Hurricane
Note moyenne
2,0
1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
13 critiques
3
43 critiques
2
65 critiques
1
44 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2018
Les films catastrophes ont la cote en ce moment et après GeoStormvoici Hurricane; pourquoi faire compliquer quand on peux faire simple avec un tel titre, bien joué. Etant chasseur d'Orage je me devais de voir ce petit bijoux prometteur et j'ai étais plutôt agréablement surpris..tout les ingrédient d'un chasseur d'Orage sont présents; un bon point .surtout pour le véhicule.. ps:je veux le même pour mes futurs chasses de tornades ..on a le tableau de fond ; l'Ouragan, et on a l'histoire qui semble accrocheur et crédible.. il nous manque les acteurs.. et même si j'aurais aimais voire d'autre pointures que ceux que nous avons ici.. ils semblent joué le jeu et le film se regarde plutôt bien.. sa démarre fort , sa continu fort et sa fini fort donc pour un film de 105 minutes a peine j'ai accroché et j'ai appréciais même si je pointe du doigt certaines lacunes comme l'acteur principale Toby Kebbell, qui semble trouvé toujours solution a tout.. un peu fort pour ma part.. il aurait fallu un personnage encore plus peureux ou hésitant pour se mettre a sa place car un ouragan de catégorie 5 qui peut vous bouffer et une ville rempli de vautour pour vous manger sa refroidirais le plus courageux..l'actrice jolie blonde a du punch a revendre et se lâche . sa me plait et surtout sa marche dans un tel contexte ou tout part en l'air .. parlons de l'ouragan; plutôt bien fait, .. ceci dit la fin du film n'est pas très cohérente avec la réalité d'un ouragan.. un œil c'est un œil.. il peut y faire beau mais je peux comprendre le réalisateur spoiler: de rajouté quelques lumières sur le centre de basses couches
pour le fun mais perso en tenant compte de la réalité sa aurait était tout aussi bien.. Un film qui aura le privilège d'être dans ma Blueraytheque.
T s.
T s.

44 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2018
Rob Cohen qui fait du Roi Cohen ,,c'est à dire du Fast and furius ..
Pop corn movie sitôt ingurgité sitôt bien oublié ..
Avec bien sur son lot d'invraisemblances, les méchants relégués dans tous les crashs ,, et dieu merci les gentils triomphent ..
Tout ça dans le bruit et la fureur plus que prévisible et un scénario écrit en quelques minutes ,,pas vraiment terrifiant tout ça !!
1h45 pour tuer le temps pendant les vacances passe encore ,,mais seulement si il ne fait pas beau !!
xaypp
xaypp

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2018
Film catastrophe et braquage divertissant, a voir sur grand écran pour l’ambiance et l’immersion dans la tempête, mais rempli d’incohérences, de bons sentiments et de grosses ficelles (comme malheureusement souvent dans ce type de film).
Un film pop corn pour passer un bon petit moment au cinema, mais qui sera vite oublié après la fin du visionnage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 mars 2018
film ennuyant à souhait ! les personnages sont mauvais et l'histoire est à se tirer les cheveux je déconseille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2018
Un beau film, quelques erreurs de tournage. Un beau film avec : armes, courses poursuites et catastrophes naturelle. Parfait pour ceux qui aiment Fast and Furious
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2018
Un film popcorn divertissant. Un gros casse, un ouragan, de l’action, de l’action, et encore de l’action… Les amateurs de rythme soutenu et de souffle retenu aimeront ce nouveau film du réalisateur de Fast and Furious, qui voit toujours plus grand et plus spectaculaire.
Clé menteur
Clé menteur

16 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2018
Oui... Un film d'action un peu irréaliste et tiré par les cheveux... Mais l'image en 3D est très bonne. Ce n'est pas forcément ma came du genre a la XXX ou autres...
Ca se laisse regarder avec ces températures...
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2018
La machine hollywoodienne aux grandes idées pour faire exploser le tiroir-caisse sans trop se fouler a encore frappé avec "Hurricane", la combinaison magique entre film d'action en mode braquage et film catastrophe où un ouragan dément fait s'envoler la moitié d'un État américain dans les abysses des fonds verts. Et quoi de mieux que de faire appel à Rob Cohen, l'initiateur de la saga "Fast & Furious", pour emballer cette promesse de combo ultime "Twister"/"Pluie d'enfer" venue tout droit des années 90 ?
Enfin... Sauf qu'à part mettre un joli "Par le réalisateur de F&F" sur l'affiche, tout le monde semble avoir oublié une donnée importante : l'ami Rob est au fond du trou depuis au moins dix bonnes années. Entre un pitoyable "Alex Cross" et un encore plus pitoyable "Un Voisin trop parfait" (une des grandes rigolades de 2015), le cinéaste semble prendre un plaisir masochiste à enchaîner les galères improbables depuis un bien trop long moment.
C'est donc avec une certaine appréhension de film catastrophe au sens premier du terme que l'on s'apprête à visionner "Hurricane". Mais, petit miracle, si le film va faire le job sans grandes étincelles, il va tout de même nous prouver que l'encéphalogramme de Rob Cohen est encore capable de quelques sursauts.

Traumatisé par la mort de son père lors d'un terrible ouragan, Will est devenu un météorologue spécialiste de ces phénomènes naturels (logique, non ?). Alors qu'une monumentale bourrasque sous-estimée par tout le monde s'apprête à frapper sa ville natale, il part y retrouver son frère. Au même moment, des braqueurs profitent de l'ouragan pour s'introduire dans un établissement fédéral rempli à ras bord de billets prêts à être déchiquetés...

Bizarrement, "Hurricane" ne va jamais prendre réellement de près ou de loin l'allure de gros plaisir coupable alors qu'il en avait tous les arguments sur le papier. La faute en revient principalement au fait que le film ne parvient pas à exploiter tout le potentiel de son improbable croisée des genres. L'ouragan reste en fait presque en permanence une toile de fond à l'histoire très banale de casse en train de se jouer.

Horriblement prévisible par ses situations classiques de film de braquage avec son lot de traîtres et de mini-rebondissements, par ses personnages pas très futés spoiler: (tout tombe en panne alors qu'un ouragan se prépare et que plein de personnes extérieures arrivent au même moment, aucun gardien ne voit rien venir à part la jolie blonde casse-cou interprétée par Maggie Grace, évidemment)
, par ses incohérences un peu bizarres spoiler: (on nous montre des tas de voitures s'envoler dans tous les sens, pourtant les malfaiteurs se déplacent tranquillement en un temps record au centre commercial, à la jardinerie,... pour retrouver les deux héros)
et par d'inévitables séquences/temps-morts où les deux personnage principaux se dragouillent en déballant leurs états d'âme simplistes (le tout en faisant des pauses-pipi ou en mangeant des sandwichs à la confiture, passionnant comme pas permis qu'on vous dit !), "Hurricane" déroule son récit pas innovant pour un sou devant la caméra mise sur vibreur de Rob Cohen pour bien nous souligner qu'il y a une tension constante et palpable dans toute cette affaire. L'état de somnolence/ennui déclenché par celle-ci nous laissera toutefois penser tout le contraire même si le film réussit néanmoins à nous sortir de notre torpeur à l'occasion de quelques jolies séquences.

C'est en effet justement lorsqu'il fait entrer en collision les deux éléments en son coeur (ce qui aurait dû être sa ligne de conduite permanente), l'ouragan et le braquage, que "Hurricane" décolle vraiment en réveillant par la même occasion son réalisateur prêt à prouver qu'il en a gardé sous la pédale. De l'affrontement à coups de projectiles inattendus, en passant par une scène "d'aspiration", à la course-poursuite finale très Fury Roadienne, le film n'est jamais meilleur que quand il se décide enfin à faire de l'ouragan un véritable acteur à son récit et qu'il nous laisse entrevoir qu'il avait peut-être bien plus de cartes à abattre au lieu de se reposer sur les ressorts faciles de son intrigue la majeure partie de sa durée .

Au final, "Hurricane" est peut-être le moins mauvais film que nous ait pondu Rob Cohen depuis pas mal d'années mais, si l'on excepte les bons passages évoqués, il est dommage que le long-métrage passe à côté de son mélange total des genres tant attendu, les bonnes intentions de départ étaient, elles, pourtant bel et bien présentes...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 février 2018
Aussitôt vu, aussitôt oublié ! Malheureusement, on ne s'attache ni aux personnages, ni à l'histoire... Les séquences d'ouragan et de destruction ne sont même pas palpitantes... Dommage...
Madmartigan
Madmartigan

14 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2019
Ce mélange improbable entre twister et fast and furious nous donne un bon film pop-corn avec un casting convaincant appuyé par des effets spéciaux spectaculaires!!!
Iver C.
Iver C.

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2018
Film distrayant avec des scènes d'action efficaces et de bons effets spéciaux!
On retrouve tous les ingrédients des films de Rob Cohen avec un big ouragan en plus
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mars 2018
« Hurricane » se contente d’être un film correct, alliant la catastrophe et le braquage. Le rythme est plaisant, mais l’histoire n’offre rien de vraiment original. L’intrigue est cousue de fil blanc et le développement des personnages est plutôt pauvre. La qualité des scènes d’action relève le niveau même si certains effets spéciaux ne sont pas pleinement convaincants. La distribution offre des prestations mitigés où seule Maggie Grace sort vraiment son épingle du jeu offrant un personnage sémillant. Dans une certaine mesure, ce film est une déception.
Kévin J.
Kévin J.

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2018
Scenario qui pouvais induire un bon film. Mais la relation entre les personnages est simpliste, ce sont des inconnus et ils se parlent comme s'ils se connaissaient depuis des années. Des scènes toutes bêtes qui n'apportent pas grand chose. Et une fin très très simpliste et prévisible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juin 2018
La bande annonce paraissait plus alléchante. Le film est vide. Pas d'un grand intérêt, à voir une fois. Mais bon, après ça reste un casse durant une tempête, j'ai même déjà vu un film similaire mais avec un très gros orage et un Christian Slater dedans. Bof !
Anthony V
Anthony V

18 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2018
Prendre la racine carrée de "Fast and Furious", l'ajouter à "Pluie d'enfer". Multiplier le tout par "Twister" et vous aurez le résultat. Sinon, pas trop mal malgré bon nombre d'incohérence.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse