Fleuve noir
Note moyenne
3,0
2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

298 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
85 critiques
3
90 critiques
2
57 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Virginie L
Virginie L

13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2018
De très bons acteurs et une intrigue bien ficelée, un bon assemblage pour ce polar bien réalisé . Pas de temps mort.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2018
J ai aimé. ... on peut critiquer plein de choses mais ça se laisse voir quand même. .. je ne dirais pas que ce sont des clichés car je pense que ces gens là existent.... Cassel reste Cassel.. .duris est bon comme d hab' , kimberlain me parle moins... la fin est bâclée je n aime pas ça mais je ne regrette pas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 août 2018
Malgré la performance de Duris, ce film ressemble à ce que le cinéma français fait de pire. Non ce n'est pas un bon polar. C'en est même un très mauvais. Le personnage interprété par Cassel (qui fait sans doute ce qu'on lui demande, ce n'est pas sa performance qui est à remettre en cause) est un ramassis de clichés plus pathétiques les uns que les autres. On connaissait le coup du flic névrosé, alcoolique, déviant mais malgré tout brillant. On ne retiendra ici que le négatif. La vérité éclate à la fin (enfin !) non pas grâce au formidable esprit de déduction du flic mais grâce à des aveux. Pourquoi ? Il n'y avait plus de budget ? Il fallait que ça se finisse aussi brutalement après tout ça ? On n'était pourtant plus à dix minutes près.
La chute soulevait pourtant une question cruciale ou au moins digne d'intérêt. Mais le but du film n'était apparemment pas d'y répondre, ni de la traiter. Donc pourquoi la soulever ? Du morbide pour du morbide ?
Le pire étant l'histoire de Cassel avec son fils. Elle n'apporte absolument rien à l'intrigue mais est révélatrice de la médiocrité du film. Bref, grosse déception...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 août 2018
Meilleur film de l'année sans rémission. Dans le genre Réalisme on n'a pas vu mieux depuis 'Les Noces Rebelles'. Quand j'entends 'Réalisme' c'est l'analyse en amont qui ce fait pour retranscrire des comportements qui ne peuvent, s'inventer comme celui d'une mère d'enfant trisomique, intégrant les concessions et les envies d'une fille brimée.
Le spectateur sera dupé du début à la fin. On notera que Cassel s'est imprégné du rôle de l'enquêteur dans la série 'Le Petit Quinquin' pour sûr, mais il performe comme dans 'la Haine'. Je mets minimum un 4,5 sur 5. Sandrine Kiberlain, en plus d'avoir des jolies hanches, est la révélation de l'année. Les schlags qui critiqueront ce film ne peuvent être que des détracteurs.
Grand chapeau au réalisateur et aux acteurs.
Aurélien S
Aurélien S

14 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2018
Très bon scénario, bon suspens qui tient en haleine jusqu’au bout avec de beaux rebondissements... mais surtout un Vincent Cassel et un Romain Duris incroyables !!! Bravo à ces deux acteurs qui signent de superbes prestations ! De bonnes touches d’humour aussi tout au long du film !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2018
pas le meilleur film de Vincent cassel que j'ai trouvé peu convaincant dans son rôle de mauvais flic en perdition. A voir tout de même pour les fans.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2018
Un polar dérangeant et très sombre d'Erick Zonca qui prend le parti de creuser ses personnages jusqu'au bout. On y retrouve un Romain Duris étrange et surtout un Vincent Cassel absolument dégueu en vieux flic alcoolique et désabusé. Les interprétations sont véritablement étonnantes pour l'ensemble du casting, le problème résidant finalement dans le sur-jeu pour le coup notamment pour Cassel qui en fait des caisses. Ceci additionné aux quelques incohérences plombe quelque peu l'ambiance, d'autant que l'ensemble est particulièrement mou, en effet on a la fâcheuse impression de ne jamais avancer dans l'intrigue, cette dernière étant pourtant intéressante. Deux ou trois fausses pistes réussissent à maintenir l'intérêt tout de même mais il faut clairement avoir le moral pour se lancer dans ce métrage ... Au final, c'est simplement pas mal alors qu'il y avait les ingrédients pour faire beaucoup mieux, dommage.
Gene17200
Gene17200

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2018
Excellent thriller magistralement interprété par tous les acteurs et plus particulièrement Cassel, Duris, Kimberlin tous les trois avec des rôles à contre emploi
Histoire noire, film noir, à voir
Âme sensible..... ne pas s’abstenir
egon75
egon75

