Astérix - Le Secret de la Potion Magique
Note moyenne
3,9
8247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
229 critiques
3
159 critiques
2
54 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2022
la première fois que j'ai vu ce film, c'était une petite claque visuel, l'animation est parfaitement bien gérée, tout comme dans "Astérix et Obélix le domaine des dieux". Le scénario de ce film est juste dingue, Panoramix doit trouver un successeur mais on ne le remplacera jamais, on a également un très bon méchant, où l'on comprend ses motivations.
Yoann Jakomulski
Yoann Jakomulski

22 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2022
Bien mieux que le domaine des dieux, j'ai retrouvé tous ce qui me faisait apprécier les premiers opus.
L'histoire qui ce centre sur Panoramix est vraiment bien, beaucoup de clin d’œil de notre société actuel. Vraiment rien à dire de mal, sauf peut-être que ça passe trop vite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juin 2022
J'ai eu un peu de mal avec cette nouvelle version d'Astérix. Après avoir regardé Le secret de la potion magique, j'ai regardé aussitôt les douze travaux. Et finalement je me rends compte que les deux derniers films d'Alexandre Astier sont superbes.
Cependant la voix de Christian Clavier, malgré que j'apprécie l'acteur, est juste horrible.
La complicité entre Astérix et Obélix a également disparue je trouve et Obélix n'a pas beaucoup la parole et paraît plus "bête". ( Cela paraît moins dans le domaine des dieux)
Concernant l'humour, certains passage sont très drôles mais plutôt adapté à des adultes et difficile d'expliquer certaines subtilités à mes enfants de 4 et 6 ans.
Vivement le prochain, en espérant que les remarques des "fans" soient prises en compte.
Julien Chevillard
Julien Chevillard

195 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2022
une bonne suite du domaine des dieux un super casting vocal et une musique de film magnifique
vivement la suite
Sweetharmonie
Sweetharmonie

45 abonnés 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2022
bof.... J'ai honnêtement préféré le domaine des dieux Astérix était plus mis en-avant et il était plus comique l'histoire est bof les personnages bof on peux s'en passer
Michael
Michael

25 abonnés 550 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2022
Panoramix tombé d'un arbre, décide qu'il lui faut trouver un successeur à qi transmettre le secret de la potion magique.
Il s'agit d'une aventure originale non tirée d'une BD, et c'est sans doute là le premier défaut, les scénarios des BD sont travaillés là pas du tout, on une succession de sketch qui ne respectent pas l'esprit de la BD ( vous avez déjà vu Asterix absent la moitié d'une BD? Vous avez déjà vu tous les hommes quittaient le village,) ni les personnages. L'histoire peut se résumer sur un timbre poste. Le méchant est sans intéret.
L'humour st bien loin aussi de l'esprit de la BD et est bien lourd. Sur ce point on reconnait bien la pointe d'ASTIER , si on n'apprécie pas son humour, on adhère pas au film.
La fin est totalement ridicule , on se croirait dans Goldorak.
Cette potion, mélange de Kaamlot et de Goldorak est une soupe indigeste qui ne permettra pas de faire fuir les romains à coup de baffes, mais juste de les faire fuir devant sa nullité
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2021
B.O 3 923 364
Astérix version Astier bis...de la bonne humeur et de l'aventure sont au programme de ce film d'animation.
On note des références et j'ai trouvé que cette version sortait du lot avec le combat final, un combat "titanesque". On retrouve toujours les standards avec la brouille des supers potes, le massacre des petits romains bref bien sympa. Pas non plus l'emballement mais sympa pour toutes la famille!^^
NOTE: 6.5/10
Julien Bauerreis
Julien Bauerreis

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2021
Alexandre astier a fait un chef-d'œuvre d'art. Un film d'animation Astérix en 3d meilleur que les autres films animations. Très beau décor. Content de retrouver Christian clavier de retour dans la peau d'Astérix. Dommage dans la fin, spoiler: la tenue d'Astérix
. Il y a eu un très bon scénario, merci pour ce film. Il est meilleur que le domaine des dieux. Très bon casting. Merci pour ce film.
Etienne Viaud
Etienne Viaud

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2021
J'aime beaucoup les Astérix et Obélix, blagues bien calé, scénario nickel ! Malheureusement une moquerie envers le Seigneur Jésus-Christ a été intégré au film... mais c'est mon opinion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2021
Ce film est pour moi parfait ! Contrairement au précédent opus "Domaine des Dieux" l'histoire n'est pas tirée d'un tome de la BD. Alexandre Astier a complètement su s'approprier l'univers malgré une histoire a quelques moment un peu farfelue. L'histoire est tres prenante, on ne s'ennuie pas et c'est drôle !
Visuellement le film est pour moi magnifique ! Encore plus beau que le "Domaine des Dieux" c'est la meilleur adaptation possible de la BD en animation 3D.
wh546
wh546

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2021
Par Alexandre Astier, Albert Uderzo et René Goscinny : Un Astérix avec une pointe de Kaamelott... Super film.
PrinceFulzin
PrinceFulzin

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2021
Un petit film bien sympathique et rafraichissant ! On ne s'ennuie pas et l'humour n'est pas forcé ! Le style graphique est lui aussi bien fait ! Allez y sans problème, si vous appréciez les bandes dessinées, vous apprécierez ce film !
pat-791
pat-791

36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2021
Quand je vois ce film j'ai envie de dire bravo.
Bravo à Astier et son équipe d'avoir su renouveler les Astérix toute en gardant leurs identités.
merci pour ce film.
un fan des anciens Astérix.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2021
Un film d’animation sympathique au scénario original, moins centré sur Astérix ou Obélix mais sur Panoramix. Du coup, cela permet aussi d’en apprendre plus sur les druides. Et comme à leur habitude, cela reste bien fait et plaisant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2021
Super film d'animation avec un super doublage. Histoire bien montée, juste dommage que la voix de Teleferix ait un accent alsacien alors qu'il est originaire des Alpes proche genava comme on peut le voir sur la carte
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse