4 ans après le dernier opus réussit, Asterix revient dans ce volet " Asterix et la potion magique " aussi réjouissant que le volet précédent. En effet j'ai apprécié les péripéties toujours aussi loufoque de ses personnages désormais culte avec des dialogues souvent drôle et parfois irrévérencieux.bref j'ai passé un bon moment.
Très bon dessin animé seule point négatif la voix d’asterix...... horrible ont a l’impression que Jacouille la fripouille est Astérix c’est pas top du tout le choix de clavier n’est vraiment pas bon A part cela qui reste gênant le film est bien marrant je préfère le précédent mais ça reste très bien a voir
Franchement astier nous fait son Asterix ç est à dire un humour qu on aime ou pas... Mais le film reste très moyen vraiment on est loin de l'esprit d asterix
À l'image du domaine des Dieux, ce second volet des aventures d Asterix et Obelix version Alexandre Astier est absolument génial. Les personnages classiques et nouveaux dont tous très bien trouvé. Le doublage est impeccable. Le rythme est entraînant, les blagues font toujours mouches. Les différents niveaux de lecture le rendent aussi bien accessible au petit comme aux grands. Dommage qu il ne dure qu 1h27. Je n aurai pas craché sur 10 15 minutes supplémentaire.
Un bon moment, dans la lignée du premier opus d’Astier. Il y a vraiment de bonnes trouvailles, des clins d’yeux très sympas à des tas de références ou personnages anachroniques. Je l’ai trouvé toutefois moins subtil sur son histoire et en particulier son dénouement, une sorte de grand n’importe quoi sorti d’un chapeau magique.
Nous sommes allés à 5 voir ce film avec deux enfants un de 8 ans l'autre de 11 ans et nous sommes tous un peu ennuyé. Dans la salle on entendu rire de très jeunes enfants. Donc peut-être est ce plutôt un film pour enfants plus petits.
Un départ ultra canon avec musique et situations comiques à gogo, une formation de titre enfantine parfaite. Sur 5 à 10 min, tout est parfait, mais à la seconde ou nos héros partent du village en quête d'un successeur, tous s’essouffle et ne rebondit jamais. Des fioritures dans le script, des références modernes géniales mais trop lourdes par moments, une interprétation très bonne mais qui ne redressera pas l'histoire. Astérix à peut être vécu sa dernière aventure sur grand écran, il est juste certain d'une chose, Alexandre Astier à raté son scénario. Profondément dommage pour ce héros connu de toute la Gaule.
Je ne sais où les critiques tirent leur mécontentement à propos de ce film, surtout dans le fait que les voix sont mal choisis ou que leur séance paraissait ennuyante car personnellement je n’ai trouvé à redire et surtout j’allais dans l’initiative premier de voir un film en famille. L’humour employé n’est sûrement pas le plus généraliste mais il permet toutefois de passé de bons moments. De plus, pourquoi vouloir mettre un scénario en béton quand vous avez un enfant de bas âge ne demandant que de voir un film animés sympathique, l’histoire et les détails ; il s’en fout. Alors rien que pour ça, Alexandre nous dessert une nouveauté avec nos gaulois dans la continuité des albums papiers. A revoir d’ailleurs f j’ai bien ri. Moi avec mes 48 balais.
J'ai bien aimé ce film d'animation car on est plongé dans l'action du début à la fin ; on ne s'ennuie jamais. De plus, je trouve le scénario plutôt original (on ne reste pas dans quelque chose de classique lorsqu'on compare avec les BD). Par ailleurs, les voix des personnages sont bien faites et les décors sont magnifiques.
Ce film est parfaitement dans l’esprit Astérix. Une super comédie, sans temps mort, un rythme parfait. C’est à la fois une qualité et un défaut qui empêchent d’explorer certaines parties de notre histoire celte. À quand un Astérix forgeron (Les gaulois étaient très réputé à cette époque pour la maîtrise de la métallurgie) ou Astérix et le casque d’Agris ? Ce casque a vraiment existé. Idem, j’aimerais une histoire d’Astérix avec un aspect plus chamanique comme l’était leur religion originelle. Sans compter que notre vision des druides est complètement erronée. Bref, un dessin animé bien familial mais qui aurais pu explorer un peu plus et un peu mieux la vérité historix...
Grand film pour grand et petit. Perso il m'a replongé dans mon enfance quand je regardais les premiers astérix en cassette ! On rigole tout du long avec quelques références bien placées ^^
Suite au premier film ( "Astérix : le Domaine des Dieux"), je m'attendais à une suite égalant le niveau de celui-ci. Je suis, a vrai dire, partagé. En effet d'un coté, on a une histoire un peu bancal, des musiques qui ne collent pas toutes et des passages en trop, et de l'autre, le film est chargé du génie comique d'Alexandre Astier qui sait nous divertir et d'une image plus que convaincante. Cependant, j'ai été un peu déçu du fait que les Romains sont peu présents et que l'on voit bien trop de batailles entres eux. En conclusion ce film reste agréable à regarder et malgré certain moments long et inutile ce film saura vous divertir pendant 1h25.