Corporate
Note moyenne
3,7
2141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
85 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2017
Une immersion réaliste au sein d'un service d'une grande société qui fait froid dans le dos, ou comment se débarrasser de cadres par des méthodes, disons particulières ou plutôt particulièrement déstabilisantes poussant jusqu'à l'arrêt de travail au mieux, ou au suicide au pire, thème évoqué dans ce film.Certes, il manque quelques éléments tel que l'activité de cette entreprise, ou les événements précédents entrainant le drame qui se déroule au sein du siège social. Les deux actrices principales peu connues du grand public excellent dans leurs rôles respectifs, Lambert Wilson campe un hiérarchique plus vrai que nature, et dans un petit rôle de cadre Jacques Chambon, acteur et auteur de la scène lyonnaise bien connu pour ceux qui fréquentent les café-théâtres de cette ville.
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2017
Céline Salette est excellente. Après, le reste... . Mise en scène neutre, acteurs parfois à la limite de l'amateurisme. Ca reste du téléfilm, mille fois vu, sans originalité. Le thème est abordé de façon mollassonne et la pirouette à la fin est carrément grotesque. Alors que l'on évolue dans une ambiance plutôt réaliste, sans jugement, on tombe dans le théâtral. Pas un mauvais film, juste un film sans ambition.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2017
Fabuleux film psychologique, à voir à tout prix, tout y est, il devrait marquer très fortement cette année ; il nous dépeint sans concession le harcèlement et le cynisme du management dans les entreprises d'aujourd'hui : c'est fort, c'est cruel, c'est efficace, c'est puissant, c'est superbement interprété en particulier par Céline Sallette qui crève l'écran. C'est réellement le meilleur film depuis le début de l'année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2017
Le film est vraiment intéressant. Dans ce genre de film, on s'attend toujours à un peu la même chose : les patrons n'ont aucune morale et se moque de leur employés. Le film est beaucoup plus fin que cela. On se positionne du point de vue d'un "sous chef". L'actrice est formidable. On la voit basculer progressivement. On s'interroge sur son propre comportement dans ces conditions.
Film à aller voir pour comprendre l'entreprise.
Richard...
Richard...

4 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2017
Ce film a le mérite de traiter d'un thème rare dans le cinéma. Le monde de l'entreprise et les ressources humaines. Pour un premier film, c'est réussit. Les acteurs sont superbes dont Celine Salette et Violaine Fumeau. A voir ! Un film utile comme "La loi du marché".
cosette2010
cosette2010

58 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2017
tous les salariés se sentent concernés par le sujet. Le sujet est vu par le milieu du cinéma. C'est peut-être pour cette raison qu'il se dégage quelque chose de très artificiel de ce film. Les situations sonnent faux. L'ambiance est glaciale. On reste sur sa faim, on n'y croit pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2017
Un excellent film du genre qui nous montre parfaitement la réalité marketing de certaines entreprises !
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2017
Sincèrement, j'aurais vraiment pu lui mettre trois étoiles à ce « Corporate » tant il est honorable à bien des égards. Le propos est on ne peut plus d'actualité, le film est globalement cohérent, évite plutôt bien les facilités et nous plonge de manière relativement réaliste dans le monde du travail et ce qu'il a de plus brutal, voire violent. Malheureusement, j'avoue ne pas m'être plus intéressé que ça aux dilemmes de l'héroïne pendant une centaine de minutes. OK, le fait de ne pas la rendre trop attachante se justifie pleinement, Céline Sallette est crédible (l'évolution de son personnage, ses relations avec ses collègues et sa famille parfois moins), mais cela reste froid, désincarné et du coup pas vraiment émouvant. Au moins évite t-on les artifices, les postures peu crédibles qui auraient clairement nui à la qualité de l'œuvre, ce Paris grisonnant collant bien à l'atmosphère morose qui règne du début à la fin. Dommage que les seconds rôles soient alors autant sacrifiés (quid de Stéphane De Groodt?), à l'exception de la belle Violaine Fumeau que l'on espère revoir très vite. Je suis vraiment partagé : d'un côté j'ai quand même envie de vous encourager à voir un film qui sait de quoi il parle et en parlant plutôt bien (ce qui ne va pas toujours ensemble), et de l'autre j'avoue que mon intérêt du début à la fin a été plutôt limité pour les raisons évoquées ci-dessus. À vous de (sa)voir si vous serez plus réceptifs que moi, ce que je souhaite sincèrement : le cinéma français a besoin d'œuvres comme celle-ci.
Pierre Andre E
Pierre Andre E

16 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2017
Un film malheureusement très d'actualité : avec un scalpel, le réalisateur analyse le harcèlement quotidien dans le monde de l'entreprise. Très réussi.
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2017
J'adore Céline Sallette ! L'inhumanité glaçante de son personnage ne l'empêche pas d'être magnifique ! La froideur du monde de l'entreprise, le cynisme économique, où la logique anale domine (c'est-à-dire une logique comptable), tout cet univers dans lequel seul compte le chiffrage de la rentabilité et des économies réalisées par compression des charges salariales et élimination des résistances internes, c'est de tout cela dont rend compte le film de Nicolas Sihol. C'est un premier film et c'est du lourd !! Brassens chantait "mourir pour des idées", aujourd'hui il est question d'être éliminé, de management par la terreur. Plus d'idées, juste du chiffre. Le personnage de Emilie Tesson-Hansen est obsédé par les effluves, qui pourraient s'échapper de ses aisselles, comme si sa transpiration traduisait et pouvait trahir le caractère irrespirable des pratiques auxquelles elle est contrainte de recourir. Qu'une inspectrice du travail apparaisse comme une sorte de Colombo est aussi une belle surprise. Violaine Fumeau est une belle découverte dans ce rôle. Voici une intrigue révoltante et qui nous tient en haleine.
Marie-Blanche D
Marie-Blanche D

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2017
Une parfaite illustration des pressions dans l'entreprise. Très bien joué, le rythme est parfait, on ne s'ennuie pas!
philippe P.
philippe P.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2017
Énorme film qui dénonce de manière très convaincante ce que l'on peut voir dans les grands groupes qui veulent réduire leur effectifs . C'est plus vrai que nature . Les comédiens sont très crédibles et l'ensemble est bien rythmé.
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2017
Si ce film montre la souffrance au travail - ce qui est bien - la résolution du conflit reste très moyenne , voire peu crédible dans le monde réel . Dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2017
"cette histoire et ces personnages sont fictifs, mais les méthodes de management, elles, sont bien réelles"...C'est à quelque chose près, ce par quoi ce film commence.
Et ça fait froid dans le dos.
Dès la première scène, on comprend la manipulation verbale, l'autorité absolue, celle qui génère de la crainte, de la peur même, celle qui fait qu'on perd pied, qu'on répond le contraire de ce que l'on souhaite vraiment.
Ces techniques de management existent bel et bien, il suffit de travailler dans un grand groupe pour les reconnaître, sentir que l'un devient la future cible, l'autre étant son bourreau.
Ce film est très fort, les acteurs extrêmement bons, on en ressort secoué en ce disant que ce qui nous nourrit peut insuffler, petites phrases après petites phrases, une destruction totale de ce que nous sommes. Jusqu'à l'irrémédiable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2017
Film engagé qui dénonce des pratiques d'entreprise non-humaines. L'histoire et les acteurs sont réalistes spoiler: (mis à part la fin qui peut poser question dans la réalité mais c'est un film alors rêvons un peu)
. Bravo à l'actrice principale. Très bien comme film, je recommande !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse