1472 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
13 critiques
3
43 critiques
2
65 critiques
1
44 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NoobMaster69
14 abonnés
119 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 mars 2018
Bof... scénario plus que simpliste, assez mal joué, effets spéciaux décevants. Je suis pourtant un grand fan du genre catastrophe mais là on peut dire que ce film est une catastrophe...
A part les effets spéciaux , film dont scénario est absurde: depuis quand 1 camion va plus vite qu'un cyclone dont la vitesse dépasse 130kms/heure , c'est du grand guignolesque ce film en plus les dialogues sont nuls , même pas un bon film de série B
Du grand n'importe quoi!! Improbable du début à la fin!... dommage y'avait du potentiel avec une intrigue mêlée au film catastrophe.. mais trop incohérente dans trop de scènes !.. et que dire de la partie catastrophe et des scènes 'surréalistes... le final étant l'apothéose !!... bien bâclé dailleurs..
En somme, aucun intérêts même pas pour la mise en scène très "image de synthèse " dans les scènes catastrophe
Le film rempli sa mission principal qui est de divertir , de l’action quasi non stop , de bon effets speciaux , le fait de manier habillement le braquage sous fond d’ouragan est une super idée & le maniement de la camera est top on reconnaît bien la touch de rob cohen avec des plans a la f&f bref moi j’ai bien aimé ce film j’comprends pas pourquoi vous le descender bêtement alors que y’a des films bien plus nul certes pas le film du siècle mais un bon film qui est là pour nous en mettre plein la vue & ça on peu pas lui reprocher.
Le ton du film est étrange, ton ironique dans des situations de danger ce qui enlève toute crédibilité et ne fais pas non plus sourire ! L'histoire est déjà vue et revue, aucune subtilité, intrigue très légère. Quelques scènes d'actions intéressantes qui permettent de ne pas s'endormir et de raccrocher.
Les points qui donnent des étoiles: -Il faut le voir pour le croire. -Les efforts globale pour en faire un action/humour. Même si pour l'humour, certaine scène le sont sans le vouloir.
Les points négatifs: -Il faut pas venir pour l'histoire. Il tient sur des principes physique où Harry potter peux débarquer à dos de dragon. -Autant on sent que les acteurs font ce qu'on leur demande. Mais mauvaise pioche les personnages ne sont pas attachant. Les scène désireuse de le faire à toujours l'effet contraire (sauf si la cible était moins de 12 ans). -La tempête est en arrière-plan. En gros, on ne vit pas la tempête. Son influence. Sa taille. etc.. dommage. -etc...
Film décevant , aucune logique , surréaliste , exagéré de toute part , je déconseille. La bande annonce annonçait quelque chose de positif mais malheureusement ce fut le contraire en regardant le film.
Ce film est du même niveau qu'un téléfilm de mauvaise facture de la TNT. On nous annonce un mix entre Fast and Furious (Rob Cohen a en effet réalisé le premier de la série) et San Andreas. Mais ce n'est ni l'un ni l'autre. F&F est un monde construit autour de la voiture et des courses, ce qui n'a absolument rien à voir, et San Andreas était un ensemble de catastrophes et d'effondrements) ce qui n'est pas le cas non plus. Le braquage commence au bout de 2min30 et le générique arrive brutalement; on n'a pas fait dans le subtil. Les méchants sont ridicules (crises de fureur, grimaces d'un autre temps, clichés de chez clichés), le scénario est invraisemblable et incohérent: le chef des braqueursspoiler: est content de prouver qu'ils peuvent y arriver sans tuer personne, et 15 minutes plus tard il descend tout ce qui bouge . Quelques effets sont pas mal, le reste est grotesque : une balle tirée dans un vent de 230 km/h n'a aucune chance de toucher sa cible dans le mille à 200m (et ce n'est qu'un exemple). Ce film n'améliorera pas le palmarès de Rob Cohen, qui a aussi commis "XXX", "Daylight" et "Un voisin trop parfait" pour ne citer que ceux-là.
Un mélange de genre, catastrophe, action et policier, mais trop d’invraisemblances, vivement la suite qu'on sache comment ils sortent de l’œil du cyclone.
Le film est nul nul nul Film de série B Aucun sens On s’ennuie à ne plus en finir ..................................:.................................... J’ai toujours pas compris ce qu’il faisait au cinéma ce film
Un film d’action sympathique avec de superbes scènes d’action et de tornade et de fusillade. Beaucoup d’invraisemblances mais ce n’est pas grave car le but du film et de faire du spectacle et de divertir et il y arrive très bien.
Les méchants sont ridicules ( aucune prestance et stéréotypé) , des incohérences dans les scènes.( ex: tt s’envole sauf le garage, le ras de marée touche tte la ville sauf le garage