Grave
    Votre avis sur Grave ?

Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 25 juillet 2017
    J'ai beaucoup aimé l'excellente réalisation de ce film et l'excellent jeu d'acteur. On a droit à du gore, du sexe, des frissons, des moments plus rigolos, franchement, top !
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 10 avril 2017
    Un film qui croque la vie à pleines dents !!
    On ne reste pas sur sa faim, je n'ai pas été déçu. Le film est bien construit, crédible, avec des acteurs qui s'investissent totalement dans des scènes assez gores, même si à ce niveau ça a peut etre été un peu survendu... La seule chose qui m'a un peu déçu, c'est la musique. Je pense qu'il y avait mieux à ce niveau. Un bon film en tout cas.
    Publiée le 20 mars 2017
    Je suis désolée mais je ne peux pas dire autre chose que cela : cette histoire est néfaste, malsaine, dérangeante. Le monde actuel est très dur, très violent, pourquoi en rajouter en créant un film comme celui là ?
    Jeremy S.
    Jeremy S.

Publiée le 28 mars 2017
    C'est le film le plus nul que je n'ai jamais vu de toute ma vie. Ennuyant à mourir.

- Aucune intrigue
    - Ça part dans tous les sens
    - Des scènes inutiles
    - Un mauvais jeu d'acteur
    - La musique ridicule

Publiée le 14 mars 2020
    Fondamentalement, le film parle d'une végétarienne allant dans une école vétérinaire où elle consomme de la viande crue pour la première fois. Pendant ses premières semaines à l'école, elle est soumise au genre de rituels de bizutage que vous attendez des fraternités et sororités américaines. Un de ces rituels finit par la forcée à manger de la viande de lapin crue, ce qui la rend tout d'abord très malade, mais une fois qu'elle se rétablit elle découvre qu'elle a réveillé une envie de chair humaine, une envie qui a également affligé sa sœur et sa mère. À partir de ce moment là, tout devient un peu bizarre et elle essaie et échoue à maîtriser ses nouveaux désirs. Tout d'abord, je vous déconseille de regarder ce film pendant l'heure du déjeuner ou du thé ou même si vous avez une collation légère. Il y a quelques scènes dans ce film qui nécessitent une constitution plus forte que d'habitude. Le reste du film est ok mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi il avait été si bien noté par les autres. C'est une histoire de passage à l'âge adulte croisé avec une sorte de film d'horreur. Alors que le personnage central s'efforce d'enterrer puis accepte son désir cannibale longtemps enfoui qui a été réveillé. Les performances des acteurs étaient bonnes sans plus. Mais on est loin du chef-d'oeuvre....
    Publiée le 30 juin 2017
    Allégorie extrême d'une adolescence en perte de repères et à la soif insatiable de nouvelles expériences, "grave" frappe fort avec le culot et le mordant souvent défaillant au sein du cinéma occidental contemporain (exception faite de la Scandinavie). Julia DUCOURNAU dissèque le cannibalisme comme expérience collective, l'intégration sociale par le bizutage accouche d'un parasite remettant directement en cause l’efficience de son fondement moral. Si certaines situations souffrent d'un manque de crédibilité, le film ne se détourne à aucun moment du second degré qu'il exploite habilement. "Grave" multiplie les références au "Salo, les 120 jours de sodome" de PASOLINI et surtout à la filmographie de WINDING REFN sans plagier mais en développant son propre univers esthétique. A rogner jusqu'à l'os.
    666dvdvore
    666dvdvore

Publiée le 18 mai 2017
    excellent film de genre. le genre de film qui marque, qui choc, qui s intensifi au fil des minutes. un film gore à la française. les 2 jeunes actrices sont remarquable. un film qui ne se censure pas. bref une belle reussite.
    Publiée le 8 mai 2020
    Un film d'horreur français vraiment très intéressant.
    C'est plaisant de voir un film qui ose aborder des thèmes terrifiants de manière intelligente en plus d'être très bien réalisé.
    L'actrice principale est bluffante et parvient à jouer un rôle complexe de façon remarquable.
    L'intrigue est pleine de surprises et certaines scènes pas forcément gore sont vraiment marquantes.
    Le film est assez dure et donc totalement déconseillé à un public non averti.
    Publiée le 7 avril 2017
    Bienvenu à Boboland !

