7 Jours Pas Plus
    3,1
    622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Jours Pas Plus ?

Publiée le 2 septembre 2017
    Ce film est une petite merveille qui fait du bien... On sourit, on rit, on s'émeut de voir ces deux personnages coexister sans se comprendre... Une belle leçon en ces temps tourmentés...
    Grégory C.
    Grégory C.

Publiée le 31 août 2017
    Tout simple, tout bien ! Un jeu d'acteur impeccable, comme souvent avec Poelvoorde. Tout est assez fin et sensible.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 septembre 2017
    Une comédie légère et quelque peu naïve avec à sa tête un Benoît Poelvoorde dans un rôle qui lui convient à merveille : celui d'un quincailler acariâtre qui va se prendre d'affection pour un jeune indien quittant son pays. Bien sûr, cette comédie n'atteint pas des sommets mais il faut reconnaître que la complicité entre Poelvoorde et ce jeune déraciné dégage de la tendresse. Pas un film inoubliable mais un bon moment de cinéma accessible à tous.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 août 2017
    C'est une comédie très sympathique et réussie.
    Cette histoire est à la fois délicate, émouvante, sensible, juste et amusante.
    J'ai passé un bon moment de divertissement avec l'acteur principal que j'aime beaucoup.
    C'est original et bien vu.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 janvier 2018
    Le pitch : Pierre, quincailler maniaque et vieux garçon, va recueillir chez lui Ajit, un indien fraichement débarqué du port. Ajit recherche son oncle et ne parle pas un mot de français. Cette comédie dramatique réalisée par Héctor Cabello Reyes nous offre une belle lumière, quelques scènes cocasses et une jolie touche d'émotion. Cependant, les dialogues à sens unique de Pierre envers Ajit, amusants au début deviennent assez vite ennuyeux. L'intérêt pour ce scénario sans envergure est sauvé par la confrontation d'Alexandra Lamy avec Benoît Poelvoorde qui met un grain d'humour dans cette histoire triste et banale. Le film est sauvé de justesse par les jolis second rôles d'Alexandra Lamy, d'Anne Girouard, et un Benoît Poelvoorde excellent comme toujours dans un premier rôle très délicat.
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 22 septembre 2017
    un beau film émouvant . soulèves des questions sur la générosité,le don de soi, l'entraide. Cependant à notre époque il y a tout de même des traducteurs sur internet qui nous permettent de dépasser la frontière des langues.
    Publiée le 11 septembre 2017
    Bjr petite comédie faîtes sur mesure pour Benoît Poelvoorde qui régale son public dans le rôle du vieux garçon bourru, timide, plein de maniaquerie mais qui ne manque pas de cœur ni d'humanité. Le film pourrait vite tomber dans la caricature mais le scénario bien enlevé et la présence de seconds rôles impeccables comme Pitobash parfait dans la peau de cet indien déraciné, attachant soleil dans la grisaille du nord et A. Lamy émouvante dans le rôle de l'amoureuse qui espère dérider un homme qui cache aussi bien des fractures....Le petit "hic" c'est que le film garde malgré tout une certaine distance et reste dans la comédie douce d'où une impression un peu bancale entre gravité, émotion et quasi loufoquerie (la vache qui tombe du ciel et tue l'épouse de l'indien). Tout à fait regardable.
    Publiée le 3 septembre 2017
    D habitude je donne simplement une note aux films que j ai vus .
    Apres avoir vu Benoit Poelvoorde dans " 7 jours pas plus " j avais envie de faire partager ce que j ai ressenti pendant ce film .
    C est une belle comédie dramatique sans prétentions mais qui prend aux tripes .
    Poelvoorde arrive a faire passer tout un bouquet d émotions a vous mettre un etau dans la gorge.
    La solitude , le chagrin , la colère et l amour ....... Magnifique acteur
    Tres beau film qui met du baume au coeur
    shanel3162
    shanel3162

Publiée le 30 août 2017
    Je n'avais pas prévu de voir ce film et je ne regrette vraiment pas ! Bravo à Mr poelevoord ! Et le comédien indien est excellent. Bravo au scénariste qui nous font aimer ces 2 êtres au destin uni. Certaines rencontres sont vraiment décisives. N'hésitez pas à aller voir ce film.
    Publiée le 3 septembre 2017
    Un très bon moment. De l'humour, de l'émotion. Un film très touchant et traité avec finesse et humour.
    Le trio d'acteur fonctionne à merveille ! Une belle alchimie. Ça fait du bien de retrouver Benoît Poolvorde. À voir absolument !
    PLR
    PLR

Publiée le 6 septembre 2017
    Très bien mais encore ? Eh bien, c'est sacrément difficile à résumer et caractériser car l'approche du sujet est des plus originales. C'est un film qui se raconte difficilement. Il se regarde. Le spectateur goûtera et se délectera de toute une palette de sentiments incarnés par les personnages : de la colère, de l'empathie, du partage, de la solidarité. Et le hasard. Cartésiens, soyez les bienvenus.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 septembre 2017
    Poelvoorde toujours excellent dans ce genre de role mono maniaque et le film repose sur lui. Pour le reste, difficile de rentrer completement dans l'histoire car pas toujours credible.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 10 septembre 2017
    Malgré une histoire un peu tirée par les cheveux comme argument initial ce film est fort sympa. Le jeu de Poelvoordt est impeccable et assure à lui seul la réussite du film. Les autres acteurs ne déméritent pas.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 janvier 2023
    "7 Jours pas plus", comédie dramatique et romantique française réalisée par Héctor Cabello Reyes, sortie en 2017.
    Premier long métrage de Héctor Cabello Reyes scénariste des films "Incognito", "Barbecue", "Bienvenue à bord", "9 mois ferme", "Poltergay", ou encore "Low Cost".Remake du film à succès argentin "El Chino" (Le chinois) écrit et réalisé par Sebastiàn Borensztein sorti en France en 2012.
    Un film bien réalisé avec une bonne distribution : Benoît Poelvoorde, l'acteur indien Pitobash Tripathy, Alexandra Lamy et Anne Girouard. Une comédie avec des scènes drôles, mais surtout un beau film, une belle histoire, des personnages très touchants. Film très sympathique.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 6 septembre 2017
    Avec 7 Jours Pas Plus, Benoît Poelvoorde s’est trouvé un nouveau grand rôle à la hauteur de son immense talent. Si avec cette histoire le réalisateur Hector Cabello Reyes a voulu prouver qu’il n’y a pas de hasard, on y verra plutôt un beau message pour faire changer les mentalités envers les réfugiés que beaucoup ne voient que comme des parasites sans chercher à écouter leur détresse. Une belle histoire souvent très drôle mais aussi très émouvante vraiment réussie qui mérite vraiment d’être découverte. [lire la critique complète sur freakingeek.com]