Permission
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permission ?

Publiée le 17 avril 2018
    Morale de l'histoire : pour réussir sa vie de couple, il faut éviter de se poser trop de questions, se donner à fond pour que les choses marchent, être heureux et laisser le temps faire le reste.
    On les voyait bien heureux au début alors pourquoi s'adonner à des expériences qui allait probablement finir par mettre une distance entre eux? Pour vérifier la solidité de leur couple?
    Au final on a assisté à un gros gâchis qui est la résultante évidente de leur jeu stupide.
    J'étais assez enthousiaste au début du film mais cet enthousiasme a progressivement diminué au fil des scènes car en plus d'avoir eu une impression de déjà vu, je trouvais les scénarios un peu trop sobres, pas très entraînants.
    Bref c'est la curiosité qui m'a poussé à aller jusqu'au bout de ce film pour y découvrir une grosse déception pfff.
    Anne-Catherine Dufros
    Anne-Catherine Dufros

Publiée le 20 juillet 2022
    Permission est un film qui traite de l'infidélité consentente dans un esprit bienveillant, altruiste, limite joyeux. Tout le contraire de la manière dont c'est traité habituellement et c'est pour moi la raison pour laquelle j'ai totalement accroché. En tant que trentenaire en couple (et sage), le sujet à résonné en moi.
    Les images sont belles, dans un New York coloré et élégant, un peu beaucoup bobo aussi. La musique est très sympa et le jeu d'acteur de Dan Stevens et Rebecca Hall est tellement naturel et drôle. Si vous attendez de l'action passez votre chemin, si vous attendez un bon moment romantique sans être culcul alors allez y, l'ambiance du film m'a conquise je l'ai regardé 3 fois !