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2018
Bonne intrigue, bons rebondissements. Polar noir à l’intrigue assez bien ficelée. Sandrine Kiberlain est magistrale comme d’habitude, Romain Duris est excellent dans son rôle ambigu. Reste Vincent Cassel plutôt très bon acteur en général qui là en fait des tonnes, sur joue constamment, en fait trop tout le long du film. Je ne comprends pas sa performance, il est plutôt un très bon acteur aussi... une erreur à ne pas lui reprocher trop longtemps... par ailleurs le film est plutôt bien.
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2018
J'en attendait beaucoup. Zonca est un metteur en scène dont j'ai aimé les précédents films, et celui-là, un polar noir, semblait assez costaud et mémorable. Patatra ! Passé un premier tiers du film ou l'intrigue et les personnages se mettent en place de façon rude et tendue, l'arrivée de Romain Duris et les directions que prennent le scénario par la suite laisse plus que perplexe. Duris est un des problème du film, son approche maniérée et grandiloquente de son personnage donne l'impression qu'il cherche à donner le change de façon caricaturale face à un Vincent Cassel impérial, qui braque littéralement le film, tout en instinct et en puissance bourrue... Bref, ce n'est pas ça. Après, il y a une option « remplissage » dans cette histoire que je trouve inutile ; les liens chaotiques entre Visconti et son fils, dont on ne voit pas la résolution, spoiler: la scène d'amour ridicule entre Visconti et le personnage de Sandrine Kiberlai
n, etc.... Soit, tout une amalgame de scènes maladroites ou hors sujet ; Tout cela donne voire l'impression de voire un film monstre avec des choix artistiques douteux. Pour autant, la facture technique est impeccable (photo, montage...) et Zonca sait créer de temps à autre de vraies scènes de tension... Malheureusement, pour la fin du film, on choisit d'en rajouter une couche dans le glauque alors que ça suffisait bien comme ça...
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2018
Ce film a été descendu par la critique, donc je ne vais pas en rajouter. Les personnages sont caricaturaux, surtout Vincent Cassel en flic désabusé et alcoolique, on a vu ça 100 fois dans les séries policières à la télé ! Des scènes ridicules, comme la drague homo dans les bois. Pourtant l'intrigue partait bien avec la disparition de l'adolescent. Duris ne joue pas mal spoiler: le rôle du prof ambigu que tout accuse.
Le film est un peu long est l'histoire de Cassel avec son fils délinquant n'apporte rien au film et ne fait qu'allonger la sauce.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2018
Comment dire ? C'est certes un bon film avec une énigme qui surprend, des acteurs excellents, Vincent Cassel nous livre un numéro d'acteur étonnant... Bon.. j'irais jusqu'à dire qu'il en fait des tonnes, voire même qu'il surjoue carrément... Ce qui n'est pas très agréable... Mais globalement ça reste un film qui mérite le déplacement...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2018
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Le scénario reste haletant et accrocheur très longtemps, on s'impatiente de savoir ce qui va se passer. L'ambiance est palpitante. J'ai trouvé Vincent Cassel très bon dans son rôle. Je recommande vivement ce film.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2018
Un film policier français très sombre et très bien mené. Des personnages, joués par des acteurs fabuleux, très particuliers et presque effrayants. Vincent Cassel offre une prestation pleine de colère à couper le souffle, Romain Duris campe tellement bien ce professeur torturé et à la limite de dérangé.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2018
Très bon casting et ambiance sombre mais alors pour le reste ... moi qui suis un fan incontestable de Cassel, j'ai été déçu d'une force sur ce film ! C'est long, vraiment très long voire interminable. Le sujet est quelconque et l'intrigue est inintéressante. J'irai même jusqu'à dire que les acteurs ne sont pas tous irréprochables, loin de là. Ça manque également clairement de bande original et surtout, pendant 2 ans, il se passe toujours la même chose ! En fait, on se demande si ce "thriller" ou "policier" date vraiment de 2018 car correctement on est à des années lumières d'un niveau potable, c'est d'autant plus frustrant que ce soit un film français ... Hormis tous ses défauts, certains passages sont bien pesant, la fin est correcte même si on s'y attend et les passages cloques sont plutôt réussis. Dans l'ensemble, ce long métrage est râté, on ne va pas se mentir. 8/20.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse