Le Vrai coupable
    2,6
    Votre avis sur Le Vrai coupable ?

willycopresto
    willycopresto

Publiée le 3 août 2017
    "Le Vrai Coupable" (2006) Chérie 25 le 01..08.2017 Affligeant de prétention : Huster aurait-il attrapé la grosse tête ? Vouloir faire l'acteur, le scénariste et le réalisateur simultanément dépassait ses compétences, tout au moins au cinéma : tout est raté ! D'abord le titre, plagiat d'un film homonyme de 1951. Paresse ? Manque d'imagination ? La réalisation ensuite qui est pitoyable, interminable, décousue, inutilement pompeuse et truffée de grosses bagnoles. Quant au jeu de l'acteur, le voir dans la peau d'un flic est pitoyable : on n'y croit pas un seul instant et ça donne parfois envie de rire ! Pire, il ne parle pas normalement : il déclame comme au théâtre et on a envie de lui donner des pastilles pour la gorge. Le scénario est encore plus ridicule : c'est comme l'élastique d'un Jokari : ça s'étire en vain mais la balle revient toujours à la case départ ! Cette histoire abracadabrantesque est plus compliquée à comprendre qu'un "Sudoku diabolique" : on devrait donner le mode d'emploi aux spectateurs . Le coup de grâce est donné par Gérard Maulévrier qui concocte en général d'excellents castings mais qui ici,s'est complètement loupé ! La juge est consternante tant elle est ridiculement peu crédible et son jeu consternant, mais ce n'est qu'un exemple : chacun des acteurs n'est pas naturel semblant n'avoir rien compris à ce qu'on attend de lui ! J'ai fini moi aussi par renoncer à comprendre ce capharnaüm d'images... Les vacances estivales constituent toujours une aubaine pour les chaînes en mal de programmation qui peuvent ainsi exhumer leurs nanars dont personne ne veut : ici Chérie 25 m'a déçu ! Mais "le vrai coupable"de m'avoir cassé les pieds, c'est Huster ! willycopresto
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 25 janvier 2018
    Mouhahaha! Vu un soir d'ennui en vacances chez mes parents. J'étais tantôt affligé tantôt mort de rire devant la pretention sans limite de Francis Huster qui, non content d'écrire des dialogues ampoulés et ridicules, emberlificotte tellement son intrigue qu'elle en devient incompréhensible. Ajoutez à cela une direction d'acteur calamiteuse, le jeu hilarant de Francis Huster et la juge la moins crédible de l'histoire de la télévision et vous passerez un moment à bien vous fendre la poire pour peu que vous soyez amateur de cinema deviant. Impossible enfin de ne pas évoquer le meilleur, la réalisation elle-même. Le montage incohérent met bien en valeur les cadrages "plus moche tu meurs" pondus par un cameraman atteint de strabisme. Bref la nullité incarnée. Courage, fuyez.