7 Jours Pas Plus
    3,1
    623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Jours Pas Plus ?

Serge Escalé
    Serge Escalé

Publiée le 18 février 2024
    Très bon film. Personne d'autre que. Poolvorde ne pouvait jouer ce vieux garçon maniaque et plein de sensibilité Quelques passages trop romancés mais l'ensemble est convainquant
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 7 janvier 2024
    Un film à l’eau de rose, mièvre et banal. Benoît Poolevorde interprète un quincaillier français, droitard, limité et conservateur. L’immigré qu’il recueille vient le sauver de sa perdition… En fait, derrière un film pas drôle et sans dialogue se cache un pamphlet politique. A éviter.
    pierre_aka_miko
    pierre_aka_miko

Publiée le 28 août 2023
    très très beau film Benoît Poelvoorde étonnant. une histoire très touchante. Alexandra Lamy est aussi extraordinaire. un jeu d'acteur impeccable
    Florian Flo
    Florian Flo

Publiée le 27 avril 2023
    Le jeu des acteurs est bon, l'histoire sans grande originalité, des passages amusants. Bref, pas le film du siècle mais on passe un bon moment !
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 20 février 2024
    Film fort sympathique, « 7 jours pas plus » est une farce tout à la fois naïve, touchante et particulièrement bien jouée par Benoît Poelvoorde, en grande forme. L'humour est bien présent, l'émotion n’est pas loin non plus. Les ficelles sont grosses, les rapports humains convenus, le scénario tiré par les cheveux mais qu’importe, c’est une comédie réjouissante et réussie avec une belle alchimie entre les principaux comédiens.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 janvier 2023
    "7 Jours pas plus", comédie dramatique et romantique française réalisée par Héctor Cabello Reyes, sortie en 2017.
    Premier long métrage de Héctor Cabello Reyes scénariste des films "Incognito", "Barbecue", "Bienvenue à bord", "9 mois ferme", "Poltergay", ou encore "Low Cost".Remake du film à succès argentin "El Chino" (Le chinois) écrit et réalisé par Sebastiàn Borensztein sorti en France en 2012.
    Un film bien réalisé avec une bonne distribution : Benoît Poelvoorde, l'acteur indien Pitobash Tripathy, Alexandra Lamy et Anne Girouard. Une comédie avec des scènes drôles, mais surtout un beau film, une belle histoire, des personnages très touchants. Film très sympathique.

Publiée le 6 décembre 2022
    Benoît Poelvoorde et sa quincaillerie! Avec lui, une visse est une visse! Sa rencontre - hors de sa nature de vieux garçon qui se couche tôt pour se lever tôt - avec un Indien bengalais qui cherche son oncle va bouleverser son existence! C'est très librement adaptè, d'après un scènario de Borensztein qui laisse libre cours à son imagination, avec une langue (le bengali) volontairement ni traduite ni sous-titrèe! A la base, "7 Jours pas plus" (2017) est un remake de "El Chino" (2011). Poelvoorde trouve en ce quincailler un personnage qui lui sied à merveille : bougon, râleur, tout seul, mauvais caractère...mais sensible quand il le faut! Certes le point de dèpart peut laisser perplexe (une vache tombe du ciel et provoque une tragèdie) avec une histoire remplie de bons sentiments, mais le jeu des acteurs est souvent juste et plein d'humanitè! A l'image de Poelvoorde et son partenaire, Pitobash! Et quelle jolie fin dans ce champs gorgè d'eau...
    moket
    moket

Publiée le 4 septembre 2022
    Une rencontre improbable pour une comédie amusante qui vaut surtout pour la prestation de Benoît Poelvoorde, excellent en quincailler psychorigide.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 9 janvier 2022
    Je loue le film comme ça par hasard à la bibliothèque en ne m'attendant à rien. Et bien cette une super surprise! J'ai déjà beaucoup aimé le sujet abordé (celui du hasard et des destins qui se croisent). Les acteurs et actrices sont tout simplement parfaits. Un point pour le duo Poelvoord et Lamy. Le duo principal fonctionne aussi bien mais est parfois redondant. Tout comme le scénario, bien que le point final soit tout simplement parfait et très touchant, le film peu parfois trainer en longueur et paraitre répétitif. Je pense notamment aux échanges entre les deux personnages principaux. Je ne remet pas, bien évidemment, en cause la performance de Peolvoord. Bref, une comédie française originale, pas parfaite, mais qui change et qui vaut le détour.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 novembre 2020
    Un bon film, comédie sociale grinçante, mais aussi tendre et humaniste. C'est le remake d'un très bon film argentin " El Chino" ou le grand Ricardo Darin tenait le rôle du quincaillier désabusé. Le scénario est bien remodelé avec la transformation du chinois en Hindou Bengali. Les déambulations des deux compères dans le Pari Hindoustan sont très drôles .B. Poelvorde est très bon aussi . On retrouve le même niveau de sensibilité et de justesse que dans "El Chino".
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 20 octobre 2020
    Malgré un Poelvoorde égal à lui meme, et adoptant son role de belle manière, on sourit plus qu'on ne rit, meme si cela arrive. Mais ce film est est encore une ode (le énième), a l'antiracisme, avec tous son coté angélisme, "post-bobo du milieu artistique". On aimerait bien, un jour, voir le penchant, pourquoi pas. Donc cela reste un peu fade, et comme souvent dans ce genre de film, sans surprise.
    Gwendoline Gllt
    Gwendoline Gllt

Publiée le 18 octobre 2020
    L'idée du film est sympa, on se pose la question de la générosité ("Est-ce que moi j'accepterais quelqu'un chez moi que je ne connais pas?") mais on tourne en rond.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 septembre 2020
    Ce n'est qu'après visionnage que j'ai appris que « 7 jours pas plus » était le remake d'un film argentin (qu'il ne me déplairait pas de voir, du coup!). Cela sera donc un regard neutre pour ce qui reste une comédie dramatique dotée de quelques belles qualités mais aussi de gros problèmes. D'abord, cette première partie : c'est quand même très long pour rentrer dans le vif du sujet, trouvant cette mise en place extrêmement poussive et ne semblant pas bien savoir où elle va. Heureusement, l'entrée dans le cœur du sujet va apporter un peu de dynamisme et de charme, la tendresse d'Héctor Cabello Reyes pour les différents personnages étant évidente. Surtout, je ne suis pas toujours fan, mais ici, le numéro de Benoît Poelvoorde, tout en fausse sobriété, m'a paru idéalement adapté, permettant de rendre ce « vieux garçon » assez touchant, offrant même quelques scènes vraiment réussies, quitte à être un peu gratuites. Dommage qu'on ne croit qu'à moitié à cette histoire tant le héros multiplie les contradictions, ne rendant pas vraiment crédible ce sursaut d'humanité, aussi attendrissante soit sa relation avec Ajit, qu'on réduit toutefois un peu trop à un faire-valoir comique. Certains passages, bien que pas toujours habilement amenés, compensent toutefois en partie cette sensation, comme une sorte de « beauté cachée » qui attendait simplement le bon moment pour s'exprimer. Enfin, reste le problème Alexandra Lamy : soit il fallait la rendre plus importante dans le récit, soit carrément la faire disparaître, mais cet entre-deux mal dosé ne ressemble pas à grand-chose, cette étrange passion pour le héros (pas plus que les efforts de ce dernier pour lui résister, d'ailleurs!) ne se justifiant à aucun moment. Bref, s'il suscite manifestement plus de sympathie que la moyenne des comédies françaises et peut compter sur un acteur principal de grande qualité, « 7 jours pas plus » se met presque seul des bâtons dans les roues pour nous empêcher de croire vraiment à cette jolie histoire ne prenant qu'à moitié son envol. Il y avait la place pour faire mieux.
    lamiomega
    lamiomega

Publiée le 25 août 2020
    Émouvant. Quand l'invraisemblable débridé jette son dévolu sur des personnages qui ne trouvent comme recours que le repli sur soi, il arrive que leur rencontre faite d'apparentes mésententes incontournables finisse par se retourner en amitié inattendue, au mépris de toute attente. La générosité de coeur finit par percer. Belles interprétations et plaisir de découvrir Pitobash.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 août 2020
    Naviguant entre les eaux de la comédie pure et du drame social, le film de Reyes présente un certain intérêt, en dépit de quelques facilités dans le scénario comme la mise en scène. Après, il faut être honnête, la présence de Poelvoorde rehausse le film bien plus que ses autres composantes: son numéro de bougon au cœur finalement bien tendre est une vraie réjouissance, tellement le comédien est confondant de naturel dans l'exercice, et apporte une sensibilité qui éclaire le film. Le reste est un peu plus commun mais le film n'en demeure pas moins efficace dans son procédé.