Du sang comme si il en pleuvait, de quoi faire frissonner les geeks et autres adolescents attardés friands de sensations qu'ils ne se procurent que virtuellement. Voici le genre de film que la presse suiveuse adore, dont les bobos sont friands, cela même qui partent en courant à la première ampoule qui claque. Rassurez vous, il n'y a rien de grave dans cette oeuvre plastique.
    ourouty
    ourouty

Publiée le 22 mars 2017
    remarquablement filmé et interprété.... une histoire forte, beaucoup de thématiques abordées, un superbe final: un grand film de genre qui plus est franco belge donc superbe!!!!
    Publiée le 26 avril 2017
    Mais ce film est un CHEF D'ŒUVRE !!! C'est tellement puissant et beau et violent ! COURREZ LE VOIR !
    Publiée le 16 mars 2017
    la claque monstrueuse que je me suis prise en allant voir Grave! en plus en tant qu'adolescent on se sent à la place de l'actrice principale et on partage ses émotions etc...le film montre qu'un cannibale peut être encore un être humain et que s'en est un! c'est ca qui est intelligent dans ce film vraiment beau et bien fait, peut être limite au niveau du gore mais personnellement ca me dérange pas mais le film est vraiment intelligent et je me suis pris une grosse claque pendant 1h40 jusqu'à l'apparition très rouge du titre au début du generique !
    Publiée le 28 janvier 2017
    Ce film est plus qu'une histoire de cannibalisme, c'est aussi une façon de voir une facette du bizutage. J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première au festival premier plan à Angers où il était nommé. Pour la première fois, sur le temps que j'étais au festival, j'ai vu le public se lever, c'est un signe....
    Publiée le 17 mars 2017
    Heureusement j ai une carte d abonnement .. car c est de loin le plus mauvais film vu depuis au moins 15 ans ... histoire sans intérêt scénario minable ... on frôle le grosteaaue ... à éviter quel ennui
    A.S. Powell
    A.S. Powell

Publiée le 5 avril 2017
    Ceux qui se plaignent de l'atrocité du film se trompent gravement (sans mauvais jeu de mots) : le film est certes gore mais parfaitement soutenable ; la presse et la communication du film a surestimé ses effets ; le film s'est vu très diffusé et commenté ce qui, pour un film d'épouvante (français !), est assez rare pour le préciser. Mais bref. Il faut le dire : c'est un film génial, qui renouvelle un genre trop stéréotypé. Une réalisation toujours originale sert un scénario irréprochable spoiler: - excepté peut-être la dernière scène, pas mal mais assez incongrue en comparaison du réalisme du film.
    Le film raconte l'histoire de Justine, jeune végétarienne étudiante en école de véto qui y subit dés son arrivée le rôle de "bizu" : elle est forcée de manger un foie de lapin ; va lui suivre des envies de viande... et pourquoi pas humaine ? Grave délivre des scènes d'anthologies : celle de la première expérience cannibale - terrifiante - ou encore celle particulièrement réussie d'un cauchemar, qui réussit à scotcher le spectateur simplement grâce au jeu de l'actrice (d'ailleurs exceptionnel). La puissance métaphorique du film est assez ébouriffante : à travers cette histoire de cannibalisme, c'est le rôle attribuée à la femme qui émerge ; doit bien s'habiller, s'épiler, écouter l'homme, se taire, servir son corps quand on lui demande... une position frustrante de dominée, qui va la pousser à des pulsions de morts ; à cela on peut ajouter la concurrence entre Justine et sa soeur, qui va aller jusqu'à l'entre-dévorement, pour un homme, une proie... Dans la droite lignée de Romero, Ducourneau déploie une métaphore (ici, de la condition de la femme) salutaire pour son premier film, gore et jouissif. spoiler:
    Grave bien, je dirais.