"The Hurricane Heist" reprend le concept de "Hard Rain", avec une touche de "Twister" : des braqueurs profitent d'un ouragan pour dévaliser une réserve fédérale, mais une agente loyale et un météorologue leur en feront baver. S'il s'agit sur le papier d'une série B qui sent bon les années 90, à l'écran ça se gâte terriblement. Le scénario aligne les clichés, les péripéties aussi crétines que prévisibles, les personnages sans saveur, ou les mauvais dialogues. Côté acteurs, Ralph Ineson se la joue sous-Hans Gruber à peine inquiétant au commande d'une équipe bras cassés, avec face à lui un Toby Kebbell et une Maggie Grace peu inspirés. Sans compter des scènes d'action mal montées et souvent ridicules, hormis peut-être deux ou trois bonnes idées autour de la tempête. Mais les effets autour de celle-ci sont souvent beaucoup trop numériques pour être convaincants. Il y a 20 ans, le film aurait peut-être fait parler de lui, mais "The Hurricane Heist" est un ratage, qui a d'ailleurs fait un joli flop en salles.
Film distrayant. Ce n'est clairement pas du grand cinéma, mais ça fait le boulot pour ce qui est de se divertir 1h30. Le scénario est banal, les acteurs sont corrects (j'ai plus apprécié le jeu des "gentils" que des "méchants" que j'ai trouvé assez moyen), l'ambiance de film et cet ouragan est bien retranscrite, on ressent bien l'effet "film catastrophe", même si certaines situations font sourire face à leur infaillibilité dans la vie réelle. La réalisation est bonne, mais il est vrai que pour ce genre de film d'action, avec effets spéciaux, le cinéma US propose de bien meilleurs productions. Assez bien dans l'ensemble, à voir, et si vous adhérez, à acheter bien qu'on peut trouver mieux dans le genre.
Un film d'action correct ou on ne demande aucune réflexion au spectateur. L'action est quasiment en continue et on ne s'ennuie pas mais il faut avouer que les personnages ne sont pour la plupart pas intéressant et que l'histoire n'est pas spécialement folle. Enfin cela reste un bon film d'action pour passer le temps et se divertir.
Ouille... les effets spéciaux sont bons mais alors l'histoire et les acteurs c'est pas ça du tout... Le scénario n'est lui non plus pas terrible... la moyenne mais sans plus 2,5/5
Un peu surprise car au début ça me paraissait un peu nian nian..mais effets spéciaux corrects . scénario bien ficelé..de bons acteurs...un bon film d'action mêlant le catastrophique...bref je lui met 3*
Mmmmhh... ou est cet ouragan si spectaculaire que l'on nous a vendu ? L'histoire , en réalité, est au trois-quart centrée sur un braquage alors que le sois disant ouragan du siècle est censé arriver à grand pas. Ça flingue à tout va, des courses poursuites en ville sous un déluge d'eau mais toujours pas de scènes spectaculaires, on patiente. Les personnages, sans réel intérêt ni envergure en font des caisses histoire de combler les lacunes de ces pauvres planches qui volent de temps à autre afin de faire croire que la méga catastrophe arrive...Le dernier quart d'heure est une course poursuite improbable en poids lourd dans le sois disant œil du cyclone...quelle blague!!
A voir ce qu’a fait Rob Cohen de ce mariage entre film de braquage et film catastrophe, il aurait mieux fallu pour tout le monde que ce concept ne reste qu’un projet sans suite.
Le mix entre un mauvais film de braquage et un mauvais film catastrophe qui bizarrement donne un résultat encore plus mauvais...comment peut-on faire encore ce genre de navet en 2018? A la limite un après midi en semaine sur Teva mais c'est tout
ça divertit! Pour le reste, mieux vaut être sacrément indulgent, beaucoup de fausses notes! Les clichés s'accumulent spoiler: (le père tué par la tornade, et la relation conflictuelle entre les 2 frères), les effets spéciaux hum hum (cf la tète de mort qui apparaît 2 fois, wtf...), l'ouragan qui s’arrête comme par magie avec un beau levé de soleil, une fois les derniers méchants morts (on a beau être dans l’œil, on est bien obligé d'en sortir non?) ,le charisme d'une moule pour Toby Kebbell , Maggie Grace pas du tout crédible en agent fédéral, des dialogues nullards et des scènes risibles, enfin, pour terminer, les méchants sont des sacrés quiches (pas aidés c'est vrai par l'ouragan qui est toujours là pour aider les gentils)
Un spectacle catastropho-thrillero-policier avec tous les défauts classiques du genre. Exagérations, scènes abracadabrantes, moments pleurnichards, méchants qui ont le beau rôle jusqu'à la fin, et héros bien naïfs jusque-là. Les effets spéciaux ne cassent par contre pas des briques contrairement au cyclone auquel on ne croit guère. Rien n'est vraiment remarquable ici, tout est médiocre. Du scénario à la mise en scène. Pour le suspense, certains spectateurs y seront sensibles, pas nous. Car si on ne voit pas trop de portables dans ce film, bien des scènes sont téléphonées. Décevant.
Film très décevant... -Les acteurs NUL -L'histoire NUL - Les effets spéciaux NUL donc la vous vous dites " Mais si tout est nul pourquoi ta pas mis 0,5/5 ? Et bien tout simplement parce que ce film ne vaut pas cette note "!
Rob Cohen nous livre un film qui atteint le summum du cliché. Scénario désastreux, jeux d'acteurs à la ramasses, dialogues d'une pauvreté affligeantes et effets spéciaux à peine convaincant, difficile de croire que ce genre de film, amassant tant de tares puissent encore sortirent en 2018. Et le tous ce prend très au sérieux, c'est sûrement ce qu'il y a de plus triste.
Trop mauvais:à la 51ème minute, la tempête à la force de soulever une voiture, qui effleure Will, qui, tel un brave homme sort dans la tempête pour sauver les autres.
Passée une intro efficace et une ou deux séquences pas trop mal fichu, dont un affrontement à coup de lancé d'enjoliveur, on ne peut que se prendre la tête entre les mains devant ce film budgeté à 35 millions, et qui pour le coup propose quelques effets trés réussit (et une scéne totalement raté aussi). On se demande bien comment il a pu être tourné sans que personne ne stoppe cette machine qui sera vite oubliée, si ce n'est dans l'esprit de ceux qui sont content de voir ce genre de projet, qui leur rappelle à quel point ce type de truc peut sortir sur un écran géant pendant que d'autres œuvres bien plus réussit se contente d'une sortie en streaming...