Passade
    Votre avis sur Passade ?

Arnaud d
    Arnaud d

Publiée le 10 août 2017
    Une platitude rarement égalée.
    Des comediens et une situation peu crédibles.
    Ça serait pas si mal si ça ne se voulait pas si profond.
    Vous me direz que j'ai quand même tenu une heure... bon.
    Publiée le 7 août 2017
    Un film surprenant, subtil et intelligent. Je ne m'attendais pas à être autant captivé par cette histoire. Au début, on se demande où ca va aller, puis peu à peu, on plonge dans leur rencontre. Les comédiens sont formidables.
    folyr
    folyr

Publiée le 19 août 2017
    Le huis-clos est un art difficile. Tout le monde n'est pas Bergman, ni Delaporte/La Patellière. Voilà un film totalement creux et qui se veut profond. Les dialogues sont consternants, Gorun Aprikian aligne les clichés, c'est digne d'un soap. Fanny Vallette se donne becoup de mal pour défendre ce film indigent.
    Publiée le 8 août 2017
    Un film touchant, drôle et extrêmement sensible qui parle avant tout d'amour. Les deux comédiens principaux sont à découvrir dans cette rencontre ambigüe entre une professionnelle et son "client".
    Publiée le 12 août 2017
    Très joli film, grande sensibilité. De magnifiques comédiens mis en valeur par une mise en scène brillante. Un réalisateur talentueux à suivre...
    Publiée le 13 août 2017
    Les deux uniques personnages sont attachants. Parfois sur-joué.
    Que cela semble long 1h25 enfermés dans une chambre d'hôtel !
    Publiée le 14 août 2017
    Passade est un huis-clos troublant, touchant entre un homme déçu par sa vie d'homme et une femme qui n'a pas eu le temps de choisir la sienne. Tous deux se retrouvent dans cette chambre à l'hôtel du nord. Sans cette chambre, ils seraient passés à côté l'un de l'autre sans se connaître davantage que physiquement. Elle, incroyablement belle et rayonnante; lui, sincère et attachant. Le lien qui se tisse entre eux est infiniment fragile si bien que chaque fois que le monde extérieur entre dans leur chambre ou que la porte de la chambre s'ouvre on craint que l'un d'eux ne s'échappe pour fuir la vérité. Un beau film intime auquel on repense le lendemain. Dommage que la bande d'annonce ne soit pas à la hauteur de ce film profond. Allez-y et laissez vous porter.
    Publiée le 8 août 2017
    J'ai trouvé le ton du film très juste. Pour avoir vécu des situations similaires je trouve que c'est rare de parler aussi bien du lien qui se crée parfois avec le client. Bravo pour ce film.
    Publiée le 9 août 2017
    Inclassable et de ce fait véritablement un film d'auteur !!!
    Un regard sensible sur le rapport homme/femme
    Je n'ai pas été séduit par les corps qui sont offerts à la caméra, pourtant les personnalités mises en scène par m. Aprikian m'ont successivement ému, amusé et surpris par la vraissemblance campé...
    Je ressors content de cette séance, en écrivant ceci je me rends compte que beaucoup de choses que j'ai vécues dans mes rapports sont questionnées à l'aune de cet exellent film.
    Publiée le 20 août 2017
    Très beau film de Gorune Aprikian. Des dialogues subtils et une mise en scène sous forme de huit-clôt d'où l'on ne s'ennuie jamais. Un rythme mystérieux et des comédiens plus que formidables. Une nouvelle voix dans le cinéma français que l'on a hâte de retrouver dans un prochain film !
    Publiée le 13 août 2017
    J'ai bien aimé PASSADE bien que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Puis peu à peu, je me suis laissée aller et le charme des comédiens m'a touché. Je connaissais Fanny Valette qui est très belle mais pas Amaury de Crayencour qui est plein de charme et touchant.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 26 novembre 2021
    Etre avec sa moitié ou son double?
    Qui est sincère? qui joue un double-jeu? Les réponses restent en filigrane et nous sommes spectateurs de ces confidences sur un oreiller.
    Elle fait croire qu'elle a été vénéneuse. Il fait croire qu'il est volage à cause d'un amour sans enfant.
    Instants très émouvants : "C'est la 1ère fois que je ne me sens pas seul.", aveux d'un mari protecteur.
    Puis elle se met en colère...
    Magnifique duo!
    Publiée le 9 août 2017
    Un merveilleux film à découvrir et à partager.
    Une mirifique histoire, des comédiens extraordinaires et tellement touchants.

Tout est dit dans le pitch de présentation, mais ce serait dommage de passer à côté de ce film, à la fois, drôle et sérieux, les personnages sont attachants et hyper tendres. Je les ai trouvés justes et parfois poignants dans leur interprétation.
    Il faut parfois aller au delà de ce que pensent la presse pour découvrir des petits bijoux, car très honnêtement, ce film mérite d'être connu et vu par tous.

De talentueux comédiens emprunts de fraicheur et qui donnent espoir en l'humanité.
    Ils m'ont happée pendant tout le film. Merci pour ce très joli moment passé en leur compagnie.

À découvrir, vraiment !
    Publiée le 10 août 2017
    Franchement le film est cool, le côté théâtral ne m'a pas dérangé. Il se passe plein de truc et les acteurs sont super. Un vrai bon film
    Publiée le 9 août 2017
    Agréable surprise ! Belle histoire d'amour contemporaine. Les images sont belles, les acteurs sont formidables.
    On est pris dans le film, les personnages se dévoilent peu à peu, les sentiments évoluent. Les personnages jouent ils ? S'approvoisent ils ? Se découvrent ils ? Une histoire d'amour nait elle ?
    j'ai été charmée par ce film et je retournerai le voir
    Allez y, vous serez enchanté