7 Jours Pas Plus
    3,1
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Jours Pas Plus ?

saurar
    saurar

Publiée le 5 septembre 2017
    Excellente comédie ou l'on sourit à plusieurs reprises et émouvante, Poelvoorde y est excellent, même si ses mimiques sont un peu exagérées, les deux autres acteurs principaux sont bien dans leur rôle. Quelques redondances et longueurs mais l'histoire de ce film se déroule tranquillement.
    Publiée le 16 avril 2018
    Une jaquette qui ne dit rien du film alors je tente quand même au vu de l'acteur. C'est un film léger, drôle et simple à la fois. Alexandra Lamy s'y prête bien mais sans être trop impliqué dans le scénario. A voir.
    Publiée le 3 septembre 2017
    Autant j'ai adoré l'original avec Ricardo Darin, autant je me suis ennuyée avec BP, toute la sensibilité, la poésie et l'humour tout en finesse a disparu avec cette version... ni drôle ni émouvante.
    dilou44
    dilou44

Publiée le 14 janvier 2018
    Film plein d'humanité, qui nous fait sourire, rire, nous émeut. Poolvoerde est excellent , le duo est formidable. Un film qui fait du bien.
    line_by
    line_by

Publiée le 5 octobre 2017
    Histoire sans doute caricaturale, tant par le scénario que par les personnages. Mais les jeux d'acteur sont très justes, les pièces se mettent en place petit à petit, et finalement c'est un film très joli. Au final on se dit "pourquoi pas ?" et cela fait du bien.
    Publiée le 15 janvier 2018
    Vraiment un très très beau film qui nous tire la larme àl oeil.
    Benoit est vraiment touchant.C'est un acteur
    Brillant qui se fait rare et c'est vraiment dommage.
    Publiée le 28 avril 2019
    Une comédie dramatique sympathique, sans grande originalité mais portée par des acteurs très talentueux, dont un Poelvoorde incroyable
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 11 septembre 2017
    On commence par beaucoup rire. Ça continue en vous prenant aux tripes. Cela se termine en vous rendant heureux. Une belle histoire qui réjouit et fait du bien en ces temps d'égoïsme et de rejet de la différence. La psychologie des personnages est finement ciselée. Le scénario est habilement mené. Le jeu de Poelvoorde est bluffant. Voilà un film qui donne à réfléchir tout en ne prenant pas la tête. Une démonstration d'humanité qui vaut tous les discours. A consommer sans modération !
    lamiomega
    lamiomega

Publiée le 25 août 2020
    Émouvant. Quand l'invraisemblable débridé jette son dévolu sur des personnages qui ne trouvent comme recours que le repli sur soi, il arrive que leur rencontre faite d'apparentes mésententes incontournables finisse par se retourner en amitié inattendue, au mépris de toute attente. La générosité de coeur finit par percer. Belles interprétations et plaisir de découvrir Pitobash.
    Florian Flo
    Florian Flo

Publiée le 27 avril 2023
    Le jeu des acteurs est bon, l'histoire sans grande originalité, des passages amusants. Bref, pas le film du siècle mais on passe un bon moment !
    Francois R
    Francois R

Publiée le 7 février 2018
    Les excellents Poolevorde et Alexandra Lamy tiennent les premiers rôles de ce film sympathique, mais tout de même assez moyen. L’histoire tiendrait sur un confetti : un étranger pauvre et perdu en France est recueilli de mauvaise grâce par un quincaillier vieux garçon maniaque et râleur que Poolevorde, immense acteur, incarne à la perfection. Alexandra Lamy, belle et glamour, n’est pas crédible une seconde en éleveuse de vaches amoureuse du vieux quincaillier qui repousse ses avances, l’erreur de distribution saute aux yeux. Pitobash dans le rôle de l’étranger pauvre et perdu en France se révèle un bon acteur. Les gentils Français s’occupent gentiment de l’étranger, sont attendris par ses mots et ses manières quand de méchants Français n’en rient pas. Rien d’extraordinaire dans le traitement de cette histoire sorti d’un robinet d’eau tiède, mais si on aime Poolevorde il faut voir ce film où il nous offre quelques numéros d’acteur extraordinaires, dont un moment d’anthologie dans une scène où il vend un câble électrique à un client plus maniaque que lui.
    Publiée le 11 septembre 2017
    Ce film ne contient malheureusement pas d'humour, pas de suspense, pas d'action, pas d'émotion, pas de message. Quelle déception ! Je ne le recommande pas.
    Publiée le 6 août 2018
    Déçu ! Un énième film bobo au racisme condescendant nauséeux où l'histoire d'un gentil blanc qui vient au secoure d'un gentil migrant. On se croirait revenu au XIX ième siècle, à l'évangélisation de l'afrique ... Poelvorde nous a pourtant habitué à sortir des sentiers battus à nous faire rêver, il doit sans doute avoir besoin d'argent ?
    Publiée le 12 janvier 2018
    Film gentillet qui se laisse voir. C'est rempli de bons sentiments et assez convenu mais ça reste sympa dans l'ensemble.
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 7 janvier 2024
    Un film à l’eau de rose, mièvre et banal. Benoît Poolevorde interprète un quincaillier français, droitard, limité et conservateur. L’immigré qu’il recueille vient le sauver de sa perdition… En fait, derrière un film pas drôle et sans dialogue se cache un pamphlet politique. A éviter.