Derniers Avis : Astérix - Le Secret de la Potion Magique - Page 4
Astérix - Le Secret de la Potion Magique
Note moyenne
3,9
8247 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
560 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
229 critiques
3
159 critiques
2
54 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
toinou
54 abonnés
706 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 décembre 2022
la première fois que j'ai vu ce film, c'était une petite claque visuel, l'animation est parfaitement bien gérée, tout comme dans "Astérix et Obélix le domaine des dieux". Le scénario de ce film est juste dingue, Panoramix doit trouver un successeur mais on ne le remplacera jamais, on a également un très bon méchant, où l'on comprend ses motivations.
Bien mieux que le domaine des dieux, j'ai retrouvé tous ce qui me faisait apprécier les premiers opus. L'histoire qui ce centre sur Panoramix est vraiment bien, beaucoup de clin d’œil de notre société actuel. Vraiment rien à dire de mal, sauf peut-être que ça passe trop vite.
J'ai eu un peu de mal avec cette nouvelle version d'Astérix. Après avoir regardé Le secret de la potion magique, j'ai regardé aussitôt les douze travaux. Et finalement je me rends compte que les deux derniers films d'Alexandre Astier sont superbes. Cependant la voix de Christian Clavier, malgré que j'apprécie l'acteur, est juste horrible. La complicité entre Astérix et Obélix a également disparue je trouve et Obélix n'a pas beaucoup la parole et paraît plus "bête". ( Cela paraît moins dans le domaine des dieux) Concernant l'humour, certains passage sont très drôles mais plutôt adapté à des adultes et difficile d'expliquer certaines subtilités à mes enfants de 4 et 6 ans. Vivement le prochain, en espérant que les remarques des "fans" soient prises en compte.
bof.... J'ai honnêtement préféré le domaine des dieux Astérix était plus mis en-avant et il était plus comique l'histoire est bof les personnages bof on peux s'en passer
Panoramix tombé d'un arbre, décide qu'il lui faut trouver un successeur à qi transmettre le secret de la potion magique. Il s'agit d'une aventure originale non tirée d'une BD, et c'est sans doute là le premier défaut, les scénarios des BD sont travaillés là pas du tout, on une succession de sketch qui ne respectent pas l'esprit de la BD ( vous avez déjà vu Asterix absent la moitié d'une BD? Vous avez déjà vu tous les hommes quittaient le village,) ni les personnages. L'histoire peut se résumer sur un timbre poste. Le méchant est sans intéret. L'humour st bien loin aussi de l'esprit de la BD et est bien lourd. Sur ce point on reconnait bien la pointe d'ASTIER , si on n'apprécie pas son humour, on adhère pas au film. La fin est totalement ridicule , on se croirait dans Goldorak. Cette potion, mélange de Kaamlot et de Goldorak est une soupe indigeste qui ne permettra pas de faire fuir les romains à coup de baffes, mais juste de les faire fuir devant sa nullité
B.O 3 923 364 Astérix version Astier bis...de la bonne humeur et de l'aventure sont au programme de ce film d'animation. On note des références et j'ai trouvé que cette version sortait du lot avec le combat final, un combat "titanesque". On retrouve toujours les standards avec la brouille des supers potes, le massacre des petits romains bref bien sympa. Pas non plus l'emballement mais sympa pour toutes la famille!^^ NOTE: 6.5/10
Alexandre astier a fait un chef-d'œuvre d'art. Un film d'animation Astérix en 3d meilleur que les autres films animations. Très beau décor. Content de retrouver Christian clavier de retour dans la peau d'Astérix. Dommage dans la fin, spoiler: la tenue d'Astérix . Il y a eu un très bon scénario, merci pour ce film. Il est meilleur que le domaine des dieux. Très bon casting. Merci pour ce film.
J'aime beaucoup les Astérix et Obélix, blagues bien calé, scénario nickel ! Malheureusement une moquerie envers le Seigneur Jésus-Christ a été intégré au film... mais c'est mon opinion.
Ce film est pour moi parfait ! Contrairement au précédent opus "Domaine des Dieux" l'histoire n'est pas tirée d'un tome de la BD. Alexandre Astier a complètement su s'approprier l'univers malgré une histoire a quelques moment un peu farfelue. L'histoire est tres prenante, on ne s'ennuie pas et c'est drôle ! Visuellement le film est pour moi magnifique ! Encore plus beau que le "Domaine des Dieux" c'est la meilleur adaptation possible de la BD en animation 3D.
Un petit film bien sympathique et rafraichissant ! On ne s'ennuie pas et l'humour n'est pas forcé ! Le style graphique est lui aussi bien fait ! Allez y sans problème, si vous appréciez les bandes dessinées, vous apprécierez ce film !
Quand je vois ce film j'ai envie de dire bravo. Bravo à Astier et son équipe d'avoir su renouveler les Astérix toute en gardant leurs identités. merci pour ce film. un fan des anciens Astérix.
Un film d’animation sympathique au scénario original, moins centré sur Astérix ou Obélix mais sur Panoramix. Du coup, cela permet aussi d’en apprendre plus sur les druides. Et comme à leur habitude, cela reste bien fait et plaisant.
Super film d'animation avec un super doublage. Histoire bien montée, juste dommage que la voix de Teleferix ait un accent alsacien alors qu'il est originaire des Alpes proche genava comme on peut le voir sur la carte