7 Jours Pas Plus
    3,1
    625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Jours Pas Plus ?

Publiée le 11 septembre 2017
    Bjr petite comédie faîtes sur mesure pour Benoît Poelvoorde qui régale son public dans le rôle du vieux garçon bourru, timide, plein de maniaquerie mais qui ne manque pas de cœur ni d'humanité. Le film pourrait vite tomber dans la caricature mais le scénario bien enlevé et la présence de seconds rôles impeccables comme Pitobash parfait dans la peau de cet indien déraciné, attachant soleil dans la grisaille du nord et A. Lamy émouvante dans le rôle de l'amoureuse qui espère dérider un homme qui cache aussi bien des fractures....Le petit "hic" c'est que le film garde malgré tout une certaine distance et reste dans la comédie douce d'où une impression un peu bancale entre gravité, émotion et quasi loufoquerie (la vache qui tombe du ciel et tue l'épouse de l'indien). Tout à fait regardable.
    Publiée le 11 septembre 2017
    Ce film ne contient malheureusement pas d'humour, pas de suspense, pas d'action, pas d'émotion, pas de message. Quelle déception ! Je ne le recommande pas.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 10 septembre 2017
    Malgré une histoire un peu tirée par les cheveux comme argument initial ce film est fort sympa. Le jeu de Poelvoordt est impeccable et assure à lui seul la réussite du film. Les autres acteurs ne déméritent pas.
    Publiée le 9 septembre 2017
    C'est un film qui fait du bien, un Poelvoodre magistral, je ne m'attendais pas en lisant le synopsis à prendre autant de plaisir, on ne s'ennuie pas, on sort de la salle heureux !
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 7 septembre 2017
    Une comédie dramatique, drôle et émouvante, plutôt bien faite, bien que très prévisible, avec un Benoît Poelvoorde absolument excellent. A noter la belle prestation de Pitobash qui arrive à nous émouvoir sans prononcer un seul mot de français.
    PLR
    PLR

Publiée le 6 septembre 2017
    Très bien mais encore ? Eh bien, c'est sacrément difficile à résumer et caractériser car l'approche du sujet est des plus originales. C'est un film qui se raconte difficilement. Il se regarde. Le spectateur goûtera et se délectera de toute une palette de sentiments incarnés par les personnages : de la colère, de l'empathie, du partage, de la solidarité. Et le hasard. Cartésiens, soyez les bienvenus.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 6 septembre 2017
    Avec 7 Jours Pas Plus, Benoît Poelvoorde s’est trouvé un nouveau grand rôle à la hauteur de son immense talent. Si avec cette histoire le réalisateur Hector Cabello Reyes a voulu prouver qu’il n’y a pas de hasard, on y verra plutôt un beau message pour faire changer les mentalités envers les réfugiés que beaucoup ne voient que comme des parasites sans chercher à écouter leur détresse. Une belle histoire souvent très drôle mais aussi très émouvante vraiment réussie qui mérite vraiment d’être découverte. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
    Publiée le 5 septembre 2017
    Belle leçon de vie ! Surtout dans le contexte actuel.
    Acteurs attendrissants .Un ovni dans la morosité actuelle.
    saurar
    saurar

Publiée le 5 septembre 2017
    Excellente comédie ou l'on sourit à plusieurs reprises et émouvante, Poelvoorde y est excellent, même si ses mimiques sont un peu exagérées, les deux autres acteurs principaux sont bien dans leur rôle. Quelques redondances et longueurs mais l'histoire de ce film se déroule tranquillement.
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 4 septembre 2017
    très fréquentable. Poolvoerde est excellent.Quelques jolies scènes pour Alexandra Lamy. Humour et émotion.
    Note d'humeur: 13/20
    Serge V
    Serge V

Publiée le 4 septembre 2017
    7 jours pas plus est une très bonne surprise , je n ' étais pas enthousiaste au départ de peur de voir une énième histoire de personnage misanthrope qui peu à peu s ' humanise et c'est le cas mais les personnages sont très attachants et l ' histoire est originale ( bien que ce soit un remake ! ) et l 'interprétation est de premier ordre , benoît poelvoorde est extraordinaire ( comme d ' habitude ! ), alexandra lamy est lumineuse et émouvante ( pour moi , son meilleur rôle ! ) et je n ' oublie pas l ' acteur indien pitobash qui est formidable .
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 4 septembre 2017
    Un bon film sympa et sans pathos ni sentiments exagérés. Excellent Poolvorde bien entouré. À voir pour passer un bon moment.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 septembre 2017
    Poelvoorde toujours excellent dans ce genre de role mono maniaque et le film repose sur lui. Pour le reste, difficile de rentrer completement dans l'histoire car pas toujours credible.
    Publiée le 3 septembre 2017
    Un très bon moment. De l'humour, de l'émotion. Un film très touchant et traité avec finesse et humour.
    Le trio d'acteur fonctionne à merveille ! Une belle alchimie. Ça fait du bien de retrouver Benoît Poolvorde. À voir absolument !
    Pingki H.
    Pingki H.

Publiée le 3 septembre 2017
    Une comédie tendre et tournée vers les relations humaines, à aller voir en famille ! Poelvoorde est excellent. Le fait de ne pas avoir sous-titré le dialogue de l'indien vous place tout de suite dans la situation de l'acteur. bravo !