est son personnage tout en restant elle-même. L'histoire fait se rencontrer deux personnes qui s'étaient connues des années auparavant. La rencontre est difficile mais le contact est établi et certaines vérités sont dites.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 avril 2017
L'histoire d'une femme qui prend sur elle, et d'une femme qui prend aux autres...Elle le fait avec une tendresse de circonstances ... Film lent et mou...qui m'a mise mal à l'aise.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2017
Excellente interprétation du casting entier avec en tête les 2 Catherine. J'ai trouvé l'histoire trop convenue. Cela peut se voir selon moi à la TV et pas nécessairement au ciné.
piminic
piminic

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2017
Un scénario un peu convenu avec une légère impression de déjà vu (deux personnages à l'opposé l'un de l'autre qui vont finir par se rapprocher). Mais les 2 Catherine sont bouleversantes chacune dans leur rôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse