Hurricane
Note moyenne
2,0
1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
13 critiques
3
43 critiques
2
65 critiques
1
44 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2018
"Hurricane" est un film qui a mélangé "San Andreas" et la saga "Fast and Furious". Le film est très bien ritmé sauf aux début que j'ai trouvé un peu long, il y a quelle que scènes mal jouer, les effets spéciaux sont plus pas mal et les acteurs sont bien. J'ai trouvé le scénario originale par rapport aux autre film de braquage.
H. H.
H. H.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2018
Sans être exceptionnellement remarquable c'est un film moyen.
A classer dans la catégorie "à regarder un dimanche après midi du mois de Novembre".
13,8€ pour voir ce film en 3D, Franchement...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mars 2018
Manque cruel d’actions , une bande-annonce très prometteuse pour offrir une grande déception aux spectateurs...
David C
David C

22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2018
effets spéciaux sympas, surtout en 3D mais les acteurs ne sont pas convaincants en général. Les répliques sont parfois étonnantes. L'histoire est pourtant originale. Au final, je le classe dans la catégorie "série B", déçu, j'attendais mieux...
Julien B.
Julien B.

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2018
Tres decu par la fin qui me semble bacler, avec des énomité invraissemenlable on reste un peu sur sa faim,
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2018
Quand on m’a présenté cet « Hurricane » on m’a dit que c’était l’histoire d’un braquage de banque, en plein ouragan, et avec Rob Cohen aux commandes… Mon premier réflexe, ça a d’abord été de répondre : « Kamoulox ! » Bah ouais ! Désolé mais retrouver tous ces mots là ensemble dans la même phrase, pour moi, ça n’a juste aucun sens ! Et c’est justement parce que ça avait l’air de n’avoir aucun sens qu’avec un pote on s’est décidé à aller le voir ! Non mais oh ! Un braquage de banque en plein ouragan ! Un truc pareil ça ne peut pas être traité sérieusement ! … Non ? …Franchement ! …Eh bah en fait, si. En tout cas, ce fut donc le drôle de pari de l’ami Cohen. Dès la première scène, on sent tout le sérieux qui est mis dans cette pathétique introduction. Tentative grossière d’hameçonnage du spectateur en amorçant le film par une grosse scène d’action. Déballage classique d’effets visuels numériques atrocement fades. Construction minable d’un scénario qui entend poser dès le départ un enjeu dramatique sur des personnages qu’on a pourtant parvenu à nous faire détester en une minute montre en main… Bref, la seule intro a suffi pour nous révéler beaucoup de vérités concernant ce film : ça va moche, stupide et affreusement inutile. En somme, un belle annonce de tout ce qui nous attend derrière ! Et je peux vous dire qu’on a été servi ! C’était festival mes amis ! D’un côté les mecs bodybuildés ! De l’autre une galerie de top-models ! On rajoute un méchant qui grimace, un papy et un gros dummy à moustache et on a le casting du film ! Tous ces gens sont ensuite répartis aléatoirement dans le camp des gentils et des méchants. Bien sûr, vu que même le mécano du coin a un passif dans l’armée, ça va promettre de sacrées confrontations musclées ! On sort les flingues pour un rien. Ça mitraille dans tous les sens sans jamais vraiment toucher personne. Ça prend des décisions stupides ou ça a des éclairs de génie en fonction de ce qui arrange le scénario, le tout dans une atmosphère incapable de faire décoller la moindre tension. Alors du coup l’ami Robbie y va à grands coups de musiques pompières et de gros jargons et de loupiottes informatiques qui claquent. Ainsi, dans ce film, un simple centre météorologique ressemble à une base spatiale du futur ; tous les personnages utilisent des claviers en tapotant dessus super-vite ; et surtout ils élaborent des stratégies super-compliquées à base de logiciels qui ont des noms de boss de jeux-vidéo des années 80 tout en faisant des calculs impliquant « des nombres à deux chiffres entiers » (sic). Et dire tout cela c’est oublier la grande plus-value de ce film : l’ouragan. (Bah oui… C’est que ça s’appelle « Hurricane » quand même, hein…) Pour le coup, son implication dans l’intrigue est véritablement fantastique ! (A prendre au sens littéral du mot.) Bah oui, parce que ledit ouragan peut aspirer dans les airs des gens en plein cœur d’un centre commercial tandis qu’à l’entrée du même centre on peut marcher tranquillement au sol. Idem il t’avalera un camion entier mais laissera tranquille celui qui roule juste à côté. D’ailleurs, le film n’a même plus aucun scrupule sur son final. C’est juste la fête du slip en termes de logique ! spoiler: Trois camions poursuivis par le mur de l’œil du cyclone. Ils tracent tous les trois pour éviter d’être emportés. Un premier est emporté. Puis un second (pourtant juste à côté du camion des héros qui roulent presque « tranquille bibi »). Puis une fois que tous les héros se retrouvent dans le même camion et que les méchants ont disparu, le chauffeur du dernier camion décide alors de… de… d’appuyer sur l’accélérateur pour échapper au mur de l’œil… Oui. Il appuie sur l’accélérateur. Aussi simple que ça. Deux camions ont donc disparu parce que leurs conducteurs n’écrasaient pas suffisamment le champignon ! Euh… Je suis sensé dire quoi face à ça ? « Lol ? » Et ce qui est merveilleux dans tout ça c’est que, malgré le fait que le scénario insiste bien régulièrement sur le fait que les héros sont prisonniers à l’intérieur de l’œil du cyclone, il suffit donc d’appuyer sur le champignon et de tracer tout droit pour… sortir du cyclone ! Alors je veux bien qu’on ne se prenne pas la tête face à ce genre de films mais bon... On va dire que la magie des nombres à deux chiffres entiers est impénétrable !
En gros, si je devais résumer mon impression, je dirais que ce film est une blague, mais une blague pas drôle. Franchement, si encore ça avait été bien ficelé, bien filmé, et que derrière tout cela il y avait une légère once de second degré dans les caricatures proposées, ça aurait encore pu être sympa. Mais là, franchement, on a juste affaire à un film qui a essayé de ratiboiser un peu de pognon avec un budget moindre et surtout une créativité nulle... Enfin, du moins, une créativité qui n’est pas allée plus loin que le Kamoulox de son pitch. Triste...Bon alors après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
Serge P.
Serge P.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2018
Même critique que pour The Passenger; très bon film d'action, sans prétention mais sans temps mort. Le scénario est plaisant, les acteurs parfois drôles et on en demande pas plus pour ce genre de films. Je crois bien que j'acheterai le DVD.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2018
Film correct , dommage que des énormes invraisemblance gâche un peu certaines scènes.
Un exemple , le vent pousse les voitures mais les hommes marchent dans la rue.
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2018
Si mêler braquage à catastrophe naturelle avait de quoi faire un film d’action inédit, monstrueux, et palpitant, Hurricane propose une version "gentillette" mais divertissante de cette proposition.
Le mélange des genres est mal exploité et tourne à ce qui pourrait être un téléfilm à bon budget.
Le premier choc a été de voir tout le long du film des humains capables de continuer à tenir debout et marcher dans des situations de vent où même les voitures s’envolent, des bâtiments solides qui s’arrachent mais l’antenne parabolique tirée par un gros véhicule qui continue de rester accroché au toit malgré qu’il ne soit maintenu que par deux clous tordus, ensuite le personnage principal qui ouvre une brèche dans le toit au-dessus de la tornade pour faire s’envoler tous les méchants du bâtiment tandis que lui et sa copine sont attachés à un harnais en semblant partir du principe que tout va aller pour son frère au milieu de la foule et qu’il va s’en sortir niquel, et tout un tas d’autres petits détails omniprésents opposants lois de la physique ou bon sens et besoins scénaristiques.
Film sympathique en dessous de ce qu’on attendait, 3 étoiles pour l’aspect combats à arme à feu au milieu d’une ville en destruction.
Les maquillages sont bien foutus et les personnages développés attendrissants.
Il a quelque chose.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2018
Le jeu d'acteur n'est pas extraordinaire et l'idée de départ qui était bonne accouche d'un film qui sera vite oublié.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2018
Bon film, l'histoire est intéressante, de bon effet spéciaux mais un peu déçue de la fin du film. Dommage
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2018
Bon ce n'est pas un grand film mais un bon film " série B ". La première scène est spectaculaire et les 30 dernières minutes sous tension.
Jennifer J
Jennifer J

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2018
Film distrayant et efficace! Je m'attendais à être déçue au vu de certaines critiques spectateurs mais j'ai vraiment passé un bon moment. Film d'action sous fond de catastrophe naturelle: un bon diverstissement!
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2018
"Hurricane" est un film dopé aux effets-spéciaux qui donnent lieu à des scènes d'action efficaces. L'intrigue met du temps à se mettre en place, mais il y a du rythme et des rebondissements. C'est un divertissement satisfaisant mais qui gagnait à être meilleur en raison du mélange des genres qu'il comportait (action/braquage/catastrophe naturel). Rob COHEN échoue partiellement dans cette optique, car aussitôt vu, aussitôt oublié. C'est le film d'action pop-corn par excellence avec des personnages caricaturaux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mars 2018
Il faut savoir que je me suis créé un compte Allociné uniquement pour dire que ce film est vraiment pourri :)
C'est plus le genre de film sur lequel on tombe un dimanche soir quand il n'y a rien à la télé et qu'on regarde par dépit à vrai dire.
On ne s'attache à aucun personnage, j'ai limite l'impression d'avoir regardé le vide pendant 1h40
Dommage :/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse