7 Jours Pas Plus
    3,1
    625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Jours Pas Plus ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 18 janvier 2018
    Plutot poussif, Alexandra Lamy fait de la figuration..
    On s'ennuie un peu, même si Poelvoorde fait le taf, et que quelques moments nous arrachent un léger sourire (quand ils ne sont pas déjà dans la BA)
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 janvier 2018
    Décidément Benoit Poelvoord enchaine les mauvais films ! Sur fond de misère sociale et de leçon d'humanité, ce film ne dégage aucune émotion, aucune empathie et c'est bien triste. Ce vieux ronchon de Poelvoord joue plutôt bien, pas comme l'indien qui interprète le malheureux à qui on a volé tout ce qui lui reste, lui à l'air idiot et ne dégage absolument rien à l’écran. Bande son inexistante, le scénario est plat , fade et ce n'est pas Alexandra Lamy , dans un second rôle qui relèvera le niveau. C'est mauvais et c'est tout.
    Publiée le 15 janvier 2018
    Vraiment un très très beau film qui nous tire la larme àl oeil.
    Benoit est vraiment touchant.C'est un acteur
    Brillant qui se fait rare et c'est vraiment dommage.
    dilou44
    dilou44

Publiée le 14 janvier 2018
    Film plein d'humanité, qui nous fait sourire, rire, nous émeut. Poolvoerde est excellent , le duo est formidable. Un film qui fait du bien.
    Publiée le 12 janvier 2018
    Film gentillet qui se laisse voir. C'est rempli de bons sentiments et assez convenu mais ça reste sympa dans l'ensemble.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 janvier 2018
    Le pitch : Pierre, quincailler maniaque et vieux garçon, va recueillir chez lui Ajit, un indien fraichement débarqué du port. Ajit recherche son oncle et ne parle pas un mot de français. Cette comédie dramatique réalisée par Héctor Cabello Reyes nous offre une belle lumière, quelques scènes cocasses et une jolie touche d'émotion. Cependant, les dialogues à sens unique de Pierre envers Ajit, amusants au début deviennent assez vite ennuyeux. L'intérêt pour ce scénario sans envergure est sauvé par la confrontation d'Alexandra Lamy avec Benoît Poelvoorde qui met un grain d'humour dans cette histoire triste et banale. Le film est sauvé de justesse par les jolis second rôles d'Alexandra Lamy, d'Anne Girouard, et un Benoît Poelvoorde excellent comme toujours dans un premier rôle très délicat.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 6 janvier 2018
    Une histoire à prendre au second degré, celle d'un homme " vieux garçon " coincé dans le carcan de sa vie et qui va peu à peu s'ouvrir au monde au travers de cette rencontre insolite.
    Benoît est excellent dans ce rôle qui nous rappelle que nous sommes tous humains et égaux...
    gregoire v.
    gregoire v.

Publiée le 4 janvier 2018
    ah que dire une histoire simple et presque impossible, mais d'une simplicité positive. Pas trop pas assez juste ce qu'il faut d’émotion génial. Que le cinéma est jolie sans explosion sans arme sans drogue sans clichés violant. Bref une super histoire. reposante Merci un ovnie sans tomber dans le cul cul la praline. Comme quoi les choses les plus simple sont parfois les meilleur histoire
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 4 janvier 2018
    Devant illustrer le thème "hasards et coïncidences", ce "7 jours pas plus" ne décolle jamais du gentillet, avec une dramaturgie très pataude. Seul Poelvoorde relève (un peu) la sauce.....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 janvier 2018
    Premier film du scénariste Héctor Cabello Reyes qui ne m'avait presque jamais convaincu dans cet exercice hormis avec "9 mois ferme". Pour sa première derrière la caméra, il adapte librement le scénario du film "Un cuento chino" réalisé par Sebastián Borensztein. Pierre, un râleur solitaire au tempérament bien trempé décide d'aider un Indien perdu. La première scène peut faire croire que l'on va voir quelque chose de totalement absurde, mais ce n'est pas le cas, il y a un mélange équilibré entre les scènes de comédie principalement basées sur les problèmes de communication ainsi que les différences culturelles et les scènes dramatiques centrées sur l'histoire et le passé tragique des deux personnages. Ce n'est ni une comédie sociale ni même une simple comédie romantique, mais une sorte de feel good movie plein d'humanité. C'est parfois tiré par les cheveux notamment vers la fin, mais c'est un bon film amusant et touchant qui doit beaucoup à ce duo attachant qui fonctionne très bien.
    line_by
    line_by

Publiée le 5 octobre 2017
    Histoire sans doute caricaturale, tant par le scénario que par les personnages. Mais les jeux d'acteur sont très justes, les pièces se mettent en place petit à petit, et finalement c'est un film très joli. Au final on se dit "pourquoi pas ?" et cela fait du bien.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 26 septembre 2017
    L'idée est bonne ,le film démarre avec un bon rythme mais le scénario tourne en rond. C'est un peu "surjoué " ,Alexandra Lamy en fait trop et Benoît Poelvoorde un peu excentrique comme à son habitude. L'indien alourdit l'ambiance avec son dialecte bengali qui prend un peu trop de place.
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 22 septembre 2017
    un beau film émouvant . soulèves des questions sur la générosité,le don de soi, l'entraide. Cependant à notre époque il y a tout de même des traducteurs sur internet qui nous permettent de dépasser la frontière des langues.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 11 septembre 2017
    On commence par beaucoup rire. Ça continue en vous prenant aux tripes. Cela se termine en vous rendant heureux. Une belle histoire qui réjouit et fait du bien en ces temps d'égoïsme et de rejet de la différence. La psychologie des personnages est finement ciselée. Le scénario est habilement mené. Le jeu de Poelvoorde est bluffant. Voilà un film qui donne à réfléchir tout en ne prenant pas la tête. Une démonstration d'humanité qui vaut tous les discours. A consommer sans modération !
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 11 septembre 2017
    plein de jolis moments et un scénario original avec des personnages attachants , dommage que le tout soit porté par une musique insupportable comme déjà formatée pour la tv , ce type de musiques censée guider nos émotions que l on entend trop souvent ces dernières années dans les comédies françaises.... ceci abaisse le niveau du film , dommage car les propos et le jeu des acteurs suffisent largement a nous émouvoir ou a nous amuser
    j ai hesité a partir mais je ne regrette pas d être resté jusqu'à la fin !