I Am The Pretty Thing That Lives In The House
Note moyenne
1,3
325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

73 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
5 critiques
3
6 critiques
2
7 critiques
1
13 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2021
Film sans intérêt, il ne se passe rien mise à part que nous nous soyons endormis....
Aucune trame, dialogue ennuyeux et sans intérêt, on a perdu une heure 30 de notre vie....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 décembre 2020
Film dur à comprendre, il n'y pas de sens, l'introduction et bandes annonce donne envie, cependant 89min perdu. Moi et mes amis cherchions un film d'horreur, ce film se trouvait pourtant dans les propositions? Si vous chercher un film d'horreur avec de l'action , eviter...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2020
Je ne suis pas d'accord avec les avis négatifs de ce film. Il faut savoir se plonger dans l'ambiance d'un film, d'une histoire, d'une époque. Un film est avant tout une histoire écrite et pour la ressentir il faut avoir une imagination fertile. Apparemment les personnes qui pensent que ce film n'a aucun sens sont eux-mêmes dénués d'esprit d'analyse et de synthèse. Personnellement, cette histoire m'a marquée pendant 2 mois.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 octobre 2020
Comment peut on écrire et filmer des trucs pareils ! . Je pense sincèrement qu'il n y a pas de place pour les intellos dans ce genre !!!! . Vide...rien pas une idée dans ce truc qu on ne peut appeler un film mais c est encore donner trop d importance au réalisateur qui se croit sûrement extrêmement génial. En tous cas pas à mes yeux . Épargnez vous le visionnage pour vos oreilles...déjà le bruit de fond faussement angoissant pendant 1h30 et aussi pour la santé de vos yeux ...vous allez avoir l impression de devenir myope à peu près 150 fois . Réfléchissez bien avant de cliquer sur votre télécommande
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 août 2020
Début plutôt prometteur. Cette ambiance glauque était pourtant présente mais seulement au début. L'actrice principale est plutôt douée. Que dire de l'histoire à part qu'elle est ennuyeuse et sans intérêt ? Je sais pas. Le final est INCOHÉRENT.
No B
No B

37 abonnés 86 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juin 2020
The pretty thing that lives in the house malgré un scénario léchant sur le papier ne parvient pas à décoller une seule seconde.
Est-ce un thriller ? Il s'essaie mais n'apporte aucune réponse aux questions qu'il soulève.
Un film d'horreur ? Quelques jump scares mal placés ne peuvent pas justifier un genre horrifique. Du fantastique ? Ça pourrait mais ce n'est pas assez intéressant.
La mise en scène est molle, la photographie pas assez belle pour justicier une certaine finesse.
Les acteurs sont par ailleurs assez peu convaincants et convaincus.
Le spectateur attend inlassablement les réponses de l'intrigue posée au début.
Qui est Polly ? Comment est-elle morte ? Et bien vous n'aurez jamais une vraie réponse.
Une fin expédiée qui ne tient pas la route.
Pourquoi Polly attend-elle toutes ces années pour tuer la vieille dame ? Pourquoi la vieille dame confie à Lily que Polly l'a abandonné ?
C'est tiré par les cheveux et rien ne fait sens.
Ne vous obligez pas à voir ce film, même par un jour de pluie, c'est un temps perdu qui pourrait être plus utile ailleurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2020
Par où commencer..
C'est le film le plus ennuyant que j'ai regardé de ma vie, franchement j'aurai honte de produire ce déchet.
Même le mettre en fond ce film, c'est inutile, ce truc ne sert à rien, ne mène à rien, aucun dialogue limite, une ambiance à faire réveiller les morts, je vous le conseille vraiment pas à part si vous êtes suicidaires.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2020
Je suis traumatisée devant autant de nullité !
On le regarde tout de même jusqu'au bout car on ne peut croire qu'un film puisse être aussi denue d'intérêt, de sens ! On se dit qu'une action, qu'un rebondissement, qu'une accélération va forcément arriver... On attends... Patiemment... Longuement.... Et bien non, le générique de fin débarque et on reste comme des cons sur son canapé ! Et on se dit.... Bordel 1h23 de perdu ! Mais quel navet ! Ce film est d' une mollesse sans nom !
Qu'on ne me dise pas qu'il arrive à nous plonger dans une ambiance angoissante car la je me pends ! J'avais plutôt envie de me rire de l'héroïne qui psychote pour une tache de moisissure !
J'arrête là ma critique car j'ai assez perdu de temps avec ce film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2020
Bon bon bon...
Par où commencer. La première scène du film pose les bases... Lent, très lent, en fait ici tout est lent, les plans, la musique, les mouvements des personnages, la voix de la narratrice , le récit d'une " intrigue" ( mis entre guillemet car au bout de 8mn de film vous aurez compris l'histoire et vous attendrez les 1h22 qui reste à espérer une surprise ou à un dénouement autre que celui que vous aviez compris à 8mn...). Le film est comme le dise beaucoup, ennuyeux, lent, l'ambiance est pesante mais c'est intéressant quand le rythme change, qu'on a un fil conducteur, et que le dénouement nous clou sur place. Ici rien de tout ça, une histoire d'une banalité sans nom, un style narratif pseudo artistico experimental, une ambiance pseudo pesante mais en fait soporifique. Certains dans leur critique diront non mais en fait c'était pas mal, y a quand même un style et une atmosphère ... Mais ça me fait penser au sketch de gad elmaleh quand il dit qu'il va voir un spectacle de danse contemporaine en allemand de 5h juste pour bien apprécier une clope à la fin. A moins d'être maso passez votre chemin. C'est juste nul.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 avril 2020
[spoiler]Ce qu’il y a à comprendre est simple,
C’est noté dans le titre du film,
« Je suis « la jolie chose qui vit dans la maison,
L’héroine infirmière est en fait polly qui s’est fait assassinée,
C’est pour cela que la romancière l’appelait polly dès le début.
La romancière quand elle était Jeune, écrivait quand polly « qui hantait la maison » lui racontait son histoire jusqu’à ce que polly s’incarne dans un autre corps dont l’infirmiere,
C’est pour cela qu’avant la fin du film la vieille romancière l accable en lui disant qu’il y a eu un temps ou elle n’avait plus de nouvelles d’elle, elle était partie ... ce temps c’est 28 ans ! L’âge de l’infirmière.
C’est pour ca qu elle a pas pu mettre une fin à son livre à l’époque,
Quand polly s’est réincarné dans l’infirmiere
Le point noir que l infirmiere avait sur le doigt en touchant le livre était la blessure de polly au doigt avec du sang juste avant d’être assassinée
Le passage avec des mûres ou ses mains sont plein de moisissures... sont ancien corps pourrissait dans le mur,
Quand l’infirmiere raconte au début que nous sommes nos propres fantômes, elle parle d’elle de polly qu’elle a été.
Je trouve dommage, aimant les intrigues que l’on ne sache pas pourquoi elle a été assassinée par et emmurée dans la maison, et par qui vraiment c’est ce qu’il me manque à la fin.
Un peu trop de lenteur également. D’ou ma note.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2020
Je prends rarement le temps de critiquer un film. Je me sens aussi rarement légitime. Mais là on atteint un tel niveau de médiocrité que ça en devient un acte culturel citoyen. Rien n'est bon : le scénario incompréhensible , les cadrages maladroits (même les plans fixes), le jeu des acteurs incroyablement nuls... Bref à éviter tel un mauvais moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 janvier 2020
Pour ma part, j'ai aimé. J'en avais marre des films de fantômes avec des jumpscares en veux tu en voilà. J'ai même ressenti quelques frissons que je n'avais pas eu depuis des années ( sachant que je regarde beaucoup de films d'horreur).
Ce que j'ai retenu c'est surtout des plans superbes avec beaucoup de jeu de lumière, du vocabulaire plus évolué et une bonne bande son.
Bien sûr, si vous vous attendez à sursauter toutes les 2 secondes et voir du sang gicler dans tous les coins vous serez déçu. Et c'est vrai que le rythme est lent, je pense que ça va avec le caractère du film.
On aime ou pas du tout...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2020
Film très difficile à voir de par sa lenteur et ses monologues interminables. Passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2020
Une daube un navet, plus ennuyant que nul.... A fuir, comment peux t'on produire un film aussi ennuyeux .
Aucune action, aucune histoire, aucun dialogue des longueurs et des longueurs.
Même une demi étoile c'est trop ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2019
Ce film était vraiment ennuyant et les scènes longues et lentes mon dieu du n'importe quoi vraiment pas terrible ne regarder pas ça si vous aimez les films d'horreur de type conjuring.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse