2443 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
298 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
85 critiques
3
90 critiques
2
57 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zoé P.
2 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 août 2018
Pas de musique , film qui pour ma part est malsain voir dérangeant dans certaines scènes , les acteurs joue très bien certes , mais je trouve que les scènes sont longues que l'histoire en parallèle entre le commandant et son fil n'a rie n à voir avec le film , certain point de vue sont inutiles notamment ou l'on voit le commandent nue , le scénario est long , nous n'avons pas de suspens , le fil pour ma part n'est pas finie , la fin nous laisse sur notre faim ...
Belle palette d’acteurs. Film extrêmement bien joué. On ne reconnaît pas Vincent Cassel physiquement. Comme d’habitude, il est très bon dans son rôle. Très difficile rôle pour Sandrine Kiberlain, qu’elle joue avec une grande justesse. Idem pour Elodie Bouchez. Romain Duris est sur un rôle qui ne cherche pas à séduire. Tjs agréable de retrouver Charles Berling.
Vincent Cassel surjoue un peu mai parvient à créer un personnage consistant. C'est assez vrai pour les autres acteurs, Romain Duris les-yeux-fixes ou la stoïque Sandrine Kiberlain, le réalisateur recherchant d'abord une atmosphère autour de son récit prenant autour de la disparition d'un ado, mais empli de raccourcis scénaristiques. Les critiques sont je trouve, assez injustifiés. C'est un film qui ne vous lâche pas et qui vous plonge dans un univers intriguant, lugubre et qui se propose de montrer les drame du quotidien. Fiévreux malgré les maladresses.
Mais quel beau jeu d’acteur ! Romain Duris et Vincent Cassel un duo de choc dans ce film pleins de suspens et de rebondissements. Âme sensible s’abstenir .. histoire dure et poignante
Film moche, acteurs moches. Ce qu'on attend de nos grands acteurs français (Kiberlain, Cassel entre autres), c'est autre chose qu'une composition de commande pour amener à un dénouement bidon (j'ai déjà souffert avec ce crétin de Harry Quebert en livre ou "deux jours à tuer" au cinéma). On veut voir des acteurs. Ne composez pas trop les acteurs français, ça vous va très mal. Cassel en jambes lourdes, un poids de scaphandrier dans chaque pied, est incrédible. Elodie Bouchez(qui ne voit rien, sauf à la fin) est la nunuche de Romain Duris qui une fois de plus nous régale avec son plaisir de se regarder être un excellent acteur. Mais, monsieur le Cuisinier, c'est pas en cuisine qu'on se régale! Quant à Jérôme Pouly, excellent acteur de la Comédie Française, il pointe.Et avec sa grosse barbe, il est moche. Donc film moche, mauvais moment... Duris je savais, mais pour les autres... tant pis.
De Erick Zonca (2018) Une plongée dans une histoire sinon glauque en eaux plus que troubles ! Plus-tôt bien interprétté entre un Vincent Cassel en flic un peu paumé et alcoolique. Un Romain Duris énigmatique à la vie un peu double et trouble et une Sandrine Kiberlain out aussi perdue que paumée et résolue. De rebondissements à un épilogue peut-être un peu rapide sinon baclé . Un polar noir et triste ! Aux multiples rebondissements et où les coupables ne sont pas ceux qui pensent l'être .
Cassel est mauvais. Et globalement la direction d'acteur même si Duris, Kiberlain et Bouchez s'en sortent efficacement. Reste que le scénario arrive a nous tenir pendant près de deux heures sans ennui ni longueur.
Bon polar, ambiance glauque, sans deviner jusqu'à la fin qu'elle sera l'issue.. Romain Duris énigmatique, Vincent Cassel plus vrai que nature.... bref, captivant et à aller voir...
Malheureusement peu de chose à sauver. Direction d'acteurs médiocre. La palme du plus mauvais est donnée à Vincent Cassel qui donne surtout l'impression de porter un manteau vraiment bien trop grand pour lui du début à la fin. Il lui manque le charisme et les nuances de jeu. Il passe son temps à essayer de rendre ce commandant désabusé alcoolique crédible mais n'y parvient pas. Il bafouille boule et la dition est catastrophique. Il en est de même pour sa collègue flic césarisée me semble t-il mais totalement à côté de son rôle. Kiberlain prouve qu'elle est grande comédienne car dans tout ce bazar noir qui fait sourire tellement le jeu de Cassel est mauvais, elle tire son épingle du jeu. L'histoure en elle même est intéressante. La disparition ...des premiers indices et ...Romain Duris. ..Qui lui s'en sort bien aussi dans ce rôle de prof de français complètement voué à son métier. Il m'a surprise. Le gros point noir du thriller (dommage) reste son acteur qui plonge le spectateur dans une incompréhension totale et trop de choses sont maltraitées à commencer par le rôle de la soeur du disparu (talent), le mari et père du disparu qui aurait mérité meilleur intérêt. Bref ! Il fait trop chaud et les salles de ciné sont fraîches mais à défaut du fleuve choisissez plutôt la mer . .et une famille italienne.
Malgré un casting de prestige, le film peine à convaincre. Beaucoup de longueurs, le film manque de rythme. Cassel est crédible pourtant en flic ivrogne... ce qui est moins de Romain Duris, moins convaincant en prof de lettres dégénéré. Dommage... une vraie déception !
2,6 & 3,3 sur Allociné : je trouve ça très peu déjà dans l'absolu, et encore plus lorsqu'on compare ces notes à un Ant Man 2 par exemple... On a ici un polar français qui tient complètement la route (ce qui n'est pas du tout fréquent). Le scénario est bien foutu, avec de quoi tenir pendant presque 2 heures. Au niveau acteur, Cassel (qui remplace quand même Depardieu au pied levé) est au taquet, voire même parfois un peu trop. J'ai trouvé Duris génial, car justement il compose sans excès. On lit dans les critiques que c'est trop glauque, avec des scènes gênantes. Ca arrive dans la vraie vie, n'en déplaise à la bien-pensance. Alors oui, la construction m'a parfois un peu dérangé : la scène du viol arrive un peu trop parachutée (ce qui fait tout de suite penser qu'elle est primordiale pour la suite) et j'ai trouvé que les dernières vingt minutes étaient un peu trop vite expédiées. Mais au final, quels polars français sont meilleurs que Fleuve Noir sur les 5 dernières années ?